DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Bien sûr ça dépend de ce que tu fais, mais si tu te lances dans de l'accessoire pour simu, un grand plateau c'est jamais de trop :B .

    Sur ma bonne vieille CR10 j'ai une surface utile d'impression de 30x30cm, et ça m'a bien servi plusieurs fois, j'ai même parfois imprimé des trucs en diagonale pour faire plus long.

    Bon par contre la différence de prix entre les deux tailles est énorme, ça ne vaut p'tête pas le coup niveau finances :shy: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (7 novembre 2023 à 11:11).

  • oui quasi le double du prix...180€ de plus

    c'est pour ca que j'hésite, je suis pas a 180 € près mais bon si je me sers peu de la machine ou pas la nécessité d'avoir aussi grand plateau...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • comme évoqué en MP, tu peux avoir de bonnes imprimantes 30x30 à -400 e dans 300-320 € à l'aise...

    Après comme tortue_G, la diagonale s'utilise aussi souvent pour gagner un peu mais la pièce de vra etre longiforme.

    enfin pour avoir parfois de meilleur rendu ou pouvoir l'imprimer tout bêtement car pièce au forme complexe, tu es souvent amené à pivoter de 90° la pièce et donc là une pièce de 25cm de haut=>foutu .....

    ou impression quantité multiple avec bordure, tu bouffes facile de la place sur le plateau et donc tu te limites..et attention tu n'imprimes pas en 22x22 tu perds en gros 2 cm pour être large

    Bref, tu n'auras pas 90% de tes impressions >20 mais ca vas vite et tu te retrouves bloqué comme un couillon

    et comme dit en MP, 10 cm en plus ca compte ........ (je sens que mon propos vas passer dans le sujet qui vas bien :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: )

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (7 novembre 2023 à 11:48).

  • hello vulbas :)

    tu as vendu ton simu et te voilà sur une table :siffle:

    tu veux quoi en support imprimé 3D : réglable, articulé, tout ça tout ça ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • c'est en cours pour la vente oui :euh: je commence deja à regretter :siffle:

    rien ne dis que je n'en referais pas un, je me connais... mais j'ai tellement de projet en attente...

    ben ecoute je ne sais pas trop pour le support, en 3D je n'ai pas cherché sur thingiverse ou printable tient.... un truc classique simple, ou pas.....

    deja j'ai trouvé pour faire un boitier Simucube 1 Case - Boitier pour Simucube V1 by tokyo - Thingiverse

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (7 novembre 2023 à 20:49).

  • Je vous ai pas dit, la semaine dernière j'ai réparé mon imprimante: donc changé une nappe, changé le bltouch. Du coup je n'ai plus de message d'erreur de bltouch mais l'axe x ne fonctionne plus.
    C'est tellement de la merde que les nouvelles pannes arrivent avant que je puisse réparer les anciennes. Vivement que je puisse donner cette merde à l'oncle de ma femme et plus jamais en entendre parler.

  • et bien voila je débute dans l'impression 3d...depuis 2018 j'avais mis ce projet de coté et cette fois elle est la !!

    j'ai donc commandé une Anycubic Kobra 2 Plus.

    en MP, teddyman m'a bien aidé a faire un choix et continue a subir mes messages quotidien, merci encore a toi :pardon:

    sinon pour le moment je teste le slicer anycubic (il est assez facile d'accès) et je me lance en parallèle avec Ultimaker Cura (v.5.5.0) qui lui est une usine a gaz.

    Jack_7 et mixer49, vous utilisez quoi vous ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • No prob :+++:

    comme dit, Cura est top tout comme le slicer de unicubic, mais il a une foultitude de paramétrage, on peut s'y perdre rapidement ou faire n'importe quoi en rendu si on touche de trop dès le début...

    Regardes aussi 2-3 videos sur youtube, certaines sont super bien faites et te permettrons d'appréhender les notions et termes du jargon 3D

    Bouffe de la bobine aussi, et vas y variable par variable.

    je dirai d'appréhender au plus vite les notions de support/bordure et de vitesse impression, après tu peaufineras le reste au fur et à mesure des impressions jetées à la poubelle ...tiens en voilà déjà une avec ton impression stoppée nette :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Cura aussi, le reste est soit trop simple question paramètres, soit très compliqué !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comment fais tu pour avoir cette transparence avec impr 3d? Mono couche pla ?????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • pour le moment j'utilise le anycubic slicer qui est tiré de prusa slicer (AnycubicSlicer is based on PrusaSlicer by Prusa Research, which is from Slic3r by Alessandro Ranellucci and the RepRap community.)

    et franchement mon impression est bien meilleure et pus rapide qu'avec cura (profile a partir d'un ffb custom et modifié, maintenant c'est certain qu'il faudrait changer beaucoup de parametres)

    donc je vais continuer ma compréhension de ce monde avec le slicer de anycubic et tester prusa également.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comment fais tu pour avoir cette transparence avec impr 3d? Mono couche pla ?????

    J’imprime qu’en abs ou nylon rare sont les fois où j’imprime en pla.

    La c’est du sunlu abs noir et transparent et j’ai fait aucun settings particulier, j’ai mis dans le slicer bambulab (vue que c’est ma seul machine qui fait plusieurs couleurs, mes voron n’en sont pas équipé pour le moment) et imprimer.

    J’imagine qu’avec du pla c’est pareilles

  • ah ok filament transparent et imprimante bi tête je comprends. après quelque soit la matière c'est le fait qu'il soit transparent qui te donne ce rendu :++: :++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy