• ah!!! !nous avions réserver pour Iracing le lundi soir tous les 15 jours vu que vous aviez le Mardi soir :? je sais pas si ça va jouer:euh2:.

    Ça tombe à l'eau en ce moment les Opens iRacing ... Et de toute façon, on peut faire ça le lundi "opposé" aux Opens PCars 2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dams

    post du 4 mai:euh2:sur ce topic

    Ce post a été mis en ligne le 4mai suite à une décision prise en assemblé générale

    aprés on peut doubler les courses c'est des opens mais le lundi vous serez en toujours en doublon soit avec Assetto ,soit Pcars puisqu'on a planning inversé

  • Je parle pour moi mais de toute façon on a plus aucune nouvelle de "l'organisateur" des Opens iRacing depuis quelques jours alors que la nouvelle saison à commencé depuis la semaine dernière, on est moins nombreux que les pilotes des autres simus et de toute façon les Opens iRacing sont moins "officiels" que les Opens AC, R3E, rF2 et PC2. Donc je pense qu'il y a pas de problème gerval ;) On se débrouillera bien ... si on en refait un jour des opens iRacing ^^

    Enfin bref, comme l'a dit Dams, on ferra avec ne vous inquiétez pas et désolé pour le HS ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour être plus précis, aucun jour n'avais été attribué à iracing.

    Lundi et jeudi c'est assetto corsa et pcars 2 en alternance, mardi 100% rf2 et mercredi 100% R3E.

    Iracing n'en étant qu'à ses balbutiements, rien n'avait été fixé.

    Pour les autres jours (vendredi samedi dimanche) c'est totalement libre.

    Avec gerval fidèle au poste depuis le début Ipod et Serlavis qui viennent d'arriver, vous avez une équipe au top !

    Moi je continuerai de rouler sur pcars 2 avec vous par intermittence. Pas de championnat pour l'instant, c'est sur, mais plus probablement les opens :)

    À bientôt sur la piste.

  • INFOS Pseudo PCars2

    PCars2 utilise votre pseudo STEAM

    1/ il serait sympa d' avoir le même pseudo RFRO/STEAM pour savoir qui est qui sur le forum

    2/les championnats PCARS2 étant diffusé par NISMO nous vous demandons de bien vouloir adopter des pseudos courses cohérents pour le commentateur style

    - prénom /nom ( réel ou imaginaire)

    -Prénom /pseudo

    les pseudos avec des chiffres passent mal:B

    2/ Ipod vous proposant maintenant des statisques de vos tours Hot Laps ( comparatif par secteur....etc....) il est IMPERATIF de conserver le même pseudo TOUTE LA SAISON


    les 2 prochains championnats sont en ligne

  • Bonne Nouvelle

    PCars 2 sera maintenant diffusé par Julien de EPRacing TV

    et ça commence surement dés cette été !!!!!!!!!!!!!!!!!

    avec la diffusion du championnat Renault Carrière et aussi des opens!!!!!!!!!!!!

    Pour le championnat même si vous ne pouvez faire toutes les manches n'hésitez à vous inscrire et venir faire honneur à notre diffuseur avec lequel on s'engage pour un long partenariat

  • Merci Nismo SimRacing pour avoir diffusé nos derniers championnats, et merci aux nouveaux diffuseurs qui prennent le relais :) , je leur souhaite un peu moins de soucis dans leurs diffusions que le pauvre Nismo qui en a vu des vertes et des pas mûres, déjà que je ne le sentais pas fan du jeu, il doit bien le détester maintenant :B ! Mais je suis sûr que ça va bien se passer ;) (comme disent les arracheurs de dents avant d’œuvrer :B ), merci à vous tous ;) !

  • petite précision

    le changement de diffuseur est dû au fait que Nismo n'a pas souhaité poursuivre sur PCars nous lui sommes reconnaissant d'avoir essuyé les plâtres mais heureux de travailler avec Julien bcps plus pro Pcars que son prédécesseur

  • Merci gerval pour la précision, je ne vais pas lui jeter la pierre, on sentait bien un manque d'affinité avec le jeu, mais il a toujours fait ça du mieux qu'il pouvait malgré les bugs (et les microbes aussi :B !) dont il a été victime :) , je sais que je lui ai reproché quelques critiques du jeu qu'il a faites et qui me semblaient infondées, mais ça n'empêche que c'était plaisant à suivre ou à revoir ;) , et donc merci et bon courage à ceux qui prennent la relève ;) !!

  • Salut à tous !

    Je prend le relais avec plaisirs pour cet été et pour la rentrée !

    Ne vous inquiétez pas je vais pas râler sur le jeu, j'ai fini par me faire à l'idée (sur console) ! Puis.... il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de bugs qu'avant...

    J’espère être à la hauteur de Nismo SimRacing :B

  • Bienvenu à toi EPRacing_farltek.

    Pour cet été ce sera à la cool car au début on avait pas prévu de diffusion mais pour septembre on va faire en sorte que aie tout ce dont tu auras besoins pour diffuser dans de bonnes conditions.

    Je tiens aussi à remercier Nismo SimRacing pour sa patience et son professionnalisme car tout n'as pas toujours fonctionné comme prévu.

  • attention les amis, je suis toujours partenaire de la RFRO mais effectivement je ne reprends pas la diffusion des championnats coté Pcars 2! Cette prochaine saison je vais rouler un peu plus pour mon association car notre nouveau sponsor (Facom) veut être vu un maximum! Mais pour information, c'est grâce a bibi que vous avez un streamer EPRacing_farltek puisque je ne voulais pas vous laisser sans rien! je suis sur que le job va être très bien fait! et une autre équipe de streamer arrive également pour d'autre championnats!! j'en dis pas plus... Et puis pk pas de temps en temps passé en cabine avec EPRacing_farltek

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nismo SimRacing (4 juillet 2018 à 23:25).

