• le pit limiter ça te desqualifie direct pendant les qualifs (enfin ça te fou dernier), donc non ce n'est pas ça. (je me suis déjà fait avoir deux fois...)

    Ca dépend de ta boulette. Si tu roule a fond dans les stands alors oui c'est la DQ.

    Mais si tu oublies le PL pendant quelques secondes, tu n'aura que 1 où 2 places de pénalité sur la grille.

    Il y a aussi la coupure de la ligne de sortie des stands, ça coûte 1 place sur la grille.

    Et oui, ça ne rigole pas; là c'est du vrai :hihihi:

  • Pour les commissaires animés il y a Gran Turismo Sport. Bon ok juste pour ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • premier feedback apres une heure de test

    1) la VR : clairement du mieux malgré ma config commencant à dater (i4690K, gtx970), je saurai pas dire trop ou est la difference, mais je trouve qu'il y a du mieux, par exemple dans la clio, j'avais du mal à lire certain chiffre d tableau de bord, la c'est bien plus simple

    2) interface utilisateur : plus facile de s'y retrouver, des petits details qui pour moi etait impardonnable de pcars 1 sont biens là : sauvegarde multi set, possibilité de changer des reglages volants sans devoir quitter la session en cours

    3)le contenu est vraiment cool, mais bon ça on le connaissait déjà

    4) le ffb, la je commence à etre moins content, (bon j'ai un driving force gt, peut etre que ça aide pas), mais je trouve le volant tres leger, trop leger, et je suis déjà en reglage brut. Bref un peu de bricolage à prevoir

    5) la conduite, assez bizarre ce cul qui se balade comme dit rach, j'ai tourné avec la clio a bathurst vu que j'ai fait le champ dessus, la voiture est à la fois bien plus stable dans les bosses, mais à un cul tout léger je trouve, bref qui de pcars 1 ou 2 à raison je sais pas, en tout cas je suis à presque 5s de mon record de pcars 1! (bon je me suis quand meme permis de mettre le record du monde à bathurst avec la clio, vu qu'on est que 4^^)

    enfin dernier point positif, j'ai déjà fait une heure sans bug^^

    Par contre ça va etre difficile de jongler entre pcars 1 et 2 je pense, vivement qu'on le mette pour de bon aux oubliettes

    403.png

  • Pour la Clio, je retrouve les sensations que pour les WTCC de Raceroom. Le cul se balade c'est normal, c'est comme ça qu'elle se conduit, et se rattrape avec le train avant logiquement.

    Après la Clio n'est pas non plus une WTCC, donc l'effet est peut-être exagéré, mais ça reste une traction. On pourra mieux comparer avec l'Astra TCR qui sortira en DLC.

    Pour le ffb, met toi en Custom et copie les réglages de Sambat dans le topic du FFB, ça change tout, ça prend 5 secondes :)

  • Les drapeaux sont affichés sur l'ATH, si tu ne l'a pas activé tu ne verras rien.

    Mais pas de vrais commissaires animés malheureusement.

    Ah OK ça vient de là, bon eh bien merci , je vais me contenter de ce que me dit crewchief pour les infos de courses ;)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'y ai pas mal rejoué ce soir et même si je reste mitigé sur le FFB (même avec les fichiers Jack Spade) et certaines physiques, j'aime de plus en plus en tout cas. Testé Bathurst sous une pluie battante avec une partie de nuit en VR, le truc que j'aurais pas tenté sur écran car toujours été nul comme ça, et là c'était juste beau et génial, même si les flaques sont pas toujours bien visibles :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les commissaires animés il y a Gran Turismo Sport. Bon ok juste pour ça :B

    Et dans "grand prix legends" de 1998 il y avait aussi les commissaires animés. :pp

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut les potos,

    Un premier retour à chaud : du bonheur en barre !!!:sleurp:

    Les menus bien plus clairs que Pcars1. Je peux facilement trouver mon combo caisse circuit avec les différentes classes.

    Les conditions météos faciles à mettre en oeuvre, bref tout à été fait pour faciliter la vie du joueur.

    Les graphismes bien plus nets pour moi avec GTX 1070, fluidité au top 60 FPS, tout à fonds.

    Bonne gestion de mon G29 sans rien toucher, juste le problème de freinage évoqué plus haut dans le topic.

    mais je pense qu'un bon setup de la caisse fera l'affaire.

    Le gros plus du jeu pour moi comme vous l'avez évoqué, c'est la gestion DYNAMIQUE de la météo avec une

    véritable incidence sur la conduite et la stratégie de course à adopter.

    Rien que pour cela, Pcars 2 est la SIMU ultime que j'attendais.

    Au niveau des physics, en Formule INDY, j'ai pris à Watkins Glen un vibreur de façon un peu trop appuyée (:B)

    et j'ai eu immédiatement la sanction, tete à queue avec les dégâts qui vont bien .

    Et c'était sur piste sèche.

    Les sonorités des moteurs sont très bien retranscrites avec mon casque 7.1.

    IA virile mais correcte, rien de particulier à signaler et le bon point c'est que l'IA est désormais jouable en monoplace

    contrairement à Pcars 1

    Voila avec une prise en main du jeu sans bricoler quoi que ce soit, j'ai déjà la banane.

