• Le freinage m'agace vraiment, je veux bien que ça puisse bloquer malgré l'abs mais là c'est abusé. Pour preuve AC me parait facile maintenant, il est pourtant réputé pour le freinage sensible, Tu pètes une durite à force de te prendre des sorties de piste sans savoir pourquoi alors que le tour d'avant ça passait tout seul. J'ai testé le group 5 et c'est n'importe quoi sérieux.

  • Oui le freinage fait partie des trucs que j'apprécie pas encore trop sur le jeu, peut-être qu'avec l'habitude ça viendra :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'appréciais pas, jusqu'à ce que je passe en pneu tendre. Ya une différence assez énorme de ressenti entre les tendre et les durs, sachant que par défaut il met les durs.
    Si vous ne faites que des courses en ligne de moins de 10 tours, restez en tendre, ça accroche vachement plus et c'est surtout sur les freinages que ça se sent.

    Pour les dur en revanche, j'avoue que ça bloque trop facilement, impossible à doser (enfin faut dire que le crissement des pneus en rajoute aussi pas mal niveau ressenti de pneus qui bloquent !

  • pas de soucis de blocages pour moi non plus. Peut être grâce au csp v3 :jecpa:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Testé les réglages de FFB de Sambat et c'est vraiment top, je préfère toujours le FFB d'AC mais on commence à bien s'en rapprocher ;) Par contre l'IA est vraiment casse-pied à te rentrer dans le c*** quand tu rates un peu ton départ :bad:Et autre truc agaçant, y a vraiment aucun moyen de régler la durée des qualifs en carrière ? Car c'est vraiment casse-c** de se taper 30 mn de qualifs quand on signe un temps qui nous satisfait dès le début, et c'est tout aussi gonflant de partir dernier quand on va à la fin de la séance direct ou qu'on supprime les qualifs :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, j'ai du mal avec le jeu, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le même genre de problème que moi.

    J'ai fini le Kart sans trop de souci et j'ai ensuite choisi le TrackdayA avec la Radical SRT8.

    Je commence le practice et je n'arrive même pas à passer le premier virage...

    Ne comprenant pas trop, je prends la voiture, je la mets en "time trial" et là nickel, super ressenti

    Je reviens en practice, ça se passe bien.. Bon, tant mieux

    Viens la deuxième séance de practice (ou la qualif, je ne sais plus). Et là, re-catastrophe, premier virage, neutre assez lent et paf, tête à queue. et impossible de passer un virage de nouveau!

    Je ne sais pas si j'ai un bug du jeu ou si c'est moi qui fait de la merde, mais je dois vous avouer qu'un coup de main serait le bienvenu !

  • Sais pas si c'est ça, mais tente charger les (mêmes) réglages de voiture à chaque séance, sinon je pige pas ou alors tes pneus sont froids et perso il me faut 2 tours minimum pour les chauffer sinon c'est savonnette au premier virage.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pneus froid + conditions de piste, je ne connais pas encore le mode carrière, mais en multi en automne c'est pas la même que l'été, sans parler des variations de température qui joue énormément sur le grip.

  • Antonius,

    Je suis comme toi ce jeu me rend dingue !!!:sleurp::sleurp:

    Avec le FFB de Sambat, ma vue cockpit réglée à 90, je prend un panar sur ce jeu, c'est juste incroyable.

    Pour les backers, is it me ou le Nord est bien plus étroit que dans Pcars 1, et du coup plus fidèle à la réalité ?

    Rouler sur ce circuit en automne, c'est magnifique.

    Ce jeu a un potentiel énorme et pourtant les patchs, DLC ne sont pas encore sortis !!! :dingue:

  • vmax330 tu rentres au garage et là normalement en faisant echap tu devrais avoir accès au bouton "simuler la fin de la session"
    PEagle je pencherai pour un souci de setup qui ne se charge pas de la même façon. C'est un peu le bordel pour l'instant la gestion des setup. Des fois ça charge rien, desfois ça charge un ancien setup alors que t'as pris le nouveau etc... Bref, faut penser à revalider le setup à chaque sessions. Essaye déjà ça pour voir :)

  • Tout est un bordel dans ce jeu mal fini. Le bruit des cartons est tout simplement degeulasse, le système de ranking une hérésie vu comment il est géré je perds des points à cause des nazes qui te foncent dedans. Je fais tout pour les éviter au départ mais y en a tjs un pour te harponner.

    Alors, j'ai réglé mon soucis de freinage en remontant ma butée de pédalier. Mais je ne pige pas pourquoi le pilotage change d'un tour à l'autre c'est comme ci le jeu lui-même essayait de te piéger genre t'es dans le dernier virage de la course et bam ta voiture glisse alors que ça passait bien avant. Pc2 reste un mystère pour moi..

  • ? J'ai pas ce genre de changement de comportement...
    Par contre les pneus tendres ça devient un peu comme assetto corsa, ça chauffe vite et ça s'use bien plus vite (on pouvait quasiment tout le temps rester en tendre dans Pcars 1 ce qui n'était pas forcément réaliste)
    Autre conséquence de cette chauffe, toujours comme dans assetto (en comme en vrai ?) une bonne glissade/perte de contrôle va réellement te faire chauffer ton pneu, et là ça commence vite à te faire perdre de l'adhérence. C'est juste que dans AC, le pneus apparaissent clairement en rouge, alors que là il reste quand même assez vert, même quand il monte à 110 degré, du coup c'est moins clair.

  • salut,

    je lis bien tous vos commentaires, je ne sais pas comment vous faites pour prendre votre pieds sur cette simu ?

    j'ai essayé comme beaucoup, même avec certains réglage donné sur ce forum, mais je suis désolé mais comparé a RF2, AUTOMOBILISTA, même AC, y'a pas photos.

    on a quand même une petite amélioration du FFB par rapport au 1er (y'avait pas de mal non plus !!!) mais quand meme.......

    allez je vais remettre RF2 et AUTOMOBILISTA en route................