• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Les caisses sont faciles à prendre en main au vu de cette vidéo ! simulation ou pas :LOL:

    :hihihi:


    :jesors: :velo2:

    Purée le godmiché à gauche qui masque la route....:mdr:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai abandonné Iracing (pour le moment) trouvant que les courses en ligne étaient mal gérées par le jeu.

    "Hors sujet mais ce n'est pas le but même et la force d'Iracing les courses en ligne?" :euh2:

    Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous mais pour moi, tous les jeux sont comparables entre eux du moment ou ils jouent dans la même catégorie! AMS et Pcars se nomment (eux même) "simulation" donc il est tout à fait possible de les comparer... Et heureusement d'ailleurs! Les avis de chacun sont intéressant à connaître et preuve est de voir qu'on ne pense pas tous la même chose!

    L'important est de s'amuser peu importe le jeu! Simulation ultime ou non! Par exemple je suis beaucoup sur Forza 7 en ce moment, je tape des chronos quasi identique en GT3 que R3E... Pourtant on est tous d'accord pour dire que Forza n'est pas une simulation mais que Raceroom oui... Comment est-ce possible? :jecpa:

    Pcars 2 se veut simulation, mais comment est-ce possible de pouvoir glisser de l'arrière à 30km/h dans un virage en slick et sur piste sèche? :jecpa:

    On aura toujours des choses à dire! J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois en Mégare RS et celle de Pcars 2 s'y rapproche pas mal!

    Et non, ce n'est pas parce qu'une simu est compliquée à prendre en mains qu'elle est forcément plus proche de la réalité!

    L'important est vraiment que tout le monde y trouve son compte, c'est surement pour ca qu'il existe autant de simulation sur le marché! Et ce que je retiens, c'est que Pcars 2 ne prendra pas la place de R3E dans mon cœur, mais qu'ils ont vraiment appris de leurs erreurs et que malgré ses défauts, ca reste une simulation vraiment agréable a jouer!

  • Non , pas forcement mais une V8 Supercar c'est franchement du sport et faut vraiment être sur le coup pour maitriser cet engin lourd et puissant . Or ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans PC2 et c'est ce que je ressens dans AMS .

    D'une manière plus générale je n'ai pas de bonnes sensations avec mon direct drive, tout est lisse, doux, facile, franchement j'ai l’impression de jouer à Gran Turismo .

    Justement ton ressenti ne serait il pas faussé par ton manque de FFB sur ton direct drive?

    Je peux te garantir que j'ai essayé ton combo V8 sur bathurst et avec mon G27 réglé aux petits oignons je me bat réellement à chaque sortie de virage pour la garder à la reacceleration. Je sens les roues arrières qui décrochent et faut vraiment doser l'accel.

    Mon meilleur temps est de 2.07... et il m'a fallu du temps pour le faire et quand je vois les meilleurs en 2.02...!!!!

    As tu essayé les fichiers Jack Spade pour les DDrive?

    Apparemment cela à bien fonctionner pour beaucoup de monde.

    J'espère que tu arriveras à bien régler ce Pcars2 pour ton matos car je suis impatient de te voir en video sur des courses online, tu me fais kiffer je t'adore:+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Touno71 (8 octobre 2017 à 20:52).

  • La Falcon en plus, l'une des plus difficiles chez moi, il la trouve facile je dis chapeau :P

    Effectivement la principale différence entre Pcars 2 et AC où R3E, c'est que a 30 a l'heure on ne risque pas de se sortir. Un peu normal je pense vu que les voitures ne sont pas censées être des savonnettes. Par contre dès que tu commences a attaquer fort, ça se finit vite dans le bac a sable. Je trouve que c'est plutot cohérent.

  • Le manque de FFB sur un direct drive !

    Le FFB c'est justement le point fort du direct drive....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le manque de FFB sur un direct drive !

    Le FFB c'est justement le point fort du direct drive....

    Oui et justement sur le forum officiel beaucoup se plaignent du manque de FFB sur Pcars2 avec ces volants.

    Jack Spade a sorti des fichiers pour essayer de régler ça. C'est vrai que ça doit faire ch... quand t'as un volant à ce prix là:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pcars 2 se veut simulation, mais comment est-ce possible de pouvoir glisser de l'arrière à 30km/h dans un virage en slick et sur piste sèche? :jecpa:

    Simplement en sortant des stands, pneus froids et un trop gros coup de gaz.... c'est plutôt normal.:jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je confirme, avec mon volant, ça envoie du bois sauf lorsque je passe sur certains vibreurs/marches qui sont soit mal reproduits sur le circuit ou soit par le ffb du jeu......voire les 2.

    Je passe dessus comme un vibreur simple.

    Sur AC, ces vibreurs/marches sont parfaitement reproduits.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Simplement en sortant des stands, pneus froids et un trop gros coup de gaz.... c'est plutôt normal.:jecpa:

    Idées totalement reçues. A quoi servent les couvertures chauffantes ? A faire joli dans les stands ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Hum non... Ca le fait a vrai dire un peu n'importe quand... Pratiquement toutes les voitures de pcars 2 font savonnettes! Vas comprendre pourquoi...

    Je viens d'écrire totalement l'inverse, les ressentis sont apparemment très aléatoire :hihihi:

  • Hum non... Ca le fait a vrai dire un peu n'importe quand... Pratiquement toutes les voitures de pcars 2 font savonnettes! Vas comprendre pourquoi...

    Je n'ai ressenti ce phénomène que lorsque je n'avais pas la même dureté de pneu à l'avant et l'arrière (bug surement) mais jamais quand ils ont la même dureté .

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Un truc que je trouve dommage (en tout cas si je n'ai pas raté quelque chose), c'est de ne pas pouvoir modifier la valeur de TC en course. Pourtant, certaines voitures en sont de toute évidence capable, ayant ces commandes sur le volant et même l'indication sur l'écran embarqué. Mais je n'ai vu aucun contrôle à assigner pour gérer ça.

    Autre chose, je vois nulle part d'indication d'usure des pneus autrement que dans le HUD. Dans le menu pause, ou dans les stands, on voit bien une représentation des pneus, changeant de couleur avec la température, mais rien sur l'usure :euh2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Alors les couvertures chauffantes ne sont pas toujorus activées.
    Je ne sais pas sous quelle règle ça se fait, mais la grosse majorité du temps, elles ne sont pas activé pendant les essais et je pense même pendant les qualifs, mais j'ai un doute.

    Par manque de FFB sur les DD, on veut dire manque d'information, ou en tout cas pas réglé correctement, on ne dit pas "manque de force"

  • Pcars2 est très bien, je passe des bons moments, c'est le principal

    Les bouts de gommes sur la route clignotent qquefois, et apparaissent bizarrement (on dirait qu'ils ne sont pas sur le sol), vous avez remarqué?

  • Kimoen il y a une fenêtre à sélectionner dans le menu config ATH qui représente les 4 pneus pleins et lorsqu'ils s'usent leur taille diminue de haut en bas selon l'usure. Elle est pas défaut normalement, tu l'as peut être désactivé.

    356.png

  • Tu peux modifier le TC en course, mais j'ai pas vu de bouton à assigner, il faut passer par le sous menu de réglage de la voiture (le même qui te permet de changer en pleine course tes stratégies d'arrêt etc...)

    Savez-vous d'ailleurs ce que ça signifie "Riche" ou "Pauvre" pour l'option carburant ?

  • Kimoen il y a une fenêtre à sélectionner dans le menu config ATH qui représente les 4 pneus pleins et lorsqu'ils s'usent leur taille diminue de haut en bas selon l'usure. Elle est pas défaut normalement, tu l'as peut être désactivé.

    Oui je la connais celle la, mais étant en VR et les infos dans les voitures étant suffisamment lisibles, j'ai désactivé l'ATH. Mais du coup, j'espérais pouvoir retrouver cette info en rentrant aux stands par exemple.

    Tu peux modifier le TC en course, mais j'ai pas vu de bouton à assigner, il faut passer par le sous menu de réglage de la voiture (le même qui te permet de changer en pleine course tes stratégies d'arrêt etc...)

    Savez-vous d'ailleurs ce que ça signifie "Riche" ou "Pauvre" pour l'option carburant ?

    Merci, j'essairai ça. Ça aurait été plus sympa de pouvoir assigner un bouton, mais bon on fera avec ;)

    Pour le Riche/Pauvre, j'imagine que c'est la richesse du mélange. Plus c'est riche, plus tu as de puissance mais plus tu consommes. Mais ça ne doit pas être disponible sur toutes les voitures, si ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg