• Super Verstappen, la deuxième :1er:


    Pérez toujours aussi solide, pourtant malade (intoxication alimentaire) :bravo:

    C'est la nourriture pimentée Mexicaine sauce Malaisie.

    Le samedi tu te fais dessus et le dimanche tu pètes le feu.:desmo:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    :LOL:Stroll qui rejette la faute sur Seb alors qu'il s'écarte clairement de sa trajo pour filer à l'extérieur...mais il est sérieux le caribou?

    Il n'a jamais assisté à un GP pour ignorer que certains ralentissent plus que d'autres pour rentrer au pit, à l'image du vainqueur qui prend le temps de saluer la foule pendant que les autres le remontent.

    Il vise peut-être un baquet Mercedes après son z-a-b-o-t-a-g-e :hihihi:

  • :LOL:Stroll qui rejette la faute sur Seb alors qu'il s'écarte clairement de sa trajo pour filer à l'extérieur...mais il est sérieux le caribou?

    Vettel aurait pu prendre une marge de sécurité plus grande aussi... Sur une piste qui est aussi large qu'un terrain de foot.

  • Avec la vidéo de la f1 qui est juste derrière Stroll c'est flagrant, il change de direction d'un seul coup.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    311.png

  • C'est totalement une polémique pour rien, c'est une bête incompréhension de fin de course quand la pression retombe. Dommage pour Vettel, surtout si ça lui coûte une boite de vitesse mais c'est comme ça.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ça semble plus clair sous cet angle :coquin:

    sinon, c'est pas en français et j'y comprends rien... mais la présentatrice à l'air intéressante :sleurp::hihihi:

    Ouai, elle est très pertinante dans ses analyses ! :B

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

    • Official Post

    Ferrari sollicite la clémence de la FIA après l’incident Vettel-Stroll

    Niki Lauda :

    « Pour être poli, se crasher après la course, ce n’est pas bien… Pourquoi Vettel dépassait-il après la fin de la course ? Il n’y a aucune raison à cela. »

    Il va falloir instaurer une nouvelle règle parce-que ces dépassement arrivent à chaque fin de GP dans le tour d'honneur. Et Lauda ferait pression pour que Vettel soit pénalisé en cas de changement de boîte...

    " Lance, Seb arrive sur ta droite...crashe-le! " ...ainsi ressuscita le crashgate qué s'apellorio " Strollgate " :hihihi:

  • Franchement, y'a pas de raison d'être clément... Ce serait trop facile et tout le monde ferait pareil en cas d'incident. En plus, Vettel a aussi sûrement manqué d'attention aussi.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

    • Official Post

    Haha, manqué d'attention...bon OK finalement même quand un jeune rookie comme Stroll lui rentre dedans comme ça et qu'on voit clairement qu'il écarte exagérément sa trajectoire pour aller vers l'extérieur, à l'arrière il faut le préciser question manque de visibilité contrairement à Stroll qui lui pouvait parfaitement s'en rendre compte s'il avait eu les yeux en face des trous, il faudrait encore que ce soit de la faute de Seb...à qui la faute d'inattention quand à gauche il y a un boulevard?

    Pauvre fin de saison des rouges, quand le pilote fait une connerie on lui tape dessus et c'est normal, mais dans le cas contraire c'est encore lui, plus la fiabilité et les aléas malheureux...Ce fin de saison aura vraiment été si loin de la rivalité du début de saison.

    Il est revenu le chat noir chez les rouges, il est revenu...j'y croit pour la forme mais dans le fond non...

    Allait-il plus vite que celui qu'on voit devant eux?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et sous cet angle quand on regarde les traces au sol sur l'extérieur de la piste, Stroll vous semble rouler en parallèle?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suis d'accord avec toi que c'est la faute de Stroll, mais à partir du moment où la FIA dit blanc (incident sans que la responsabilité d'un seul pilote soit la cause de l'accident) elle ne peut pas dire noir en exonérant Vettel de sa pénalité.

    Il n'y a pas de chat noir chez Ferrari. Il y a trop de pression sur les pilotes et les techniciens. Raikkonen s'en fiche mais Vettel ne supporte pas la pression aussi bien que lui.

    Ferrari n'a jamais été mieux placée qu'en cette fin de saison depuis très longtemps : il reste 5 courses, ils ont la meilleure voiture et RedBull est désormais capable de s'intercaler entre eux et Mercedes. Rien n'est joué.

    KwRhkX6.png

  • Il reste 5 gp, ça fait 125 points à gagner... ou perdre ! Il y a de la marge encore.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Il reste assez de GP bien sûr mais hormis Singapour et Sepang qui étaient largement en faveur des châssis rouges qui ont sabordé volontairement ou involontairement leurs chances d'y briller, je crains que leur vitesses affichée sur ces deux derniers GP (juste les qualifs pour Singapour :LOL:) ne soit plus aussi flagrante sur les pistes à venir, à commencer par Suzuka...m'enfin...wait & see :prions:

    Et puis 125 points à gagner c'est oublier que les places de derrière permettent d'en gagner aussi :hihihi:

    S'il finit 1 et Hamilton 2 sur toutes les courses ce n'est plus que 35 points, ce qui serait cependant suffisant dans ce cas mais faut pas rêver :dingue2:

  • Personne n'a dit que c'était de la faute de Vettel. Je parlais juste d'attention. Il sait que dans les tours de décélération les pilotes roulent n'importe où et n'importe comment hors trajectoire. Même si Stroll ne reste pas sur sa ligne, je crois juste que Vettel aurait pu faire d'avantage gaffe en dépassant à l'extérieur comme ça, relativement vite.

    Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais été dans sa situation, c'est juste mon avis. ;)

    Pas non plus un hasard si ça tombe sur Vettel aussi. :jecpa:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Citation

    Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais été dans sa situation, c'est juste mon avis.

    Moi si, tout les jours sur les boulevards et rond points... Vas-y que je m'y mette en téléphonant... :/

  • En même temps a la fin , ils ont tous tendance s’écarter des trajectoires pour ramasser les "marbles " , alors soit c'est ce que Strool a voulu faire , soit il avait la tête dans le volant pour régler quelque chose mais a mon avis il ne l'a pas vu arriver. Simple fait de course, un peu con mais possible...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk