• je n'ai jamais rien trafiqué dans les controlers.ini, de toute manière je n'y connais rien, juste les valeurs in game.

    RF2, AUTOMOBILISTA sont tres tres bon a la base pas besoin.

    en plus si il faut commencer par tous magouiller, c'est pas pour moi !!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par harycover (28 septembre 2017 à 08:33).

  • En fait je pensais que tu avais justement tout trafiqué sur les autres simu, car j'en vois plein tout bouger dans tous les sens, et sortir parfois des réglages incompréhensibles (et selon moi parfois irréaliste)
    Je voulais en venir au fait que certains cherchent parfois un rendu qui n'est pas réaliste, et que tu étais peut-être dans ce cas là, mais je me suis visiblement trompé.

    Pourtant, ya pas grand chose à faire sur ce FFB, simplement utiliser le mode BRUT et surtout pas les autres (dans ton cas) et virer le lissage (la dernière ligne) Et là il est déjà franchement proche des autres simu.
    Mais surtout, faut tester ça sur plusieurs circuits mais surtout plusieurs caisses. Le rendu change vraiment d'une caisse à l'autre.
    Les Ferrari sont assez moles, la 650S GT3 force beaucoup plus. J'ai également essayé la BM Z4 GT3 hier, et pareil ressenti encore différent (le sous virage se sentait vraiment sur celle-là)
    Je n'ai jamais roulé sur ces caisses en vrai, mais je pense que ça doit être réaliste d'avoir un ressenti très différent d'une voiture à l'autre.

  • j'ai essayé comme beaucoup, même avec certains réglage donné sur ce forum, mais je suis désolé mais comparé a RF2, AUTOMOBILISTA, même AC, y'a pas photos.

    Sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir lu ici que Pcars 2 avait un meilleur FFB que ces jeux. Rf2 et Ams sont les références coté physiques/FFB, et bien évidemment Pcars n'est pas aussi pointu. L'expérience pCars 2 est plus a prendre dans la globalité, avec des bonnes choses un peu dans tous les domaines, mais pas le meilleur dans chacun d'eux excepté les graphismes peut-être. Quand à Assetto Corsa... bah y a qu'a voir tester Rf2 et passer sur AC juste après pour comprendre à quel point c'est pas non plus la panacée!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (28 septembre 2017 à 09:10).

  • Ca reste assez subjectif hein, je reste un grand fan du FFB d'AC, faudrait que je teste celui de RF2 pour comparer mais y a tellement d'autres trucs qui m'intéressent pas sur RF2 que je préfère passer mon chemin :timide: APrès je trouve celui d'iRacing meilleur que celui d'AC, mais bon, y a pas un gouffre non plus

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut,

    je lis bien tous vos commentaires, je ne sais pas comment vous faites pour prendre votre pieds sur cette simu ?

    j'ai essayé comme beaucoup, même avec certains réglage donné sur ce forum, mais je suis désolé mais comparé a RF2, AUTOMOBILISTA, même AC, y'a pas photos.

    on a quand même une petite amélioration du FFB par rapport au 1er (y'avait pas de mal non plus !!!) mais quand meme.......

    allez je vais remettre RF2 et AUTOMOBILISTA en route................

    En plus pourquoi ne pourrait-on pas prendre notre pied ? Tu n'est pas clair dans ta réaction, détaille tes soucis, peut-être tu trouvera une solution .

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ca reste assez subjectif hein, je reste un grand fan du FFB d'AC, faudrait que je teste celui de RF2 pour comparer mais y a tellement d'autres trucs qui m'intéressent pas sur RF2 que je préfère passer mon chemin :timide:

    A me relire, c'est vrai que ça porte à confusion. Ce n'était pas une attaque frontale sur AC, y a vraiment pas besoin de se justifier de ses choix ou de dévaloriser le choix des autres. De toute façon chaque simu a ses propres caractéristiques qui vont combler tel ou tel joueur, et au final, ce qu'il faut voir, c'est qu'avec l'offre actuel, chacun peut trouver chaussure à son pied :+++:.

    Et plus je réfléchis, plus je me dis que c'est vraiment essentiellement une histoire de goût, et que préférer telle ou telle simu revient à faire preuve de la même objectivité que préférer les brunes les blondes ou les rousses... C'est sans fin :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (28 septembre 2017 à 13:09).

  • faire preuve de la même objectivité que préférer les brunes les blondes ou les brunes... C'est sans fin :pp

    Comment ça, yen a qui aiment les blondes ? Non franchement je vois pas comment vous arrivez à prendre votre pied avec. Il y a tellement plus de subtilité dans les brunes, je préfère leur physique...

    Ah merde je mélange tout là 8(

  • A priori (vu la petite phrase tout en bas de l'image, il est bien compris dans le season pass :
    Non en fait en relisant le season pass ne donne accès qu'au futurs pack ce qui correspond bien à ce que j'avais lu lors des préco que le Motosport Pack ne serait disponible QUE pour les précommandes (histoire de bien inciter à précommander plutôt que d'attendre !

    Après, peut-être que si on peut encore acheter la version deluxe... Enfin je sais pas trop en fait concernant cette version.


    1607-dlc-png

  • Comment ça, yen a qui aiment les blondes ? Non franchement je vois pas comment vous arrivez à prendre votre pied avec. Il y a tellement plus de subtilité dans les brunes, je préfère leur physique...

    Ah merde je mélange tout là 8(

    :LOL:

  • Après le long pavé, je vais attribuer les notes ^^

    Les +

    - L'interface belle, simple et complète

    - Graphiquement beau et fluide même avec une petite config

    - Le son de la plupart des moteurs

    - La conduite, souple, précise et exigeante

    - Le FFB au top, après quelques modif qui prend dix secondes

    - Des pitstops animés pour tous

    - Les dégâts, enfin une simu qui prend la vraie course auto au sérieux

    - Les règles réalistes, comme l'interdiction de couper la ligne de sortie des stands

    - La météo, le grip sensible et les flaques d'eau en temps réel

    - Le cycle jour / nuit

    - Le joueur à ses stats et un ranking

    - Une simu qui réunit circuits, ovals, urbains, routes et rallycross

    Les -

    - Beaucoup de petits bugs

    - Pas de vue tableau de bord, il faut se régler la vue soi-même en adaptant le FOV

    - Pas de règles IRL pour les courses sur oval

    - Système de setup laborieux

    - Les setups de base trop stables et trop lents

    - Des GT3 un peu molles

    - Des commissaires sans drapeaux

    Conclusion

    La course comme je l'aime, c'est à dire avec ses conditions réelles et ses aléas.

    Ça change des courses où tout est rose, où il fait toujours beau et où la voiture se conduit facilement après un choc à 200 a l'heure :B

    Il ne faut plus se concentrer uniquement sur la conduite, mais aussi sur tout le reste : météo, dégâts, pénalités et le ranking !

    C'est un peu comme les téléphones tactile, où encore la VR j'imagine, une fois goûté, difficile de revenir en arrière ^^

  • Merci bien,

    je viens de prendre la version Deluxe.

    Mais ça ne me fera pas briller plus.

    J'ai fait croire à mon epouse qu'avec la version Deluxe y'avait un flacon de Chanel....ce qu'il faut pas faire!!!!!

    Mais mentir à sa femme n'est pas un mensonge.....c'est pour la proteger et pour nous faire ce qu'il nous plait.:kaloo2:

    445.png