    Je n'ai pas encore testé le multi ou le mode carrière. Mais la sirène Gerval m'appelle pour une session le 19/10 :B

    A+

  • pensez, pour les physiques et surtout le FFB à tester plusieurs caisses (et aussi plusieurs circuits) car ça change vraiment d'une caisse à l'autre, même dans la même catégorie.

    Edit :
    Le systême de réputation, il n'aime vraiment pas les abandons de course. J'ai perdu toute ma progression de la soirée, et même bien plus :(
    Vaut mieux aller au bout avec un mauvais résultat que d'abandonner !
    Par contre faut que j'aille rechercher plus d'infos sur les lettres concernant la "réputation" car bon, va vite falloir que je cible les bons serveurs car c'est pas toujours ça la mentalité au départ d'une course...

  • pensez, pour les physiques et surtout le FFB à tester plusieurs caisses (et aussi plusieurs circuits) car ça change vraiment d'une caisse à l'autre, même dans la même catégorie.

    Edit :
    Le systême de réputation, il n'aime vraiment pas les abandons de course. J'ai perdu toute ma progression de la soirée, et même bien plus :(
    Vaut mieux aller au bout avec un mauvais résultat que d'abandonner !
    Par contre faut que j'aille rechercher plus d'infos sur les lettres concernant la "réputation" car bon, va vite falloir que je cible les bons serveurs car c'est pas toujours ça la mentalité au départ d'une course...

    J'aimerai comprendre aussi comment ça fonctionne, je n'y comprend rien. Y'en a qui sont en U, d'autre en F, plus le chiffre qui ne varie pas chez moi :euh2:

    Et comment c'est attribué, les DNF coûte combien, si les accrochages sont comptés, les pénalités aussi... C'est le blizzard.

  • je reprend la publication d'un gars sur un groupe facebook :
    La lettre va de U, F, E, D, C, B, à A. Cette lettre indique votre comportement en course (U étant le moins bon et point de départ de la licence), votre capacité à rester sur la piste, à éviter les crashs, éviter les pénalités, en gros à avoir un pilotage propre et fair play ! Le chiffre qui suit cette lettre est votre ELO, votre rating, votre capacité à remporter des courses, être sur le podium, avoir le meilleur temps au tour et en qualif bref votre skill !!!

    Je suis passé de U à F, et le mieux que j'ai vu pour l'instant c'était deux alien en D, et un autre moins bon, mais avec un D également.
    Pour les points, actuellement ça ocsille généralement entre 1450 et 1550 (et ce fameux alien à plus de 1600)

  • Moi je suis passé en F après ma seule course qui s'est finie par une deuxième place sans accident, et monté un peu mon rating, le système semble proche d'iRacing et intéressant, mais pas du tout expliqué dans le jeu :? Et dans iRacing aussi un DNF est sanctionné pas mal, ça me semble pas anormal malgré tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après un week-end de test, mon petit retour sur ce jeu!

    J'ai joué uniquement avec l'oculus, avec un PC un peu court pour la VR.

    Je suis obligé de faire quelques concessions niveau graphique pour le faire tourner, mais comme sur R3E & AC. Et puis perso, ça me dérange pas.

    Par contre j'ai beaucoup plus de mal à l'optimiser, contrairement aux 2 autres jeux. Et, je tourne entre 45 et 50 fps (60/70 sur R3E et 80/90 sur AC qui est directement optimisé dans le Geforce Experience)

    Dans ce que j'aime le moins.

    - Les sons. Je m'en serais certainement contenté avant (quoique certains, sont vraiment pas terrible Oo), mais quand tu as gouté à R3E, c'est pas facile:B

    c'est comme revenir à un écran plat quand t'as joué en VR:/. (mais, bon, je le mets au même niveau qu'AC)

    - le ffb. Dans AC et R3E, j'ai un ffb proche sans devoir trifouiller dans les réglages.

    Là, c'est différent d'une voiture à l'autre, c'est mieux sur certains circuit:/. c'est bizarre.

    - Je sais pas si c'est mon réglage de VR, mais j'ai une impression de circuit moins larges que sur les autres jeux:euh2:. Ou alors c'est dans ma tête:timide:.

    Ce que je préfère.

    - Tout le reste :B.

    - La météo, et le cycle jour/nuit. le top :+::+::+:

    - Le contenu. Beaucoup de circuits que l'on retrouve pas ailleurs.

    - L'ambiance générale. Le pénalités, le spotter, les morceaux de voiture qui se détachent quand ça se frotte... tout ce qui fait que je me prends pour un pilote.

    A part les commissaires et les grid girls, il manque pas grand chose.

    Bilan.

    Quand il y aura des courses RFR, est-ce que je vais passer du temps à préparer ma voiture.... oh oui :+:

    Est-ce qu'après la course, j'aurai la banane et je serai en sueur.... très certainement :yep:

    Est-ce que je vais abandonner R3E & AC... Non quand même pas (j'attends ma simu ultime Project Raceroom Corsa avec impatience:B)

    The question: Simu ou pas.

    Avec la Lotus Type 78 je me suis explosé en haut du raidillon. Résultat, rien. Pas une blessure, même pas une courbature.

    J'ai appuyé sur Echap, et je suis reparti direct des stands avec la même voiture... Ça fait pas très réaliste, je trouve. Enfin c'est mon avis :B