AC - Championnat MX5 Cup @ Manche 3 (Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 3

Jeudi 12 Octobre 2017, 20:00 – 23:00

  • Très très bonne réflexion Adnanso, ce sera impossible de contrôler tout les tours et tout le monde! :+: ce serais con de creuser un petit écart et de se voir le perdre Parce que le poursuivant à couper dans le dernier droit :bad4:

  • Hier on a fait une petite course et je crois que tout le monde a fait attention. Par ailleurs vous sous-estimez le dévouement et l'implication de nos 3 GO AC. Si vous observez bien le circuit, il y en a toujours un planqué derrière le muret avec un sifflet et un fouet :flic:

    KwRhkX6.png

  • certains virages ont plusieurs trajectoire sensiblement équivalentes,

    mais pour celui-ci, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, il n'y en a qu'une... et quand je me loupe pour ce virage, je ne me retrouve pas à contourner le vibreur, mais plutôt à l'escalader :/

    ce qui ne fait pas vraiment gagner de temps :hihihi:

    même si c'est vrai que ça n'en fait pas perdre beaucoup non plus :LOL:

    généralement dans ce cas, les 4 roues ne sortent pas de la piste (donc pas de plp "théorique"),

    Je trouve que choisir une trajectoire différente pour contourner le vibreur et accélérer à fond en espérant gagner du temps est une tout autre démarche ^^

    MARK44

  • C vrai que controler les deux courses ne serait pas facile mais on doit pouvoir compter sur le bon comportement de tous le monde surtout:respect:;)

    TrT Racing

    353.png

  • Voilà, c'est le genre de réponses "politiquement correctes" auxquelles je m'attendais ^^

    suis-je le seule à préférer des règles et un contrôle plus strictes? :euh2:sinon pourquoi ne pas postuler les bonnes intentions de tout le monde et enlever simplement PLP ..

    c’était la petite phrase polémique du jour :eclipse:

    400.png

  • Sans faire dans le politiquement correct, je rejoins tout à fait le commentaire de Tuck.

    Et je rappelle qu'en tant que pilote RFO notre adhésion est assortie d'une acceptation du règlement (ICI) et de la l'état d'esprit qui s'en dégage ;)

    319.png

  • Je pensais "rentrer" ... mais ressors illico avec Adnanso :B. Même sans faire de mauvais esprit, sur 25 pilotes il y aura toujours un farceur qui essaiera de profiter d un truc pas balisé... Cà c est partout et toujours, pas uniquement en simul bien sur...

    Sortir large c est souvent la conséquence de vouloir aller plus vite. Donc tout pourrait ètre sanctionné ... ou rien du tout (PLP actif bien sur). C est quand même plus simple pour les orgas et surement équitable dans tous les cas ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Comme l'a dit mark44, si on attaque le virage de façon trop optimiste, on se retrouve à cheval sur le vibreur et on perd du temps au lieu d'en gagner (quand on ne perd pas le contrôle de la voiture). Pour contourner le vibreur il faut le faire exprès : il faut mettre le pied dedans avant le point de corde, rester à fond et sortir au niveau des cônes. C'est volontaire, pas du tout discret et avec une 20aine de pilotes sur une piste aussi courte, c'est quasiment impossible de le faire sans être vu pendant la course et au visionnage post mortem.

    KwRhkX6.png

  • :coucou: me revoilà après quelques semaines de travaux et un déplacement professionnel, je serai là ce soir mais pas entrainé.

    Je vais de ce pas faire quelques tours ppour me "dérouiller"

    176.png

  • Bravo à Julien et merci à Tom pour l'orga :china::china:

    Petit compte rendu :

    Qualif : je me sens confortable sur ce combo et j'arrive à refaire à peu près mon best sur le hotlap pour prendre la pole.

    Course 1 : Darky me surprend en train de dormir au démarrage et me passe au T1. Je le repasse en bout de ligne droite à la fin du 2ème tour. Je crée un petit écart qui se met à fondre petit à petit car la piste est froide. Je gérais trop pour maintenir les pneus à la bonne pression. Ça ira mieux dans le dernier tiers en attaquant plus et je gagne enfin une course dans ce championnat.

    Course 2 : Début de course correct jusqu'au moment où ça tape avec Skiroz dans le dernier virage. C'est de ma faute mais comme j'avais été obligé de lever le pied après le point de corde lors des 2 tours précédents, j'ai été trop optimiste. Je l'attends et perds un bon paquet de places. Je remonte mais c'est compliqué de doubler certains et Charlie me donne du fil à retordre sur plusieurs tours. Je finis par recoller sur un groupe avec Vinestro juste devant. Je suis très prudent mais ça ne paie pas : Vinestro envoie Waouu en travers dans un virage et il n'y a pas assez de place pour l'éviter. Si je les passe dans l'opération, Spit et Charlie sont eux aussi passés devant et déjà loin. Plus rien à signaler jusqu'à la fin sinon la vision surréaliste :dingue: de Darky et tuck à l'arrêt de part et d'autre de la piste dans la dernière ligne droite de la course, alors que je les croyais déjà au paddock avec le champagne et les masseuses.

