DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • reste la solution du Tetrahydrofurane

    ton produit, ça va te faire les co...lles en raisins secs mon vieux !

    H225 - Liquide et vapeurs très inflammables

    H319 - Provoque une sévère irritation des yeux

    H335 - Peut irriter les voies respiratoires

    H351 - Susceptible de provoquer le cancer

    EUH 019 - Peut former des peroxydes explosifs

    http://www.inrs.fr/dms/ficheTox/F…FicheTox_42.pdf

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Yop,

    J'ai fait un premier essai de lissage à l'acétone de l'ABS , juste enfermé dans un bocal entouré d'essuie-tout imbibé :

    WP_20180925_09_17_27_Pro.jpg

    Bon, j'ai laissé trop longtemps du coup ça a bouffé tous les détails, en plus j'avais imprimé avec des passes en 0.06 donc c'était déjà très fin comme rendu et j'ai oublié de prendre en photo avant :B , puis la patte avant gauche avait un peu foiré à l'impression, surement à cause de la rétractation, mais malgré tout ça, j'adore, pour des pièces de type figurines ou maquettes ça le fait !

  • Tu aurais pu faire une tortue.!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu aurais pu faire une tortue.!

    Bof, les selfies c'est pas mon truc :B ...

    J'ai montré ma grenouille à mes collègues, ils sont d'abord cru à un truc en porcelaine :P ...

    Ca me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse mon caisson pour tenter d'essayer d'imprimer proprement l'ABS, j'ai pas encore trouvé les paramètres magiques :) ...

  • Bonjour,

    J' aurais quelques petites pièces à imprimer. J' ai chercher dans mon coin et je n' ai trouver personne ( même Bureau vallée qui en faisait on arrêté...)

    Est ce qu' un gentil membre serait partant pour me dépanner ? (Moyennant finance, bien-sur )

    297.png

  • Je pense bientôt franchir le pas pour cette Creality CR-10, j'ai vu 2/3 vidéos qui en parle en bien.

    Question, une préférence pour la pièce d'implantation de l'imprimante ? Notamment au niveau de l'humidité et de la température ambiante. Car je pensais l'installer dans le garage pour commencer.

    Mais vu que le plateau doit chauffer, si la température et basse en hiver, cela peut causer problème ?

    522.png

  • L'humidité, c'est surtout pour le sotockage du filament que ça peut poser problème, mais si tu les remets dans un sachet hermétique avec les petits sachets de "dessicant" généralement fournis avec, pour l'utilisation de la machine ça devrait le faire.

    Le froid effectivement c'est plus embêtant, mais si tu mets l'imprimante dans un caisson, elle devrait s'auto-réchauffer tout seul avec la chauffe du plateau, et c'est en plus conseillé si tu veux aussi faire de l'ABS :) .

    Le kickstarter a l'air sympa, mais pouvoir imprimer sur "seulement" un diamètre de 200mm, aujourd'hui je trouve ça trop restrictif :) !

  • Pour le stockage pas de soucis. Je pense stocker dans le bureau de la maison.

    Le caisson j'ai vu ça ici que certain d'entre vous en avez installé un. Pour débuter je pense que je resterais sur du PLA.

    Hormis la vitre à changer, pas d'autres choses à faire sur le produit d'origine ? Le reste n'est que de la modification pour améliorer le produit, pas de la correction comme le plateau.

    522.png

  • Yep, mis à part la vitre, tout fonctionne très bien d'origine, et même pour la vitre un pote qui en a acheté une récemment a été fourni avec une vitre plane, donc ça a peut-être été amélioré depuis :) , avec d'autres améliorations comme les grandes molettes de réglages ou autres.

    Comme tu dis le reste n'est qu'améliorations pas indispensables, et en PLA tu ne devrais avoir aucun problème à sortir des pièces propres d'origine.