• Citation

    Pour l'impression de circuits faussés, je pense l'avoir souvent fait remarquer, je l'attribue à cette impression biaisée sur les distances, comme tout parait plus "écrasé" en profondeur que ce qu'on a l'habitude dans les autres jeux, et que les distances parcourues sont les mêmes, ça donne l'impression visuelle que les lignes droites sont plus courtes, les virages plus serrés, les reliefs plus marqués, et qu'on ne sent pas la vitesse, et ça ça date déjà de PCars 1, ils utilisent un FOV très bizarre.

    Tortue G  Lachaussette

    C'est juste le FOV, ça se règle facilement dans les options même ingame ;)

    Par exemple moi, de base, il est de 70, je l'ai mis a 100/110 en vue tableau de bord, sinon c'était injouable tellement c'était lent et écrasé.

    Plus vous rapprochez le siège, plus il faut augmenter le fov.

    Mais c'est vrai que le FOV de base est réglé n'importe comment.

    • Official Post

    Oui sans m'en être vraiment rendu compte au début, je me suis aperçu que le FOV faussait tout mon ressenti visuel, alors je l'ai mis dans ces valeurs là.

    Concernant le FFB pour l'instant je manque de ressenti aussi, y'a du mieux mais c'est vrai que celui de Raceroom est très riche.

    J'ai été complètement dérouté par le fait que je pensais obtenir quelque chose de jouable avec les valeurs de base mais il faut changer beaucoup de choses.

    Rach sur cette page où tu parle du FX j'ai tout ramené à 50 et la dernière ligne à 0, c'était déjà mieux qu'avec les valeurs de Sambat données dans son sujet FFB.

    Jack_7 Je vais essayer ces valeurs, merci!

  • Tant mieux si ca s'améliore pour toi! C'est pas à la hauteur d'un R3E, mais le FFB est quand même bien sympa! Prends le temps de peaufiner tes réglages et tu verras!

    Après ce que je lui reproche, c'est que le jeu veut absolument que toutes les voitures soient des savonnettes!! Beaucoup glissent dans des virages sans aucune raison même à basse vitesse! C'est franchement chiant!

    Par contre, je n'ai jamais autant kiffé piloter des LMP1 dans un jeu que celui-ci!! C'est énorme :dingue:

  • Pour moi avec le T300, le FFB est au niveau de R3E, c'est un peu différent mais en bien, je trouve que c'est plus souple et plus précis.

    Avec un DD j'imagine que c'est casse-tête a trouver les réglages.

  • Geist, pour les voitures toupies, je te rejoins. On peux arranger ça avec les setups. Il faut beaucoup bricoler les caisses et c est pas simple parce que il y va bcp de paramètres.

    Le fait de pouvoir récupérer les sets en contre la montre, des meilleurs temps permet de gagner du temps.

    356.png

  • Tortue G  Lachaussette

    C'est juste le FOV, ça se règle facilement dans les options même ingame ;)

    Par exemple moi, de base, il est de 70, je l'ai mis a 100/110 en vue tableau de bord, sinon c'était injouable tellement c'était lent et écrasé.

    Plus vous rapprochez le siège, plus il faut augmenter le fov.

    Mais c'est vrai que le FOV de base est réglé n'importe comment.

    Je pense que Tortue G faisait référence à la VR. J'ai la même sensation que lui, et normalement un des intérêts de la VR c'est qu'il n'y a pas a s'emmerder avec ces histoire de FOV ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Franchement, aucune galère avec un rfrwheel sur PC2, avec le profil standard low DD de JSpade, c'est gain à 100, volume entre 35 et 45 suivant si tu aime que ce soit musclé ou moue (trop facile) ton à 50 et FX 50.

    dans Mmos, aucun effet et force sur 100.

    et ensuite a toi d'ajuster le ton et le fx pour trouver ce que te plait, on est bien loin, voir à des années lumières du réglage FFB de R3E ou avec un DD c'est juste une galère sans noms (sauf si on à un poto carapacé) et ou il faut changer l'angle de rotation des que l'ont change de combo.

    Je ne dis pas que PC2 c'est le top, mais il faut relativiser :hihihi:

  • Tortue G  Lachaussette

    C'est juste le FOV, ça se règle facilement dans les options même ingame ;)

    Par exemple moi, de base, il est de 70, je l'ai mis a 100/110 en vue tableau de bord, sinon c'était injouable tellement c'était lent et écrasé.

