DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • J’imagine qu'entre le chauffage du plateau, de la buse, et les mouvements des axes ça doit tirer quand-même pas mal de jus, j'imagine qu'il faut un gros onduleur s'il faut supporter tout ça :) .

    Je ne sais plus si la Creality a une fonction de reprise d'impression en cas de coupure, il y a une fonction de mise-en-pause et de reprise, mais ça je ne sais pas, bref, on n'imprimera pas les soirs d'orage :P ...

    J'ai reçu ce matin le plateau chauffant de remplacement envoyé par Gearbest/Creality, je vérifierais ce soir si celui-ci est bien plan, mais dans tous les cas je note leur sérieux :) , les échanges avec le SAV sont un peu longs du fait du décalage horaire, mais ils répondent toujours, et donc agissent :) .

  • Un onduleur est une bonne chose pour les coupures de courant.

    Il faut qu'il soit d'une puissance supérieure à celle consommée par l'imprimante.

    Certains tiennent la tension 220V-AC presque 30 minutes...Pour de plus longues coupures de courant le prix explose.

    Ben ça peut aider, surtout avec des impressions 3 D interminables.

  • La CR-10 fait 260 W.... un onduleur doit gérer cette puissance et pour y arriver un accu de 12 V doit avoir une bonne capacité.

    P= UxI I= P/U ...260 / 12 = 21.7 A ......7 x 60 /21.7 = 19 minutes

    Un accu de 12 V de 7 A/h ne tiendra pas bien longtemps....juste 19 minutes. !!!

    C'est suffisant pour des coupures de quelques minutes, sans dépasser les 19.

  • Pour répondre à propos de ma commande je n'ai toujours pas signe de vie de l'imprimante :(

    Je l'ai commandée le 13 et pas de nouvelles depuis ! C'est marqué shipped out mais pas d'info de tracking... Je m'attendais à 5 semaines.... j'espère que ça ne va pas tarder !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Que me conseilleriez-vous comme adresse en ligne pour faire imprimer quelques bricoles?

    demande a quelqu'un ici ça te coûtera moins cher que sur les sites pros


    @Darky j'ai eu le même soucis une fois mais c'étais que javais pas bien attaché le fil quand il n'étais pas relier a l'imprimante du coup ça avais fait des nœuds ça arrive très vite et ont ne s'en rend pas compte

    si ça te le refais plusieurs fois dans la bobine contact les normalement ils devraient faire un geste car si il faut resté a coté de la bobine quand ont imprime ça va pas le faire :bad4:

  • Pour répondre à propos de ma commande je n'ai toujours pas signe de vie de l'imprimante :(

    Je l'ai commandée le 13 et pas de nouvelles depuis ! C'est marqué shipped out mais pas d'info de tracking... Je m'attendais à 5 semaines.... j'espère que ça ne va pas tarder !

    tu l'as commandé ou ? moi sur gearbest EU, arrivé en 6 ou 8j pour une 100aine d'€. je n'avais pas le suivi, j'ai ouvert un ticket et j'ai eu la reponse en 5mn, (reponse automatique ?)

  • bonjour a tous et meilleur voeux je suis nouveau sur se forum je vien d'acheter la cr 10 et Jai de gros souci au niveau de l'inpression ma buse inprime pas en hauteur et ne centre pas sur le plateau je galere je suis débutants dans se dommaine si une personne pourait maider svp merci a vous je dispose du logiciel cura2 sous windows 7 32bits

  • tornado recuuuuuueeee ! Encore dans le carton, pas eu le temps d'y toucher mais au moins elle est la !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'attend ton retour avec impatience et ça me rassure que tu l'ai reçu! La mienne est encore quelque part entre la Chine et la France...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bonjour à tous!

    Ca y est, j'ai reçu l'imprimante ! Pas encore testée car bébé dormait hier soir et je ne me rends pas compte du bruit que ça fait, mais au moins elle est assemblée !

    996593DSC1072.jpg

    Dans l'ensemble c'est bien emballé, il y avait juste le support moteur des Y qui était bien tordu !! mais ça reste de la tole fine, j'ai redressé tout ça a la main et ma fois c'est propre. J'enverrai quand même une petite requette à GearBest.

    902506DSC1071.jpg

    Il me reste à faire du cable management pour sécuriser tout ca, et regler le plateau d'impression. Sinon le montage est vraiment enfantin

    Pour info pas de PLA dans le colis, ça m'a un peu surpris.... heureusement que j'en avais commandé par anticipation ! Je pense faire le cube xyz et le petit bateau de benchmark pour commencer, puis assez rapidement un support de filament car il n'est pas inclus non plus (mais ça je le savais).

    Il va surtout falloir que je me plonge dans les paramètres Cura... ce qui reste le plus obscure pour moi.

    A bientot ! L'artich

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • hello, il sagit de qu'elle imprimante ? on dirait une AM8 anet

    Niveau bruit c'est acceptable.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (8 janvier 2018 à 20:25).

  • c'est une i3 basique mais alors la marque très dure a dire en tout cas elle a une ultrabase de chez anycubic dessus donc peut être la i3 de chez anycubic

    pour le bruit si tu change les drivers toutes les imprimantes deviennent silencieuse :+:

  • Hello les amis !

    La tornado tourne plutot très bien. Très content de cet achat. La j'ai fini les mods pour l'améliorer pour le moment, j'attends mes ventilos pour réduire son bruit.

    Donc je vais pouvoir commencer à me faire des pièces pour le simracing ou des bidouilles à la maison. Je vous mets quelques photos de mes impressions :) Si vous souhaitez des infos n'hésitez pas !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut! T'utilises quoi comme slicer? J'ai du mal avec la configuration de Slic3r décrite dans le manuel, apparemment ça marche bien avec le profil de la CR-10 pour Cura.

    J'ai pas eu le temps de la tester à cause d'une erreur de commande de filament. J'aI reçu du pla mercredi je vais m'y atteler des que j'aurais un peu de temps.

    config: i7 8700k - RTX 2080