DiRT Rally - Support Technique

  • Salut les pilotes,

    J'ai un problème de périphérique ; subitement, mon volant n'est plus reconnu dans les commandes !!?!

    Dans les options de préréglage je devrais voir Thrustmaster mais je ne vois que Système Direct Input [Volant]

    Pourtant, dans tous mes autres jeux de bagnole, mon TS-PC Racer fonctionne très bien.

    Voici ce que j'ai essayé :

    - Vérification de l'intégralité des fichiers

    - Remplacement de la roue Sparco R383 par celle d'origine

    - Mise à jour du firmware Thrustmaster

    - Suppression du dossier hardwaresettings

    Rien n'y fait ! Quelqu'un aurait une autre solution ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ah tiens j'ai le même problème depuis que j'ai déplacé le dossier DiRT Rally hier

    C:\Users\blabla\Documents\My Games\DiRT Rally

    dans un autres emplacement...et faut pas, vraiment...

    mais je sais plus si de base il est à la racine de C:Document ou dans my games

    Peux tu me dire ou se situe ton dossier DiRT Rally dans C:\Users\....\Documents\ ? A la racine ou dans un dossier \My games\ ?

    Merci...

    seul le clavier marche même en choisissant la configuration volant thrusmaster dans le jeux et en redémarrant ...

    Sinon check si tu a des fichiers exemple volant t500rs tm_t500rs.xml dans Steam\steamapps\common\DiRT Rally\input

  • si cela peut vous aider

    dans C le dossier DIRT RALLY se situe dans le dossier My Games

    et il y a effectivement des fichiers tm_t500rs dans Steam\steamapps\common\DiRT Rally\input

    j'ai eu deja ce probleme, cela venait du fait que j'avais lancé le jeu alors que l'USB du volant etait debranché

    pour retrouver mes commandes, il a fallu non seulement que je fasse le choIX T500 RS dans options -commande

    mais il a fallu que je refasse toute la config des boutons et pedales du volant

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Merci, en faite le volant à été reconnu 30mn après c'est un mystère.

    A chaque sauvegarde, modification des assignation, boutons, preférences, les fichiers dans C:\Users\blabla\Documents\My Games\DiRT Rally sont mis à jour.

  • Perso, je n'ai rien déplacé mais je me souviens m'être abonné et désabonné à des trucs du Workshop !

    L'emplacement du dossier est ...\Documents\My Games\DiRT Rally

    Dans le répertoire Input, j'ai beaucoup de fichier .xml mais rien concernant le TS-PC Racer

    Toute façon, je crois qu'il est reconnu comme T300 ou T500 habituellement

    Dans les options /Commandes/Choisir préréglage, je n'ai aucun choix de volant, sauf des trucs Système Direct Input

    Au pire, je désinstalle le jeu et je recommence depuis le début !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si tu as tout essayé , changer de connecteur USB, supprimer le dossier Dirt dans "mes documents" etc... tu peux aussi supprimer la partie du jeu qui gère les périf.

    C'est dommage de perdre tous tes fichiers perso.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • excusez moi mais il ne faut surtout pas supprimer le dossier DiRT Rally dans mes documents, ni le renommer que ça soi le déplacer, ou le coupez coller ailleurs, don't do that

  • Ouais tout est OK. Le Thrustmaster Control Panel est accessible et Assetto Corsa Competizione, Project Cars 2, RaceRoom et Wreckfest fonctionnent nickel ! Y a que DiRT Rally qui fait son capricieux. Première fois que ça m'arrive un truc du genre. D'habitude je trouve le bug assez rapidement, mais là je sèche. Je vais suivre le conseil de ElTonio ; je ne supprimerai rien et je ferai un backup de mes dossiers avant de réinstaller complètement le jeu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ouais :euh2:, réinstalle le jeux et si tu trouve pas, essaye de contacter dirt via steam ou sur un forum..

    Regarde si y a pas quelque chose à télécharger sur le ts pc racer sur le site de thrusmaster, on sais jamais..

  • J'ai un souci assez proche... voulu relancer le jeu ce soir avec mon TS-PC qui remplace un T300 et même si j'arrive à y jouer au volant, j'arrive pas à naviguer dans les menus avec, et à chaque redémarrage je perd à nouveau toute la configuration :euh: Vraiment prise de tête, en plus pas moyen d'assigner non plus ma nouvelle TH8 :euh2:Pour couronner le tout, le jeu refuse de se fermer, obligé de le forcer :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un souci assez proche... voulu relancer le jeu ce soir avec mon TS-PC qui remplace un T300 et même si j'arrive à y jouer au volant, j'arrive pas à naviguer dans les menus avec, et à chaque redémarrage je perd à nouveau toute la configuration :euh:

    Il me semble qu'il y a deux problèmes connus avec les volants dans DiRT Rally mais je me souviens plus lequel correspond à ton cas ^^

    • Avant d'arriver au menu principal, tu as un écran où il est indiqué "Pour continuer, appuyez sur Enter" (ou un truc comme ça). A ce moment là, n'appuie pas sur une touche de ton clavier, mais appuie sur un touche de ton volant.
    • Ensuite, dans l'affectation des touches, il faut laisser la touche "Echap" affectée à la fonction "Pause" sinon ça fout le bordel ...

    Vraiment prise de tête, en plus pas moyen d'assigner non plus ma nouvelle TH8 :euh2:

    Est-ce que dans les options (je ne sais plus lesquelles), tu as bien mis "Manuelle en H + embrayage" pour la transmission et pas juste "Manuelle" ?

    Pour couronner le tout, le jeu refuse de se fermer, obligé de le forcer :mur:

    Quand tu appuies sur la touche correspondant au "Retour arrière" dans le menu principal, tu as pas un message disant "Voulez-vous vraiment quitter" ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui je connais tout ça Flo, mais quand j'appuie sur un bouton de mon volant comme je le faisais avec mon ex-T300, il se passe rien. POur la TH8 oui j'ai bien fait ça, en fait ça revient à "non assigné" à chaque fois que je choisis une vitesse. Et pour la touche Echap je savais pas par contre, je testerai. ET non pas de message "voulez-vous vraiment quitter" hier, mais je retesterai aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330, t'as quoi dans le menu Commandes > Choisir préréglage !? Est-ce que tu vois Thrustmaster !?


    Pour ma part, je n'ai pas réussi à régler ce problème ; j'ai toujours Système Direct Input [volant] ... MAIS ...

    mon TS-PC Racer fonctionne correctement en jeux et ma configuration est sauvegardé.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • vmax330, t'as quoi dans le menu Commandes > Choisir préréglage !? Est-ce que tu vois Thrustmaster !?


    Pour ma part, je n'ai pas réussi à régler ce problème ; j'ai toujours Système Direct Input [volant] ... MAIS ...

    mon TS-PC Racer fonctionne correctement en jeux et ma configuration est sauvegardé.

    J'ai la même chose que toi oui... et pas moyen de naviguer dans les menus au volant, t'y arrives toi ? Encore une fois tout marchait avec le T300, même s'il me faisait parfois de petits caprices :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330, oui, je navigue dans les menus avec le "chapeau chinois" de ma roue Sparco

    Voici ce que j'ai dans le Thrustmaster Control Panel :

    Package: 2.TTRS.2018

    Firmware: 6.00

    Driver: 2.10.9.0

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'ai eu le meme probleme avec mon T500

    Dans le menu commande, j'ai bien tHrustmaster ...

    et plus possible de jouer ni de meme de configurer mes touches

    tout est bon dans le panneau de config du volant

    rien ne change apres avoir arreter le jeu ,relancer ....

    paer hazard, je change de plot USB sans y croire car mes autres jeux fonctionnent

    et voila que tout revient dans l'ordre les miracles de l'informatique

    je ne sais pas si tu as essayé le changement de USB mais voila

    j'ai raconté mon histoire au cas ou .....

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Je vais tester ça, ça m'arrange pas car je sais que ça va mettre le bazar dans AC par exemple mais bon, je vois plus d'autre solution :(

    Tiens, R3dF0x y a pas de croix directionnelle sur le Sparco ? Je vois pas à quoi correspond ton "chapeau chinois" :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ...Tiens, R3dF0x y a pas de croix directionnelle sur le Sparco ? Je vois pas à quoi correspond ton "chapeau chinois" :euh2:

    Exacte, il n'y a aucune croix directionnelle. Le bouton supérieur gauche a été remplacé par un mini "chapeau chinois" qui sert de croix directionnelle.

    https://media.ldlc.com/ld/products/00…004806242_2.jpg

    Le "chapeau chinois" c'est ce bouton multidirectionnel qu'on retrouve en général sur tous les Flightstick

    https://www.topachat.com/boutique/img/j…014535/yy07.jpg

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit