• Ok merci.

    J'ai demandé ça car mon ffb convient très bien pour ma Z4 avec laquelle j'ai mis au point mon ffb et les réglages de Pcars 2, mais ne convient pas du tout pour la Toyota hybride par exemple, qui est tout bonnement inconduisible.

    Donc faut espérer que les devs fassent le nécessaire car on règle une auto selon le ffb diffusé à travers le volant. Un ffb à côté de la plaque et les réglages autos seront eux aussi à côté de la plaque.....et byebye les chronos.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Alors au début, le FFB de JS me convenait assez bien. Mais je n'avais pas essayé ma Z4 sur des circuits que je connais. Sur le Ring GP par exemple, il y a des vibreurs qui sont de véritables marches. Alors en vrai, on passe dessus, mais la voiture secoue assez dur et le volant forcément réagit assez fort aussi. Là dans le jeu, ça passe tranquille, sans véritable marche, un vibreur simple. Après divers réglages de FFB dans le jeu ou dans le fichier JS, impossible de trouver le bon réglage ou la bonne ligne de commande dans le fichier pour retrouver cette sensation de vibreur/marche.

    Ce détail est important car en vrai, on passe dessus pour garder une trajectoire idéale mais qui ramène la voiture sur la piste, comme un coup de raquette tout en gardant une très bonne vitesse de passage. Si le pilote ne joue pas avec ces vibreurs/marches, il perd du temps. Donc ça joue à plein sur le chrono. Comme tout jeu qui se veut être le plus réaliste des simus, dommage que d'entrée, ce genre de paramètre n'est pas été pris en considération.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je me permets de continuer une discussion ici (commencée sur le post des avis, avec tortue : PCars2 - Vos avis)

    donc merci tortue effectivement le filtre général via mmos très très bien.

    après j'ai donc testé dans la même condition (Voiture et piste que toi) le standard, ça va c'est pas trop dur je peux tout laisser en 100/50/50/50/0.00 et l'alternatif... la c'est trop pour moi je crois que j'ai fini avec 100/30/35/35/0.00

    Teste le si tu as le temps avec la nissan (perso je desactive toutes les aides) sur oulton Park et une autre voiture comme la indy ir12 (honda) a daytona (le circuit), l'alternative c'est un marteau piqueur !!!

    le normal en 100/50/50/50 ça va l'autre je te laisse le soin de constater par toi même :stick:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai pas sous la main, mais regarde le lien du poste plus haut...

    Tu auras tout (certes pas en images mais quand même tout)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Copies un des fichier JS, et tu le colle à la place du contenu (tu effaces le contenu original et tu colles ton JS) dans le fichier: --documents--project CARS2--ffb_custom_settings.txt. ensuite, fait enregistrer et c'est bon.

    Et n'oublie pas en jeu de choisir le mode custom, sinon le jeu appliquera un fichier MMS.

    Au cas ou tu mets le bronx, tu peux supprimer le fichier "ffb cust sett", le jeu en refait un au démarrage. Mais pas de raison que ça arrive. :B

    P.S: et suis pas une fille jeune pad aouane.. alors respect! :batte:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je viens de passer 1h à peaufiner le FFB.

    Je suis passer au fichier J.Spade standard mid, et j'ai réglé les valeurs du jeu comme suis.

    Gain =100

    Volume = 45

    Timbre (ou Ton) = 50

    FX = 50

    Le Timbre est le seul paramètre qui permet de ressentir le sous virage ? Car plus le timbre se rapproche de 0, on à la sensation de pas avoir de grip et de toujours glisser, alors que proche de 100, l'inverse se produit avec une sensation d'avoir un grip de fou.

    A quoi sert le réglage amortisseur ? Je l'ai mis à 0.1, mais sans savoir l'utilité du réglage.

    Et les possesseurs de Fanatec, une idée de l'influence des paramètres DRI et SPR ? Je l'ai met sur OFF systématiquement dans chaque jeu.

    522.png

  • Copies un des fichier JS, et tu le colle à la place du contenu (tu effaces le contenu original et tu colles ton JS) dans le fichier: --documents--project CARS2--ffb_custom_settings.txt. ensuite, fait enregistrer et c'est bon.

    Et n'oublie pas en jeu de choisir le mode custom, sinon le jeu appliquera un fichier MMS.

    Au cas ou tu mets le bronx, tu peux supprimer le fichier "ffb cust sett", le jeu en refait un au démarrage. Mais pas de raison que ça arrive. :B

    P.S: et suis pas une fille jeune pad aouane.. alors respect! :batte:

    Merci jeune Pad ouane! t'assures!

    Power, beauty, soul

  • J'ai testé un des fichiers de Spade et effectivement c'est mieux et ça se rapproche de ce que j'attends. Le plaisir passe par là me concernant.

    C'est quoi la différence entre les ddiferents fichiers per favore?

    Power, beauty, soul

  • Salut,

    Après moult tests et réflexions, j'en arrive également à tes réglages mais en standard high (csw v2)

    Pour les paramètres DRI, c'est simplement un mode "drift" donc il faut impérativement le laisser sur OFF !

    Pour le SPR, c'est un effet "ressort" et le DPR un effet "amortissement" .

    J'ai lu aussi sur beaucoup de commentaires qu'il fallait les laisser sur OFF, tout comme pour AC et Iracing de mémoire.

    Donc on doit être dans le bon.. à tester ! :kaloo:

  • ENCORE une question conne mais comment sélectionne t'on le fichier dans le jeu.

    Dans "commandes" j'ai le choix en tre immersif, brut.....et Personnel. C'est ici?

    Merci

    Power, beauty, soul

  • petit retour d'un nouveau test pour moi

    Donc rien à changé dans le mmos (j'ai appliqué celui de tortue)

    Niveau JackSpad toujours le standard low comp DD

    Puis dans le jeu FFB personnalisé

    Gain à 70% que j'augmente suivant les voitures

    Volume à 60%

    Tune à 65

    Fx à 35 (j'augmente aussi parfois)

    Amortissement à 0

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • salut les gars

    je ne vois pas quel texte mettre dans le fichier fbb......

    sur le premier post il est marqué de copier le texte en dessous mais je ne le vois pas

    merci de votre aide

    :)

  • Merci pour le partage ;)

    Mais j'ai un petit soucis, j'aimerais vos avis, j'ai pris le premier Setup, c'est plutôt sympa mais j'ai perdu un peu de sensation au niveau des vibreurs une idée de quel réglage modifié ?

    sur un TS PC racer.