    P6 pas géniale mais c'est vite oublié en voyant que Julien a raflé la mise pour un doublé australien de la B-O-P racing :yes:

    KwRhkX6.png

  • soirée difficile pour bibi, pas moyen de faire un bon temps au qualif. Plus moyen de passer sous le 1.05 pffff pourquoi ben je c toujours pas. Je me place péniblement a la 6em.

    Course 1 je roule tellement bien que après 2 tours je suis 9em haie haie haie rien ne va plus.il faut donc que je me concentre et que j'arrive à garder un bon rythme et ça va plus ou moins payer et remonte à la 4em place.

    Course 2 je crains le pire au vu de mes performance et les 10 devant moi.mais restons zen lol.je reprend mes bonnes idées de la première manche et sa marche pas mal du tout, je finis par me retrouver 3e a pas grand chose de Darky et Mazzo.je reviens sur eu a quelques minutes de la fin cool Darky essaie de passer Mazzo par tous les moyens mais il galère. Dernier tour et avant dernier virage Darky re tante sa chance je suis et prend une super trajectoire qui va me porter a leur hauteur et la je vois Mazzo qui sort un peu trop large, Darky est a côté et quand il revient sur la piste il tape Darky.et la je me dis c tout bon pour moi, j'ai une bonne trajectoire et une très bonne vitesse je ne vais donc pas être a leur hauteur mais devant.je me voyais déjà en haut de l'affiche hihi et bien non, je passe Darky bien a droite de la piste et au moment où j'arrive a sa hauteur il vient me taper et m'envoie cueillir les pâquerettes. Je maîtrise comme je peux mais avec la vitesse je fini par perdre le contrôle et la première place sniffff. Je fini a la 11e place enfin je crois j'ai pas trop osé regarder:boude:

    Merci a tous vous avez été plus attentif a ce qui ce passait au tour de vous enfin c l'impression que ça ma donné:B

    Merci l'orga:+:

    TrT Racing

    353.png

  • Qualif 11 je m'attendais pas à être la

    Course 1: Depart propre sa joue des coudes mais correct .

    Par contre désolé pour Mazzo que je touche dans le 1er virage après une belle manoeuvre de sa par heureusement il évite le TAQ et repart sans perdre de place il me semble. A l'arrivée 9 dans le top 10 mon objectif avec cette auto qui me fait peiner.

    Course 2: je part 7 sa joue encore des coudes mais un peu plus rude et me retrouve poussé dans l'herbe au 1er virage je repart 15.

    Après plusieurs accro devant je me retrouve vite 10 et puis ce dernier tour ou je passe 7 dans le dernier virage en bataille avec Adnanso et Astra qui revenait fort

    Au final bon résultat surtout que je ramène plus de points que mon coep sur cette manche :hihihi:

    Merci pour l'orga c'était :++:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Course 1:

    Je prend un bon départ et passe le premier virage en tête.

    N'ayant pas un super rythme en début de course Lezuntzu ne tarde pas à repasser devant et mettre un petit gap entre nous. Je pense qu'il va vite s'échapper mais finalement son rythme baisse un peu alors que je retrouve le mien.

    J'arrive à me rapproché à moins d'une seconde mais il en manque encore un peu pour vraiment l'inquiété et je fini donc logiquement 2ème.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 2:

    Encore un très bon départ et je commence à me faufiler pour essayer de grappiller 1 ou 2 places.

    Je passe ensuite toute la première moitié de course à remonter petit à petit dans le classement jusqu'à me retrouver 2ème.

    A 10 minutes de la je suis derrière mazzo. Je suis beaucoup plus rapide que lui mais pas moyen de passer.

    Je perd beaucoup de temps et mazzo me fait 2 3 frayeurs qui m'obligent à couper mon élan pour éviter la catastrophe ce qui permet à Tuck de remonter très vite sur nous.

    Dans le dernier tour, mazzo est encore trop large avant la ligne droite et je passe à l’intérieur. Malheureusement cette fois ci il perd un peu le contrôle et me rentre dedans.

    Je me range sur la droite le temps de comprendre ce qu'il c'est passé et voir si je dois l'attendre et malheureusement c'est le coté que Tuck avait choisi aussi et il se retrouve loin dans le bac à sable :( :(

    J'attend pour lui rendre sa place et quand je vois une voiture verte passer, je suis persuadé que c'est Tuck. Je passe mon temps à regarder les écart et ce n'est qu'au passage de la ligne que je me rend compte que Tuck est derrière et que c'est Noard qui est passé devant alors que pourtant c'était bien visible....

    Donc si c'est possible pour les GO, j'aimerai au minimum échanger mes points de la manche 2 avec ceux de Tuck (10ème pour lui et 11eme pour moi) ça serait la moindre des choses même si ça ne compensera pas la sortie de route...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.