• Pas faux, vmax330 . J'ai fait la même chose sur les conseils de Rach , puis mis ses réglages FFB. Et c'est vrai qu'après ça n'avait plus rien à voir. C'était hachement mieux. Bon, en fait ce qu'il reste de négatif c'est le pilote, koa ! 8(

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Perso pour PCars II, je suis toujours sous l'effet de la bonne surprise, le peu de temps que je joue en ce moment, je le passe sur ce jeu, et j'en suis le premier étonné étant donné mon aversion pour le premier opus. Par contre ça tient vraiment du ressenti, avec le FFB de base du jeu j'aurais surement tourné la page rapidement, et c'est ce qui va faire qu'on trouve les caisses "inconduisibles" ou pas (ou moins :B ), mais c'est aussi le cas dans nos autres simus, pas de ressenti => pas de compréhension de la caisse => pas de plaisir ...

    Néanmoins je suis globalement d'accord avec le retour du gars sur RaceDepartment, il y a plein de petites choses qui viennent gâcher l'expérience et qui me font dire que le jeu n'est pas encore prêt pour une utilisation correcte "en production", c'est à dire en multi, sur serveurs, à l'occasion de championnats.

    D'abord effectivement c'est quand-même fou qu'il faille encore passer par des réglages d'un gars extérieur à SMS, Jack Spade, pour avoir un ressenti correct.

    Les IA je ne sais pas, je m'en fous en fait, je roule rarement contre elles, de toutes façons, c'est le principe des intelligence artificielles, c'est qu'elles sont artificielles :B ...

    C'est surtout sur le multi que je peste un peu, déjà que leur serveur dédié nécessite de se pencher beaucoup dessus pour le faire fonctionner (via un fichier de configuration pas très drôle), les options que j'y mets ne fonctionnent pas toujours, et souvent tout saute dès que je change de voiture... Pour la méteo, toujours en multi, comme le gars l'explique, à chaque fois qu'on met de l'aléatoire, au mieux on a du brouillard, mais 90% du temps c'est de la pluie, je ne l'ai jamais vu rester en beau temps dans ce cas là, du coup c'est juste de l'aléatoire dans l'intensité des précipitations, et effectivement on ne peut limiter le champ des possibles, si le jeu a envie qu'il neige à Dubai, il le fait. L'autre gros problème de la météo en multio c'est qu'elle n'est pas toujours synchronisée comme il faut entre les joueurs, alors que pour certains la piste aura séché et qu'ils auront un beau soleil, d'autres seront encore sous les nuages, voire la pluie, et continueront de galérer dans les flaques, du coup ça crée un gros déséquilibre.

    Et puis il y a de gros problèmes de synchronisation en général, hier mon pote apparaissait pour moi avec une livrée différente de celle qu'il avait pour lui, le serveur l'affichait dans les stands alors qu'il était en piste, les voitures n'apparaissent réparées que pour nous, pas pour les autres, etc... Pas très sérieux....

    Bref, ça va quand on roule tranquille entre potos, on peut en rigoler, mais pour les joueurs de ligues c'est pas bon du tout, je ne vois pas trop de retours de leur part là-dessus sur le forum de développement, mais j'espère qu'ils y bossent sérieusement, sinon la "hype" va vite retomber et les joueurs vont se lasser de ces soucis.

    En attendant ça va très bien pour "piloter" entre pote, et non, au contraire du premier je n'ai pas l'impression qu'il soit moins "simu" q'un RRRE ou un AC, à partir du moment où on a trouvé le bon feeling au volant (merci Jack Spade), les caisses proposent du challenge tout en paraissant cohérentes, les réglages sont là, bref, il ne tient qu'à eux de faire perdurer leur jeu comme il se doit en ne le laissant pas tomber et en ne se contentant pas de ne sortir que des DLC.

  • C'est pas un avis que j'ai déjà donné mais une question.

    PCars me fait encore des misères.

    Après avoir énervé Kaspersky voilà qu'il ne veut plus démarrer (accès refusé erreur 0x5).

    J'ai vérifié l'intégrité des fichiers locaux, il manquait 6 fichiers???? qui ont été téléchargés mais ça n"a rien changé.

    Si quelqu'un a une idée....

    edit : résolu.

    C'était encore un soucis avec Kasperky, quand je désactive l'anti-virus le jeu se lance.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (29 octobre 2017 à 17:24).

  • Les travaux presque finis, je me suis remis au simu depuis 2-3 jours...

    Le multi ce n'est plus possible, et je vais m’arrêter d'y jouer hors ligue.

    Je comprend enfin un peu les gars qui sont réticents pour jouer sur les lobbys...

    Sur Raceroom c'est très correct, et je ne compte plus les innombrables passes d'armes magnifiques que j'ai faites avec des inconnus.

    Sur AC de souvenir, pour le peu que j'y ai joué en multi, ça allait aussi.

    Mais sur Pcars c'est pas possible. Y'a rien a faire.

    Je me suis fait sortir 3 fois juste sur le premier tour par 3 mecs différents...