  • DEPROGRAMMATION

    Devant le peu de fréquentation des Opens d'été PCars2 , nous avons décidé de déprogrammé le Spécial WRX du 27 Aout à une date ultérieure et de remplacer cette date par une Open Surprise

    Pour la prochaine Open d'été du 13 Aout , c'est ICI et ça envoit!!!!!!!! il n'y a que 12 PLACES ( sur inscription )

  • OUAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

    Je résiste pas à vous montrer le Ferraritissime Teaser du nouveau championnat PCars2 réalisé par notre ami Clotaire

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • OUAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

    Je résiste pas à vous montrer le Ferraritissime Teaser du nouveau championnat PCars2 réalisé par notre ami Clotaire

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Excellent. ça envoie du lourd là !!!!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Project Cars2 SAISON 2018/2019

    bilan éclair de la saison écoulée

    Malgrés quelques problèmes retentissents la saison est globalement positive pour cette 1ère année de PCars2

    le championnat V8 fut une réussite, le BTCC un peu moins faute à une catégorie trop disparate, et le championnat d'été Renault Carrière a séduit au delà de nos espèrances

    Si la fréquentation des Opens fut exellente en début de saison,elle s'est stabilisé à un niveau correct en milieu de saison pour chuter sur les dernières Opens à 6 pilotes qui furent bien tristes. Les combos semblaient pourtant intérréssant, peut être trop difficile???

    les interligues avec GTS ont été une super réussite avec chaque fois plus de 20 pilotes réunis....le dimanche aprés midi!!


    L'équipe PCars

    3 GO roulent pour vous , chaqu'un ayant ces fonctions

    Je voudrais souligner le GROS TRAVAIL effectué par les 2 nouveaux GO et dire que si j'apparais plus sur le forum c'est uniquement parce que je m'occupe la communication interne .

    Ipod : programmation serveur et statistique ( l'introduction des statistiques est un PLUS pour les passionnés que nous sommes , il sera généralisé sur les championnats PCars2 ex de ce que vous propose maintenant Ipod ICI)

    Serlavis : gestion/programmation serveur et communication externe ( Facebook) le travail de Jean louis pour la gestion du serveur est EXCEPTIONNEL: il vient de créer un système de configuration pour les courses PCars2 sur le serveur dédié qui va nous éviter les erreurs de programmation . Ce système est actuellement en test de finalisation sur les Opens et il sera mis en place définitivement dés septembre


    N'hésitez pas à nous contacter si besoin était

    Nous somme toujours à l'écoute de ce qui pourrait faire "progresser" PCars2 sur RFRO

    Nous remerçions tous ceux qui apportent leurs pièrres à l'édifice , avec un merci spécial à Clotaire pour ces Teaser

    programme de la nouvelle saison 2018/219

    1/ LES CHAMPIONNATS


    La nouveauté c'est le CHAMPIONNAT DES OPENS : le COR ( Championnat Open Race)

    585eba5fd0082.jpg


    début en octobre

    le principe est simple . Chaque fois qu'un pilote inscrit à ce championnat participera à une Open labéllisée COR il marquera des pts. A la fin de la saison sera proclamé le "Champion des Opens"

    Ce championnat réservé aux membres RFRO sera primé

    présentation ICI

    logo des opens inscrites à ce championnat

    5b715dcab1a72.jpg

    2/ les championnats RFRO

    ces championnats seront diffusés en direct par notre nouveau partenaire EPRacing TV (Julien) qui a déja pris les choses en main et de quelle manière sur le championnat Renault Carrière : bluffant !!du travail de pro!!!

    le 1er championnat de la saison sera

    LE CHALLENGE FERRARI

    5b1b9a7e6d9d8.jpg

    championnat primé

    Dés septembre!!!!c'est dans 3 semaines!!! , Venez nous rejoindre inscrivez- vous la grille il reste de la place!!!!!!

    Si vous avez raté le "ferrarissime" Teaser de notre ami Clotaire

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    LES INTERLIGUES

    GTS et RFRO reconduisent leur partenariat pour nous proposer 5 interligues, toujours le dimanche à partir de 14H à une fréquence bimensuelle.Ces épreuves seront toutes typées Endurance et de même format ( Essais 40min/Qualif 20min/ Course 120min)

    dates et programme

    30 sept Multiclasses Historic A (DLC) et B @ Monza historique oval+gp

    25 nov Monoclasse GTO @Sakitto GP

    27 janv Multiclasses LMP1 modèle 2016 (DLC) et LMP3 @Spa

    31 mars Monoclasse grpe C1@ Hockenheim classic

    2 juin Multiclasses LMP900 et LMP3 @ Road América

    LES OPENS

    N'hésitez pas à nous transmettre vos propositions de combos !!!

    nous essayerons d'avoir tj 1 ou 2 mois de programmation d'avance pour plus de visibilté dans l'agenda

    les opens de sept sont en ligne

    GT3@Watkins Glen GP : histoire de recommencer la saison ( vous remarquerez le logo du COR , c'est juste pour vous habituer qd il y aura ce logo , l'open fera parti du Championnat Open Race

    BMW 1 serie coupé StanceWorld Edition @Dubai :une caisse pas si facile à maitriser sur un tracé court qui devrait privilègier les courses en paquet

    LES SOIREES SPECIALES

    De temps à autre, nous vous proposerons à la place d'une Open des soirées à thème

    la 1ère aura lieu en fin oct avec une "spèciale WRX"


    MERCI à TOUS et bonne simu:kaloo: