DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • j’avais acheter aussi mais chez Leroy Merlin, j’ai eut aucun soucis au début puis après une galère, j’ai essayer poncer etc pas moyen d’accrocher, avec l’ultrabase j’ai plus aucun soucis.

  • Je suis en train de regarder pour ma future cabine pour couvrir l'imprimante.

    Y'a t'il nécessité de prévoir un petit chauffage dedans afin de maintenir une température idéale pour l'impression (retrait).

    Apparemment oui, d'où l'intérêt de la cabine.

    Cependant, quelle puissance ?

    100W ? 200 W ?

    1522764783-164-resistances-nti-condensation-51.jpg

  • 08OND7U.jpg%E2%80%8B%E2%80%8B

    Test du PETG carbon de chez Technology Outlet.

    J'ai laissé les réglages de mon PETG Form Futura (seule la température d'extrusion a été ajustée) donc il reste des tweaks à faire, notamment sur la rétraction. Je voulais juste voir le rendu, la fusion des couches est superbe, comme souvent avec le PETG.

    Layer height: 0.2mm

    Infill: 50%

    Skirt/Raft on

    Printing speed 40mm/s

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shinuza (6 juin 2018 à 14:34).

  • Salut les imprimeurs,

    Je viens de passer commande d'un Bl Touch officiel (enfin je pense), mais je n'arrive pas à comprendre ou se branche ce dernier sur la carte mère. Le site CR10.fr est pas mal, mais les tutos sont parfois un peu limite pour les débutants.

    Il y en a qui imprime de l'ABS avec la tête et le plateau d'origine de la CR 10S ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Beaware (2 août 2018 à 00:08).

  • Hello par ici !

    Je vous rejoins sur ce topic car je vais recevoir prochainement une Creality3D ender 3.

    Je suis en train de préparer le terrain, je vais surement partir sur ce type d'installation à mettre dans le garage :

    https://github.com/PrusaMK2Users/…STUVA-enclosure

    ou alors un chassis en profilé de ce type (mais plus chère je pense) :

    https://www.thingiverse.com/thing:2811920

    Avez-vous des photos de vos installations (imprimante 3D pas cockpit :B) ?

  • Profilé mon canard! Ikea, c'est de la m...! Plus sérieusement, si ton meuble manque de rigidité il est possible que tes impressions en pâtissent à cause de l'inertie de la tête d'impression.

    164969.png

  • j'ai un meuble ikea comme ça c'est pas mal car ça coûte pas cher mais c'est pas très rigide l’accroché au mur n'est pas superflue, le profilé c'est cool mais par contre le prix l'est moins

  • Je viens de passer commande d'un Bl Touch officiel (enfin je pense), mais je n'arrive pas à comprendre ou se branche ce dernier sur la carte mère. Le site CR10.fr est pas mal, mais les tutos sont parfois un peu limite pour les débutants.

    ici dans le topic CR10 : DIY le topic de l'imprimante CR-10 : commande et autres

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour, est ce quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai des couches foirées sur mes impressions. J'utilise du PLA sur une Tevo tornado et Cura avec le profil de la CR-10.

    Sur cette pièce ça se voit bien sur la partie haute. Avant ça me faisait un peu pareil à cause d'une fuite de plastique entre le hotend et la buse, mais je n'ai plus de fuite. On dirait qu'il manque du plastique sur des couches entières.

    Je vous met l'image en pleine résolution:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/…42-img-9978.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Noelshack déconne depuis quelques temps, faut parfois insister un peu...

    Ce serait de l'under extrusion temporaire d'après cette page https://all3dp.com/1/common-3d-pr…printer-issues/ (Some layers are missing)

    La bobine tourne bien sur son support donc ça m'étonnerais que ça soit ça. Je viens de commander des buses donc je verrais si c'est ça dans quelques jours (mais je crois qu'elle est presque neuve et que je l'ai changé en réparant la fuite). Ils parlent aussi du diamètre du filament. A priori le plateau n'a pas de jeu, je l'avais vérifié y a pas longtemps. Reste la roue qui entraine le filament.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Chez moi l'image s'affiche parfaitement.

