Votez pour l'image du mois
  • Ceux qui ont testé Avez vous des retours à donner svp.

    Est ce que ça change juste le ffb ou la physique des véhicules.

    Merci.

    Sans vouloir créer la polémique, un meilleur ffb permettra mieux sentir la physique d'un jeu.

    (Pas créer un débat sur la physique du jeu svpl, c'est pas le but du sujet ;)

    )

    Ici, 90% d'éléments dans le ffb ont été accentués pour justement ressortir pas mal des choses.

  • Ah intéressant, je sais que c'est subjectif, mais penses tu avoir créé le meilleur ffb parmi tous les autres (Jake spade, homed, j'en oublie...).

    Serait il possible de modder les sons, si possible, ça devient trop important depuis raceroom....

  • Ah intéressant, je sais que c'est subjectif, mais penses tu avoir créé le meilleur ffb parmi tous les autres (Jake spade, homed, j'en oublie...).

    Serait il possible de modder les sons, si possible, ça devient trop important depuis raceroom....

    Non, et dire oui serait prétentieux de ma part. Il est très bon, et beaucoup de monde l'apprécie. Après c'est comme tout, les goûts et les couleurs... :)

    Homed a juste copier sur moi. Comme spadon, d'ailleurs...

    Seul Spade pour moi a accompli un véritable travail de qualité.


    Le ffb correspond a ce que je recherche dans le volant. Ressentir tout, que ce soit le mouvement de la caisse, que les pneus. Le frottement, la perte d'adhérence.

    Les sons, non améliorer impossible. Encore que, tout est possible. Maintenant, il serait intéressant de se pencher sur la question d'équilibre. Y a des choses bien, mais masqué par d'autres éléments trop présents. Il suffirait retravailler certains fichiers, pas très complexe. Je vais un peu regarder ca ce soir.

    Pcars2, y a moyen de faire beaucoup des choses. Il suffit juste se pencher sur la question et avoir le temps.

  • Dommage pour les sons....

    Puisque j'ai déjà le fichier d'homed (c'est pas bien qu'il se l'approprie !).

    Ça sert à rien que je prenne le tiens, ou tu l'as amélioré ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (26 février 2020 à 12:41).

  • Oui tu remplace le fichier ffb_custom_settings par le nouveau. Mais tu garde le même nom de fichier, à savoir ffb_custom_settings.

    dans le jeu tu sélectionne FFB perso.

    Pour voir si le FFB correspond bien, sur ATH de la télémétrie la ou y'à les courbes de FFB, le nom du FFB doit apparaître. Par exemple moi je suis sur un FFB de chez Jack_Spade, et il m'affiche FFB Jack_spade....

    ça n'efface pas les ffb d'origine fournis par le jeu ?

    587.png

  • ça n'efface pas les ffb d'origine fournis par le jeu ?

    Non. D'ailleurs par défaut le ffb_custom_settings et le même que le FFB Brut. Donc si tu supprime le fichier ffb_custom_settings d'origine il sera recrée automatiquement.

    522.png

  • ah d'accord, moi je craignais perdre le profil "immersif" avec lequel je joue depuis toujours.

    Et donc si je mets un de ces fichiers ffb personnalisé, en jeu j'ai 4 possibilités : brut/réaliste/immersif/personnalisé c'est ça ?

    Si je choisis "personnalisé", le jeu utilisera la fichier custom_settings mais je pourrais rebasculer à tout moment sur l'immersif : j'ai bon ?

    587.png

  • Et pour un g27, qu'est ce que tu préconise comme réglages dans le menu du ffb dans le jeu ?

    Je fini par m'y perdre et même pas sur des différences en jouant sur les curseurs. ..:/

    639.png

  • ah d'accord, moi je craignais perdre le profil "immersif" avec lequel je joue depuis toujours.

    Et donc si je mets un de ces fichiers ffb personnalisé, en jeu j'ai 4 possibilités : brut/réaliste/immersif/personnalisé c'est ça ?

    Si je choisis "personnalisé", le jeu utilisera la fichier custom_settings mais je pourrais rebasculer à tout moment sur l'immersif : j'ai bon ?

    Tout bon.

    522.png

  • ah d'accord, moi je craignais perdre le profil "immersif" avec lequel je joue depuis toujours.

    Et donc si je mets un de ces fichiers ffb personnalisé, en jeu j'ai 4 possibilités : brut/réaliste/immersif/personnalisé c'est ça ?

    Si je choisis "personnalisé", le jeu utilisera la fichier custom_settings mais je pourrais rebasculer à tout moment sur l'immersif : j'ai bon ?

    tu as vu quand tu ecoute!!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Non, et dire oui serait prétentieux de ma part. Il est très bon, et beaucoup de monde l'apprécie. Après c'est comme tout, les goûts et les couleurs... :)

    Homed a juste copier sur moi. Comme spadon, d'ailleurs...

    Seul Spade pour moi a accompli un véritable travail de qualité.


    Le ffb correspond a ce que je recherche dans le volant. Ressentir tout, que ce soit le mouvement de la caisse, que les pneus. Le frottement, la perte d'adhérence.

    je viens d'essayer et j'ai un volant avec très peu de résistance ! c'est déstabilisant

    587.png

  • après test, ton fichier ffb est vraiment bien, très très plaisant.

    Mais malheureusement il ne fait pas de miracle pour ma part...après un moment à jouer sur raceroom, difficile d'apprécier réellement pcars 2, il manque encore un palier pour vraiment prendre son pied, peut être n'est ce qu'une question de réglages (je n'y crois pas)

    je suis sous simucube 1, logiciel 100% et 70 % de force en jeu....

    Mais graphiquement là c'est le top du top en vr au hp reverb, nettement au dessus des autres ! parfois c'est tellement beau que tu ne fais plus trop la différence avec un écran.

    Bref si vous avez de bons réglages DD, je suis preneur, on ne sais jamais... parait il qu'on oublie jamais ses premiers amours ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (26 février 2020 à 16:27).

  • Moi je pense l'avoir déjà dit, mais j'utilise depuis le début le réglage "ffb_custom_settings - tire lo comp DD SopDiff" de Jack Spade, c'est lui qui a fait que je n'ai plus lâché le jeu depuis sa sortie, par contre je suis resté en firmware MMOS, j'ai pu essayer la même chose en firmware Simucube et si c'était ressemblant, c'était quand-même trop "smooth" (même sans aucun filtre activé), j'avais une sensation de manquer de quelque chose par rapport à ma version sous MMOS.

    Je suis à 100% de forces dans MMOS avec 7% de filtre, et dans le jeu je suis avec les valeurs par défaut qui doivent être un truc du genre 100%-50% 50%-50%.