• A 100 ça fait plutôt salle de musculation que simulation; Je viens de voir que je suis à 75 et pas 70 donc à défaut des grands esprits, les gros bras se rencontrent:LOL:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Stef, j'ai copié tes réglages pour mon T300 et ça me va, bien mieux que ce que j'avais pu obtenir jusqu'à maintenant.

    Mais le volant était vraiment lourd à tourner.

    Dans le première ligne du profiler TM j'ai mis 70 et non pas 100 et c'est bon.

    Je crois que je vais rester comme ça je vais arrêter de passer mon temps à rechercher un inaccessible setup parfait.

    ca m'interesse !

    tu me peux me donner le lien ?

  • Stef a mis le volume à 90, ce qui a pour effet d'augmenter les forces vers le centre de la direction, en gros ça le rend effectivement bien plus lourd.
    J'aurai plutôt tendance à baisser cette valeur pour obtenir quelque chose de plus linéaire et léger plutôt que de baisser la force globale (la première ligne du TM)

  • Quel pied ce jeu tout de même. Rouler avec la nuit tombante, apercevoir les feux arrière des GTE s'approcher rapidement à bord de notre LMP2, gérer le trafic est gagner ou perdre du temps. Vraiment génial.

    Mettre des pneus neuf à la tombé de la nuit et pouvoir attaquer sans trop surveiller la température / pression du pneu car la piste est plus fraîche.

    J'adore ce jeu.:sleurp:

    Par contre oublier d'enlever les pannes aléatoire, deux courses d'affilé avec à chaque fois 30s d'immobilisation, et perdre le podium difficilement construit. bien rageant. :bad4::bad:

    522.png

  • Stef a mis le volume à 90, ce qui a pour effet d'augmenter les forces vers le centre de la direction, en gros ça le rend effectivement bien plus lourd.
    J'aurai plutôt tendance à baisser cette valeur pour obtenir quelque chose de plus linéaire et léger plutôt que de baisser la force globale (la première ligne du TM)

    Ouais , pas bête Guillaume je vais testé cet aprèm :+:

    Quel pied ce jeu tout de même. Rouler avec la nuit tombante, apercevoir les feux arrière des GTE s'approcher rapidement à bord de notre LMP2, gérer le trafic est gagner ou perdre du temps. Vraiment génial.

    Mettre des pneus neuf à la tombé de la nuit et pouvoir attaquer sans trop surveiller la température / pression du pneu car la piste est plus fraîche.

    J'adore ce jeu.:sleurp:

    Par contre oublier d'enlever les pannes aléatoire, deux courses d'affilé avec à chaque fois 30s d'immobilisation, et perdre le podium difficilement construit. bien rageant. :bad4::bad:

    Ouais pareil , je me régale de plus en plus , en créant mes parties c'est vraiment le top du top :sleurp::sleurp:

    Dimanche , grand soleil , suivit d'un orage , et finissant de nuit sous cette pluie diluvienne :dingue::dingue: par contre pas facile de nuit sous un déluge pareil , en essayant d'éviter ces grosses flaques , que du bonheur :sleurp::sleurp:

  • Afin de peaufiner mon FFB, j'ai fait quelques courses avec des voitures variée et y'a un truc que je comprend pas avec les GTE

    J'ai fait du GT3 (et bien d'autres), et j'ai pris un pied monstre :kaloo:

    Mais avec les GTE c'est la cata nucléaire... je n'ai aucune sensation, aucune information, je ne comprend pas d'où ça vient.

    Il y'a aucune similarité avec les GT3, c'est absurde non ? :euh2:

  • Afin de peaufiner mon FFB, j'ai fait quelques courses avec des voitures variée et y'a un truc que je comprend pas avec les GTE

    J'ai fait du GT3 (et bien d'autres), et j'ai pris un pied monstre :kaloo:

    Mais avec les GTE c'est la cata nucléaire... je n'ai aucune sensation, aucune information, je ne comprend pas d'où ça vient.

    Il y'a aucune similarité avec les GT3, c'est absurde non ? :euh2:

    Effectivement , c'est bizarre , j'ai à peu pret le même ressenti avec la Mercedes AMG et la Ferrari GTE :euh2:

    Carte vidéo en commande MSI r9 280x (AMD) acheter de Lektron super prix je pense merci, je change le bloc d'alimentation et go for Pcar2

    Cool Jojo , tu vas pouvoir nous rejoindre :sleurp::+:

  • Pas beaucoup de réponses, les GTE n’intéresse pas grand monde :euh2:

    J'aimerai savoir si il y'en a qui ont un bon feeling avec les GTE et aussi les Megane Trophy, car ces deux là restent de vrais bateaux, c'est la cata pour moi.

    Inversement pour les LMP2, vraiment bon a conduire mais je trouve qu'il y'a beaucoup trop de grip.

    J'ai beau essayer le TC sur "non", "haut" où "bas" je ne voit aucune différence :?

  • Je viens de redémarrer Pcars 2 pour la 1ere fois depuis la grosse mise à jour, en catégorie TC, et toujours aussi mitigé pour moi. J'accroche pas trop au FFB et certaines réactions de la caisse (BMW 320 TC) à la limite me semblent bizarre. J'ai pas la sensation de naturel que j'ai sur un AC, un R3E, un iRacing ou un Rfactor 2 :( Je désespère pas mais un peu la flemme de me repencher encore sur les réglages FFB :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas beaucoup de réponses, les GTE n’intéresse pas grand monde :euh2:

    J'aimerai savoir si il y'en a qui ont un bon feeling avec les GTE et aussi les Megane Trophy, car ces deux là restent de vrais bateaux, c'est la cata pour moi.

    Inversement pour les LMP2, vraiment bon a conduire mais je trouve qu'il y'a beaucoup trop de grip.

    J'ai beau essayer le TC sur "non", "haut" où "bas" je ne voit aucune différence :?

    J'ai pas trop testé les GTE, mais pour avoir fait la Mégane Trophy sur RF2 lors du RFRO fait son show, c'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre qu'il y est une telle différence de comportement. Et je n'ai pas essayé de toucher au setup pour essayer d'arranger les choses.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne suis pas sûr mais on ne pouvait pas rouler sous la neige avant ? J'ai mis hiver + neige et... tout est vert comme en été.

    Je viens de tester en météo "réelle", ben apparemment il fait beau comme en été a Barcelone :?

  • Pas beaucoup de réponses, les GTE n’intéresse pas grand monde :euh2:

    J'aimerai savoir si il y'en a qui ont un bon feeling avec les GTE et aussi les Megane Trophy, car ces deux là restent de vrais bateaux, c'est la cata pour moi.

    Inversement pour les LMP2, vraiment bon a conduire mais je trouve qu'il y'a beaucoup trop de grip.

    J'ai beau essayer le TC sur "non", "haut" où "bas" je ne voit aucune différence :?

    Il m'arrive assez régulièrement de rouler en GTE. J'ai pas cette impression sur les GTE, je trouve le retour plutôt bon.

    Il existe tout de même une difference entre chaque voiture.

    J'aime bien la Ferrari et la Ford, alors que je galère avec la Corvette.

    Pour les LMP2, j'adore cette catégorie.

    Sûrement celle que je préfère.

    Pour le TC, elle possède une très bonne motricité. Réaliste ou pas, je sais pas. Mais j'adore.

    Moi j'ai du mal avec les TCR traction. (Mercedes et Renault ).

    522.png

  • J'ai pas trop testé les GTE, mais pour avoir fait la Mégane Trophy sur RF2 lors du RFRO fait son show, c'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre qu'il y est une telle différence de comportement. Et je n'ai pas essayé de toucher au setup pour essayer d'arranger les choses.

    La Mégane je suis obligé de rouler en "stable" et en blindant l'aileron pour réussir a l'utiliser.

    Après sur certaines piste ça va un peu mieux que d'autres, mais cette voiture n'est vraiment pas top :timide:

    Il m'arrive assez régulièrement de rouler en GTE. J'ai pas cette impression sur les GTE, je trouve le retour plutôt bon.

    Il existe tout de même une difference entre chaque voiture.

    J'aime bien la Ferrari et la Ford, alors que je galère avec la Corvette.

    Merci ! Je n'avais essayé que la C7R, je pensais que le comportement étaient plus où moins similaires que les autres GTE.

    Suite a ton message je viens de tester la Ford... Effectivement ça n'a rien a voir, là c'est du lourd :kaloo:

    Dommage pour la Corvette c'est ma préférée... Mais c'est un aéroglisseur dans le jeu, littéralement elle flotte sur la piste :(

    Ok pour la météo je viens de lire qu'il y avait une saison "neige" sur certains circuits seulement, je viens de tester sur Brno, là il neige.