    Incroyable ? Non car apparemment c'est la norme, ça n'a pas arrêté depuis 2 jours.

    Malgré d’innombrables courses imbuvables dés le début jusqu’à la fin, j'ai tout de même réussi quelques belles courses, toutes terminées par un kamikaze en vue de l'arrivée.

    Quelque soit la catégorie où le circuit, le multi est devenu inutilisable. Et le ranking présent est encore plus frustrant.

    Bref c'était mon coup de gueule du soir, absolument dégoûté de voir un tel massacre (je ne parle pas du jeu, mais juste des gens...) :(

    Je garde le moral en me disant que demain, je vais plutôt me remettre a Raceroom, si les serveurs ne sont pas trop désert.

  • Perso je comprends pas trop pourquoi ce système de ranking dissuade (99% du temps) dans un jeu comme IRacing mais pas du tout dans Project Cars ... L'orientation du jeux ? Peut-être ... J'aimerais bien voir ce système de ranking dans une simulation "classique" style rFactor 2 pour comparer avec Project Cars 2. Mais en tout cas on peut dire que c'est pas forcément une réussite dans ce jeu, dommage l'idée était très bonne:rame:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Du peu que j'ai testé il a l'air de moins mal marcher dans GT Sport finalement, peut-être car celui de Pcars 2 est faussé par les nombreux bugs :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je comprends pas trop pourquoi ce système de ranking dissuade (99% du temps) dans un jeu comme IRacing mais pas du tout dans Project Cars ... L'orientation du jeux ? Peut-être ... J'aimerais bien voir ce système de ranking dans une simulation "classique" style rFactor 2 pour comparer avec Project Cars 2. Mais en tout cas on peut dire que c'est pas forcément une réussite dans ce jeu, dommage l'idée était très bonne:rame:

    Ça dissuaderai si c'était logique. On te fous dehors, voiture HS, tu perds 50 points. Tu gagnes la course, tu gagnes 2 points...

    Du coup les mecs s'en foutent, ils préfèrent pousser plutôt que de se faire pousser, le tarif est le même (tu perds autant en grade si tu défonce que si on te défonce).

  • C'est à dire Antonius,

    Les pingouins qui font n'importe quoi n'ont pas un ranking pourri ?

    Tour le monde a un ranking pourri. De base on commence a 1500 sur 5000. Aujourd'hui, les seuls qui s'approchent de 1500 sont Jésus & friends. Et ceux qui ne roulent jamais.

    On tourne maintenant entre 1200 et 1400 sans aucune possibilité de progresser.

  • Bon il a suffi que je dise du bien de GT Sport pour que je me tape une course d'auto-tamponneuse dessus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui tout à fait d'accord !

    J'ai péniblement atteint les 1600 récemment ..

    Ce soir petite course sur spa en gt3 5 tours tranquilou ! (D'ailleurs il y avait un rfr dans la course)

    J'arrive à faire la pole car d'ailleurs mieux vaut partir devant sur ces lobbys.

    1er virage et paf l'arrière.. je pars en toupie et au moins 2-3 caisses ma fracassent .

    Bref je laisse passer la meute sans bouger pour ne pas gêner. Je repars dernier tranquilou plein de dégâts dans l'espoir d'au moins terminer la course..

    Passer eau rouge, bien évidemment ..re carambolage.

    J'essaie de me faufiler en ralentissant mais un gars fait bien volontairement une marche arrière alors qu'il était en perdition pour me tamponner..

    Caisse morte.. frustré.. je ragequit et perd 50 pts.

    Alors ok, il faut éviter les gt3 pour les boulets.. mais on ne trouve que ça ..et c'est bien dommage !

  • Perso je comprends pas trop pourquoi ce système de ranking dissuade (99% du temps) dans un jeu comme IRacing mais pas du tout dans Project Cars ... L'orientation du jeux ? Peut-être ... J'aimerais bien voir ce système de ranking dans une simulation "classique" style rFactor 2 pour comparer avec Project Cars 2. Mais en tout cas on peut dire que c'est pas forcément une réussite dans ce jeu, dommage l'idée était très bonne:rame:

    Peut être que l'abonnement mensuel y est pour quelque chose 8(

    356.png

  • Dommage qu'ils n'aient pas appliqué un système qui empêcherait ce genre de gâchis ....Je comprends largement la frustration des vrais passionnés....Pour les autres : :carbo::carbo::prions:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai lu que le système de Ranking allait évoluer, Pour l'instant c'est un peu en phase de test, :Bil va y avoir des améliorations.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ce système est super mais vraiment pas au point , il sera très difficile de virer les abrutis qui ont payés le jeu , plus les bugs qui n'aident pas

    je viens de faire une course de 10 tours en gt3 , je parts en fond de grille 25 ou 26, j'évite les piège et les cartons des 2 premiers tours , je fais une course propre pour terminer à la 3 ème place mais mon ranking ne bouge pas

    115464.png


    392.png

  • il serait temps...

    Bonne source ? Ou boule de crystal ? Lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC