• Tout a 100% ? Le gain ?

    Tu as testé avec quoi ? Véhicule ? Circuit ?

    Ferrari gt3 sur Oulton Park. C'est la piste que j'utilise toujours pour tester car il y a un "grain" quand on roule, les.vibreurs sont assez marqués. Je la trouve révélatrice d'une façon générale.

    Je précise que j'ai bien procédé au calibrage du volant comme indiqué et positionné la vitesse de direction à 16.;)

    587.png

  • Ferrari gt3 sur Oulton Park. C'est la piste que j'utilise toujours pour tester car il y a un "grain" quand on roule, les.vibreurs sont assez marqués. Je la trouve révélatrice d'une façon générale.

    Je précise que j'ai bien procédé au calibrage du volant comme indiqué et positionné la vitesse de direction à 16.;)

    D'accord merci.

    Je vais tester ce soir :+++:

    L'idéal est de faire un ffb par véhicule. J'ai l'habitude, j'en fait pour certaines personnes :hihihi:

    SMS a complètement foiré ce problème et ignoré l'importance. Parfois on test avec, par exemple, la bac mono, c'est top, puis on passe a une autre catégorie, et c'est la foire a saucisse. Et entre la différence de matos, et les ressentis de chacun, voir la position de la conduite ou le châssis ca change énormément.

    Je te dis quoi ce soir ;)

  • moi je test toujours porsche GT3 et 911 sur monza pour tester la difference entre un vibreur et un boudin anti cut!!!

    flou lorsque le volant est centré l evolution lorsque je brake a gauche ou a droite n est pas lineaire

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ferrari gt3 sur Oulton Park. C'est la piste que j'utilise toujours pour tester car il y a un "grain" quand on roule, les.vibreurs sont assez marqués. Je la trouve révélatrice d'une façon générale.

    Je précise que j'ai bien procédé au calibrage du volant comme indiqué et positionné la vitesse de direction à 16.;)

    Tu sens du"grain" toi ?! Les vibreurs, d'accord, mais la piste, à part quelques minuscules réactions...c'est comme de la glace !! Ceci dis c'est mieux qu'avant pour moi (g27 !!)

    + de résistance sans écrêter...encore que suivant le choix de voitures, toutes ne sont pas aussi agréable...j'en viens presque des fois à préférer les vibrations mal gérées et désagréables d' Assetto...;)

    bon, enfin, c'est pas encore RF2 :roll:

    639.png

  • ...

    L'idéal est de faire un ffb par véhicule. J'ai l'habitude, j'en fait pour certaines personnes :hihihi:

    SMS a complètement foiré ce problème et ignoré l'importance. Parfois on test avec, par exemple, la bac mono, c'est top, puis on passe a une autre catégorie, et c'est la foire a saucisse. Et entre la différence de matos, et les ressentis de chacun, voir la position de la conduite ou le châssis ca change énormément.

    ...

    Moi ça fait partie des multiples choses qui m'avaient gonflé pour le premier PCars, de devoir régler le FFB pour chaque caisse, et c'est au contraire ce que j'aime dans le II, on règle le FFB général et on ne touche plus à rien...

    Bien sûr le FFB est différent entre chaque caisse, mais de mon point de vue ces différences sont cohérentes et inhérentes aux architectures des différentes voitures, c'est normal d'avoir une direction lourde sur une FR, encore plus sur une mustang, ou une direction légère sur une "vraie" Porsche, et d'avoir plus de ressenti du train arrière ou avant en fonction de la répartition des masses. Perso globalement je n'ai pas grand chose à redire sur les différences de ressenti entre les bagnoles, je trouve ça plutôt bien foutu (c'était aussi le cas dans AC ou RRRe, ces différences sont aussi bien présentes et c'était très bien), et je ne voudrais pas du tout avoir les mêmes retours en changeant de bolide !

    J'avais à un moment acheté une XBox pour rouler sur Forza Motorsport 3 et 4 dont le contenu à l'époque me faisait plutôt rêver, et je l'ai revendue 2 semaines après parce que quelle que soit la caisse on avait l'impression de piloter la même chose avec des perfs différentes...

    A noter que les réglages dans le setup des caisses influent aussi beaucoup sur le FFB, deux setup à l'opposé peuvent occasionner des différences drastiques dans le ressenti des caisses !

    Sinon le "grain" avec un DD on le sent très bien, mais ça dépend des pistes et en particulier de la manière dont elles ont été faites, sur Spa par exemple c'est un billard parce que le circuit a été modélisé "à l'ancienne", alors que sur Sugo qui est laser-scanné, on sent que la piste est beaucoup plus "vivante" sous les roues...

  • pour le moment, mon FFb favori reste "l'ultimate " en version comfort. Je trouve le "pure feel" un peu brutal sur les vibreurs, il fait saturer mon volant en plastique. :B

    587.png

  • Moi ça fait partie des multiples choses qui m'avaient gonflé pour le premier PCars, de devoir régler le FFB pour chaque caisse, et c'est au contraire ce que j'aime dans le II, on règle le FFB général et on ne touche plus à rien...

    Bien sûr le FFB est différent entre chaque caisse, mais de mon point de vue ces différences sont cohérentes et inhérentes aux architectures des différentes voitures, c'est normal d'avoir une direction lourde sur une FR, encore plus sur une mustang, ou une direction légère sur une "vraie" Porsche, et d'avoir plus de ressenti du train arrière ou avant en fonction de la répartition des masses. Perso globalement je n'ai pas grand chose à redire sur les différences de ressenti entre les bagnoles, je trouve ça plutôt bien foutu (c'était aussi le cas dans AC ou RRRe, ces différences sont aussi bien présentes et c'était très bien), et je ne voudrais pas du tout avoir les mêmes retours en changeant de bolide !

    J'avais à un moment acheté une XBox pour rouler sur Forza Motorsport 3 et 4 dont le contenu à l'époque me faisait plutôt rêver, et je l'ai revendue 2 semaines après parce que quelle que soit la caisse on avait l'impression de piloter la même chose avec des perfs différentes...

    A noter que les réglages dans le setup des caisses influent aussi beaucoup sur le FFB, deux setup à l'opposé peuvent occasionner des différences drastiques dans le ressenti des caisses !

    Sinon le "grain" avec un DD on le sent très bien, mais ça dépend des pistes et en particulier de la manière dont elles ont été faites, sur Spa par exemple c'est un billard parce que le circuit a été modélisé "à l'ancienne", alors que sur Sugo qui est laser-scanné, on sent que la piste est beaucoup plus "vivante" sous les roues...

    Je partage globalement ton avis, et pour moi le ffb ne devrait même pas être réglable. Ça n'a pas de sens mais c'est un autre débat on va dire.

    Et oui,il extrêmement difficile de régler un ffb avec un live track. C'est comme chercher un aiguille dans...

    Le set up, je pars tjrs sur un par défaut. Souvent le lâche.

    Oui, on le sent le grain, mais comme tu dis avec certains circuits et cela dépend du matos. Rien que la différence ente un thrustmaster et fanatec est flagrante. Alors un dd...

    Faire un ffb par véhicule ne voudrais pas dire lisser les choses. Que du contraire, ressortir les qualités. Je peux te garantir que ce sympa, mais effectivement un peu pénible.

    Après, perso, je fais souvent une voiture par soirée. Je saute rarement entre catégories.

  • Ah oui, il a fait un excellent travail.

    Cela approche un peu les sensations de ACC mais avec une zone morte sans ffb un peu trop grande je trouve. Il faudrait une petite résistance autour du point mort central et ce sera franchement so good.

    Après pour le réalisme des vibreurs et des bosses, on est loin d'un Raceroom ou de ACC encore.

    587.png

  • après avoir utilisé longtemps le ffb pro v1, j'ai pas accroché sur la v2 du coup j'en ai testé d'autres et je suis resté sur le ultimate 3.1 en pure feel et je ne peux plus mettre autre chose. en augmentant un peu le volume et je suis à 100 partout dans le panneau trust. pour tout les jeux.

  • je suis resté sur le ultimate 3.1 en pure feel et je ne peux plus mettre autre chose. en augmentant un peu le volume et je suis à 100 partout dans le panneau trust. pour tout les jeux.

    quels sont tes réglages tone et fx dans le jeu. Tu ne trouves pas que le volant sature vite sur des vibreurs marqués comme à oulton park même si on met le fx très bas ?

    587.png

  • gain 100

    volume 40 (préconisation sur racedept 35)

    ton 50

    fx 25

    mais g q'un tx/t300

    effectivement peut être qu'avec ton t-gt tu sature bien plus que moi.

    moi c surtout les pertes d'adhérence du train arrière qui me plaise avec ce ffb.

  • Jack_7  Clotaire (et tous ceux qui veulent bien entendu) voici le fichier ffb dont je parlais. C'est l'ultimate ffb 3.1 "pure feel" de Hugo Vaï dont j'ai modifié deux valeurs (road feel et bump) pour avoir quelque chose d'un peu plus doux, je le trouve plutôt bien fait.

    https://drive.google.com/file/d/1TX2k8r…iew?usp=sharing

    je l'utilise avec les réglages suivants en jeu

    GAIN 100

    VOLUME 65

    TON 50

    FX 17

    d'une voiture à l'autre j'ajuste uniquement le volume à convenance, j'ai paramétré deux touches ffb+ et ffb- sur mon clavier et ça monte ou descend le poids ressenti du volant de 5 en 5. Par exemple pour la caterham ce soir je roulais avec un volume de 55.

    587.png

  • C'est la version 3.1 plutôt pour l'ULTIMATE Custom FFB et c'est vrai qu'avec la version Comfortable Feel ce FFB est vraiment plaisant !

    D'ailleurs, après avoir vu le film Le Mans 66 j'me suis fais quelques courses en Ford GT40 sur des circuits "Historic" et j'ai vraiment pris mon pied !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (5 mars 2020 à 23:40).