    Plus vous rapprochez le siège, plus il faut augmenter le fov.

    Mais c'est vrai que le FOV de base est réglé n'importe comment.

    Yep, c'est peut-être "juste" une histoire de FOV, mais il a toujours été biaisé depuis PC1, et c'est ce qui donne selon moi l'impression que les circuits sont faux...

    Et autant sur écran tu peux éventuellement le modifier, autant en 3D vision ou en VR qui sont sensés être à l'échelle, tu ne peux pas le faire comme le souligne Kimoen , tu peux juste jouer sur l'échelle globale, mais ça ne modifie pas uniquement la profondeur, du coup si tu veux augmenter l'impression de distance, ça va aussi réduire ta voiture et le mode en général façon Mario Kart :B , donc il y a quand même quelque chose de faux dans le rendu 3D made in SMS :timide: ...

  • Pour moi avec le T300, le FFB est au niveau de R3E, c'est un peu différent mais en bien, je trouve que c'est plus souple et plus précis.

    Avec un DD j'imagine que c'est casse-tête a trouver les réglages.

    L'a qu'à me l'donner ,son DD !:B:bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • en tout cas moa. Ils ne m'a pas fallu 2h pour trouver un bon ffb avec les réglages à disposition, puis ensuite avec l'aide de @sambat, c'est parfait avec avec certaines catégories de voitures. mais j'ai un t500 aussi.

    C'est vrai aussi que je ne joue plus du tout à rrre, j'ai du mal justement avec son ffb et ses graphismes. Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • le truc c'est que si tu ne change jamais ton angle de rotation, celui-ci dans le jeu se retrouve faussé et le ffb pareil. je ne connais pas le degrés d'erreur, mais imaginons que tu joue avec un angle de 540° sur une voiture qui elle à un angle de 720°, tout les effets et l'angle de rotation sont biaisés de X 1.3 fois ce que le jeu renvois. tu tourne moins le volant mais les effet sont eux plus puissant.

    du coup si tu t'es habitué a cela, forcement cela doit être aux antipodes de celui de Pcars, plus les vibrations que renvoie R3E et qui n'existe pas dans les autres simu.

    Pour savoir si cela vient de la, il faut reprendre le tableau des angles de rotation qui traine sur l'ancien forum, et faire un test sur R3E.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rhombeus (6 octobre 2017 à 18:13).

  • je ressents un peu les memes choses, le ffb de raceroom est beaucoup plus complet même si le mode informatif de pcars2 (celui que je préfère) est pas mal

    je reviens sur cette sensation de glisse omniprésente qui est très déroutante, sur le mouillé ca va on s'y attend ca parait crédible, ca fait même le charme du jeu sous la pluie, mais sur le sec je n'ai pas trouvé la parade

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (6 octobre 2017 à 18:14).

  • mais imaginons que tu joue avec un angle de 540° sur une voiture qui elle à un angle de 720°, tout les effets et l'angle de rotation sont biaisés de X 1.3 fois ce que le jeu renvois. tu tourne moins le volant mais les effet sont eux plus puissant.

    C'est pas le cas dans Pcars... Tu règle l'angle de rotation maximal de ton volant, et le jeu l'adapte automatiquement en fonction de la caisse

    Si tu roule avec une caisse qui n'a que 540° de rotation, alors tu atteindra le maximum de rotation de ton volant également à 540°, et le reste (les 900° par exemple) ne seront pas exploité...
    Et t'ajoute à cela que tu peux également régler l'angle de braquage dans ton setup, si tu est du genre à aimer les directions molles ou au contraire très réactives

  • Je crois que Rhombeus causait de l'angle dans RRRE pour lequel Lachaussette disait ne pas modifier l'angle en fonction des caisses (alors qu'on s'est fait caguer à tous les répertorier :B ...), du coup ça lui fausse le FFB sur les voitures n'utilisant pas son angle :) ...

    Et du coup ça biaise aussi son ressenti dans PCars II en comparaison :) .

  • Seulement avec les volants "DIY", RRRE ne disposant pas du SDK pour ces volants, pas de problème avec les volants du commerce en général, là il communique l'angle directement au volant.

    C'est sûr, un système à la Assetto/PCars réglerait ce truc pour nos volants, mais ils en ont choisi un autre :) .