• alors mon petit avis...en ne tenant pas compte que le jeu est pour moi injouable (en multi surtout) en raison de ses trop nombreux bugs

    En ce moment je compare portimao en lmp2 (open rfro)

    En oreca sur pcars2

    En mistral sur raceroom

    Je trouve le FFB de pcars2 bien meilleurs avec plus de sensations de décrochage du train av ou arrière ainsi que de la lourdeur de la direction (flagrant dans le dernier droit avant la ligne droite des stands)

    Concernant la physique des voitures, je trouve raceroom un poil plus exigeant et délicats. Moins facile que pcars2. Pcars2 c'est plus facile de freiner fort et accélère fort sans crainte.

    Je précise dans les 2 cas j'ai aide réelle (du CT)

    Concernant le circuit. Je le trouve plus détaillé dans Pcars2. (La bosse dans 2ème virage par exemple...)

    Mes chronos

    Sur pcars 1.37.5 (setup origine)

    Sur raceroom 1.35.2 (setup origine)

    Bref vivement un correctif car pour le moment quel gâchis d'avoir un truc aussi peu abouti...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Ipod (1 novembre 2017 à 15:19).

  • Pcars peut avoir le meilleur système de ranking du monde que ça ne changerai rien étant donné que 9 serveurs sur 10 sont en U100 voir même en "non"

    Du coup il n'y a aucune filtre d'appliqué.

    Et faut croire qu'il n'y a pas assez de bon joueurs en ligne car dès que tu met un ranking un peu plus élevé dans tes filtres, t'as plus grand monde.

    Perso j'ai pas de souci de carambolage, tant que tu 'e part pas en milieu-fond de grille ou la c'est n'importe quoi.

    Pour le premier freinage, je freine systématiquement bien plus tôt que prévu (mais moins fort) pour que le gars derrière ai bien le temps de voir que je freine, et la majorité du temps, ça passe nickel

  • C'est bien ça, ce n'est pas le système de ranking le problème mais plutôt les joueurs.

    Rajoutez un système de «délation» et de bannissement temporaire pour les comportements antisportif comme sur iRacing et ça sera différent :P

    Bon par contre il risquerait de ne plus trop vendre de jeux avec ça :B

  • Pour le ranking de PC 2, perso le chiffre je m'en fous un peu... il est uniquement lié à la "performance" et calculé en fonction du "chiffre" des adversaires qui ont fini devant et derrière nous (avec bonus si on finit devant un adversaire qui utilise une voiture d'une classe plus rapide).

    Moi je me fie uniquement à la lettre qui est représentative de la "propreté" et du fair-play. je n'ai aucun mal à arsouiller proprement avec des gars classés F - E ou plus (meme si il faut prendre tout de même des précautions avec les lettres les plus basses).

    En revanche, les classés U je les fuis comme la peste et je me laisse une marge confortable pour éviter les accrocs. je préfere finir dernier derrière un classé "U" et perdre 5 points de rating plutot de me faire defoncer en le dépassant et voir ma lettre baisser, ce qui me fermerait les portes des serveurs les plus propres.

    Mais je comprends vos ressentis.. c'est hyper frustrant de rouler comme çà

    727.png

  • Je ne joue jamais avec les noms d'affichés, mais je suis surpris d'apprendre qu'on ne voit pas leurs rang, du coup ça ne sert a pas grand chose si on ne peut pas le voir :/

  • Je ne joue jamais avec les noms d'affichés, mais je suis surpris d'apprendre qu'on ne voit pas leurs rang, du coup ça ne sert a pas grand chose si on ne peut pas le voir :/

    Arrête c'est génial, tu peux voir des avatars de bimbo pendant que tu roules ! :+:

    Wait.... :euh2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Alors bon euuuuh, comment dire ? BON VOILA ALORS JE FAIS MON MEA CULPA : PCARS 2 EST BIEN, VOIRE TRES BIEN !

    Effectivement, mes réglages (FFB et autres joyeuseries...) étaient complètement dans les choux. Et c'est vrai que maintenant que j'ai bien passé du temps à régler tout cela, tout a changé : super sensations, contrôle immersif, et je n'en suis qu'aux débuts par rapport à vous. Mais d'après ce que je lis de vous, il me tarde de découvrir le reste (météo, gommes, etc...).

    Voilà, ça devait être dit. En plusse, contrairement à jesaisplusqui, je le trouve graphiquement très très beau. :inlove:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Oui tres bon jeux. Il faut passer un peu de temps sur les réglages pour l apprécier. Je le découvre à peine ! Sans doute encore pas mal d amélioration à faire principalement au niveau du FFB je pense.