    Par contre je n'y connais rien aux imprimantes 3D et je ne peux pas t'aider.

    Désolé.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'avoue que je n'ai pas eu d'impression aussi "dégueulasse" que sur ta photo jusque là, à voir avec ce que te dit François, sinon c'est quoi comme filament? Tu as imprimé en quelle épaisseur? peut-être une mauvaise qualité, comme je l'avais dit dans ce topic j'avais essayé un filament PLA transparent "lambda" acheté sur Mamazon, et le résultat n'était vraiment pas terrible alors qu'avec le même type de filament chez Grossiste tout est revenu dans l'ordre :) ...

    Sinon, je crois qu'il y en a ici qui impriment en ABS, et hier et avant-hier j'ai fait mes premier essais avec ce plastique, et le résultat du rendu est fantastique, on est bien au dessus du rendu avec du PLA !... mais ... j'ai aussi du coup appris ce qu'est le warping (vrillage de la pièce dû à la rétractation du plastique au refroidissement), et donc sur mes premières impressions ont été chaotiques, et je n'ai pas encore réglé tout le problème. J'ai utilisé les paramètres proposés par Cura, à savoir 230° pour la buse et 80° pour le plateau (Octoprint me proposait 100° en préchauffage de plateau pour l'ABS, mais je crois que le plateau de la CR-10 est un peu faible pour monter jusque-là) :

    - j'ai commencé par imprimer comme avec le PLA, direct sur le miroir avec de la laque, avec des supports pour les porte-à-faux, là les supports fins ont eu du mal à adhérer et je me suis retrouvé avec un début de plat de spaghettis, donc j'ai coupé l'impression

    - j'ai ensuite lancé la même impression, mais avec une couche d'adhésion au plateau, ça commençait bien, mais après moins de 5mm de hauteur d'impression un coté a commencé à se soulever, et donc à vriller mon impression...

    - j'ai ensuite lancé l'impression avec un "radeau" (raft) d'accroche, et en coupant le refroidissement du fil en sortie, mais là encore ça a décollé donc j'ai stoppé...

    - enfin j'ai remplacé la laque par de la colle UHU, relancé l'impression avec un radeau et une paroi extérieure et sans le refroidissement, et là le radeau à bien tenu sur le plateau et j'ai laissé faire jusqu'au bout, mais je me suis rendu compte que le coté qui vrille avait réussi à se détacher/découper de ce radeau et a donc vrillé à nouveau, même si un peu moins cette fois, mieux, mais c'est pas encore gagné donc.

    J'aimerais bien réussir ces impressions en ABS, parce que c'est super propre et que ça a l'air bien plus résistant! et en plus on peut le lisser aux vapeurs d'acétone (wé je sais, c'est pas terrible pour la planète par contre :siffle: ...)

    Est-ce qu'il y a moyen de vraiment lutter contre ce "warping" ? pour le moment j'ai fait ça sans caisson, mais la pièce était chaude et sans courant d'air, est-ce que le caisson changera drastiquement le comportement ?

    Faut-il chauffer le plateau plus que les 85° que j'ai utilisés au final ?

    Y-a-t-il d'autres astuces contre cet effet indésirable ?

  • 200° en extrusion, plateau à 60. C'est ma pire impression. J'essayerais avec plus de débit mais ça m'étonne car avant ça marchait pas trop mal... (enfin j'ai toujours eu des soucis avec cette imprimante)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'est très possible que ça vienne de ça. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est pire avec le PLA bleu que j'ai acheté avant le noir. J'ai pas trop fait gaffe au stockage et comme j'ai pas beaucoup de place chez moi l'imprimante est dans le grenier chez mes parents (c'est quand même un minimum isolé mais c'est pas le top non plus). Et depuis cet hiver on a eu pas mal de pluie.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai eu un souci très très ressemblant à ta photo. Des couches bien faites et d'autres semi translucide, en manque de matière et donc pièce facilement cassante.

    Je l'ai résolu en augmentant un poil la température et en diminuant la vitesse dans Cura (de 60mm/s à 50 de mémoire). Je pense que c'est ce dernier paramètre qui a eu le plus joué.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dr Low (9 août 2018 à 19:25).