• BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES

    LES BONNES

    Vous connaissiez les X'Men, ben les DX'Men démarquent sur RFRO

    le centre de simulation virtuel DriverXpèrience nous a rejoint sur PCARS2. Les pilotes qui jouent dans cette salle sont à la base issu du sport auto réel .Ils ont commencés à rouler sur le championnat et sur les opens, vous les repèrerez par le début du pseudo suivit de leur prénom DX1 seb DX2 nicolas. Quelques détails administratifs a régler et ils seront bientôt actif sur les forums de RFRO:+:

    Pour PCARS c'est une excellente nouvelle qui j'espère créera "le buzz" pour attirer plus de joueurs. La grille du Challenge Ferrari est maintenant de 24pilotes


    LES MAUVAISES

    non seulement l'interligue n°1 a été annulée MAIS les prochaines aussi :boude:

    devant la désaffection de ces pilotes pour ces courses internes et l'interligue le boss de GTS a jeté l'éponge et fermé le site!!!!

    faute de partenaires les interligues sont FINIES ( dommage la saison dernière on avait réunis plus de 20 pilotes sur chaque course!)

    Pour continuer à vous proposer des courses le Week end y a t il encore de la demande?

    bonne simu à tous:kaloo:

  • Bon maintenant il va falloir se régler sur la piste virtuelle. Car entre leurs habitudes des règles irl et celles de rfro... y a comme une différence :B:B:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES

    Pour continuer à vous proposer des courses le Week end y a t il encore de la demande?

    bonne simu à tous:kaloo:

    Alors pour moi , j'aimerais vraiment trouver un champ ou n'importe quelles courses le Week-End :sleurp::+::+:

    J'attends ça depuis longtemps , car beaucoup de courses en semaine , mais en Week-End pas grand chose malheureusement :/

    Je me lève à 4H du mat tous les jours , alors en semaine ce n'est pas facile , je me suis inscrit sur le Challenge Ferrari sinon je ne peux jamais rouler avec vous ;)

    J’espère une bonne nouvelle pour bientôt :prions::+:

  • Avoir des courses le week-end (dimanche) peut-être sympa, d'autant plus en hiver ou l'envie d'aller dehors se fait moindre. Reste à voir le jour et l'horaire qui serait choisi.

    Ma préférence irait certainement plus vers la fin d'après midi. Tout dépend du type de course.

    Pour des courses de max 1h, (2h tout compris) mon créneaux préférentiel serait au alentours de 17h30-19h30.

    522.png

  • pour avoir été administrateur chez GTS, on ne faisait que les courses les dimanches après midi...

    de 14h à 17h... et on a terminé a 6 !!!

    c’était bien beaucoup de boulot pour si peu de présence. J'ai tout arrêté et suis venu ici...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Faudrait voir si il y aurait du monde ;)

    faire des endurances style le vendredi soir aussi , ça marcher bien pour Raceroom :+:

    ça pourrait emmener d'autres joueurs ;)

  • J'ai le souvenir d'un sondage sur la disponibilité des membres, je crois qu'en weekend c'était loin de se bousculer :timide: , les jours les plus opportuns s'avéraient être les Mardi-Mercredi-Jeudi (ce qui correspond aussi à mes disponibles d'ailleurs :timide: )...

    Mais c'est p'tête un sondage à refaire ;) .

  • Les jours affectés ne sont que du lundi au jeudi. Après c'est totalement libre pour le reste de la semaine.
    J'avais déjà lancé un sondage, et effectivement on avait moins de monde le dimanche, même s'il y en avait, et plus 15-16h pour les horaires il me semble.

    Le principal problème qu'on avait, c'est qu'il n'y avait aucun GO à l'époque de libre pour assurer les orga du dimanche.
    Et niveau type d'open, il n'aurait pas fallut des trucs trop compliqué car comme le dit Ipod, c'est assez frustrant de préparer ce genre d'Open pour n'avoir que 5-6 gars.
    Je pense que l'idéal pour les courses du dimanche aurait été de ne faire que des combo simple, ne demandant pas trop de préparation, autant d'un point de vue GO que d'un point de vue de pilote.

    Moi personnellement, avec mon petit, c'est devenu totalement impossible de rouler aux horaires habituels en semaine. C'est tout l'inverse maintenant, j'arrive plus à me libérer les WE, notament les dimanches.
    Du coup moi aussi je serait partant pour des courses le dimanche :) (même si paradoxalement je vais avoir peu de dimanche de libre ce mois d'Octobre, mais ça viendra après)

  • Des courses dans l'esprit Formule rookie qu'on avait fait y'à quelques mois. Pas de setup à travailler, on peux venir sans entrainement et tout de même passer un très bon moment. Et garder les formules avec setup pour les opens et les championnats.

    522.png

  • Et mettre en place des endurances par exemple des courses de 2 H , style LMP1 - LMP2 et GTE - GT3 :?

    avec de l'eau , du soleil , et hop un orage :sleurp::sleurp: on a de la chance de pouvoir avec cette simu , on pourrait faire un vrai truc de ouff :sleurp::yep:

    Le vendredi soir ?? cela serait sympa non ?

    Une fois tous les 2 mois par exemple :+:

    Je dis le vendredi soir car pour certains le Dimanche est pour la p'tite famille , le samedi soir certains ont du monde ;)

  • Je me pose la question, je ne sais pas si c'est autorisé par la ligue il faudra que je pose la question, il ne serait pas plus simple de vous ouvrir un salon "lobby" avec mot de passe pour que vous puissiez vous retrouvez quand vous voulez. Ce serveur ne serait pas paramétré mais le premier arrivé règle les conditions que vous voulez. Ce serveur serait juste coupé les soirs de course.

  • S-AMG bah ton programme c'est exactement ce qu'on faisait avec les GTS... Et tu vois où ça a terminé :(

    Serlavis ça revient au même que si chacun lance sa course avec son propre PC je trouve. Il n'y a pas de RDV créé, et ça incite moins les gens à venir en même temps et jouer ensemble (simple point de vue perso)

    Par contre un lobby ouvert au nom de RFRO, je sais que C@rbone serait OK, rien que pour faire la promo de la ligue. Mais après faut voir comment le paramétrer correctement pour que ça attire du monde, mais que ça reste clean.