DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Imprimante reçu, quel bonheur d'enchainer les prints sans se taper des réglages et de échecs régulièrement :).

    j ai pris la A1 mini ya peu, 1ere imprimante 3D, et les seul echecs c'est moi qu'y a merdé.. genre oublié de mettre un support.
    oublié de mettre des brims pour le PETG , c'est tres humide a singapore . et la piece c'est moitié décolée au milieu de l impression et la tete la ensuite touché et déplacé,et du coup -> echec,

    En parlant humidité, ici meme avec la clim c'est 75-80% d'hmidité, avec le PLA ca gene pas, mais pour le TPU e PETG c'est un soucis.

    Quel "sécheur"de filament utilisable pendant impression vous recommanderiez?

    En regardant des review j'en retiens 2 pour l'instant

    SunLu s2 : seulement 1 rouleau, mais a priori bon produit
    Eibos Cyclope : 2 rouleau , du coup je pourrais stocker le TPU et PETG dedans, et le PLA reste dehors. sauf si ca fait longtemps que je l'ai pas utilisé.

    Ou alors vous avez d'autre produits ?

    Je ne veux pas de "Fait maison" ou utiliser le lit de l'imprimante avec une boite en carton.. car je veux pouvoir imprimer depuis le "seche filament" , ce que le Sunlu et el Eibos permet.

    pas de budget special du moment que ca reste le prix normal

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Chez moi aussi il fait très humide en ce moment pour le PETG. N'hésite pas à monter un peu la température de ton bed de quelques degrés pour que la pièce adhère bien et je rajoute aussi un brim bien large genre 5mm pour avoir une plus grande zone de contact.

    En ce qui concerne les boites de séchage je sais pas se que ça vaut.

    Chaque fois que j'ai fini une impression je range ma bobine dans un sac plastique avec fermeture zip et j'ajoute un sachet de gel de silice.

    https://amzn.eu/d/7Q2NnJ7

  • tu peux aussi comme on me l'a conseillé prendre des sac pour mettre sous vide.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ouais mais vous en europe vous vivez avec 30-45% d'humidité, moi cest 80%, donc , just un sac avec un gel, ca suffira pas, faut activement virer l'humidité.

    Sinon merci l'astuce pour la temperature du lit pour le PETG.

    A prori pleins de reviews positive pour le Eibos cyclope, donc je pense partir la dessus, je vais voir un peu si d'autres répondent

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En ce moment chez moi j'ai entre 80 et95 % d'humidité dans l'air. Au moment où j'écris ces lignes il y a 96% d'humidité dans l'air. Donc je ne laisse pas mes bobines à l'air libre.

  • quoi cest un pays equatorial la belgique, micro-climat ? LOL

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • dans mon appart au 8eme, avec clim qui des-humidifie, j'ai quand meme 27° et 70% d'humidité 😅

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ah d'accord, 90% quand il pleut..

    nous c'est 80% meme quand il fait beau et aussi 100% quand il pleut

    we are built different :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 janvier 2024 à 11:33).

  • J'disais ça pour la blague, c'est évident que vous avez là-bas un taux d'humidité constant bien supérieur à nos contrées, même si les belges (et les grands-bretons et petits-bretons, mais eux c'est inhérent au concept :B ... ) sont relativement souvent arrosés ^^ .

  • Ben oui, si t'aimes pas la pluie belge, il faut déménager ! :cray:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Euh et la Normandie on en parle. Au Havre au niveau de la baie de seine, on a Honfleur en face et il y a un adage qui dit. Quand tu vois Honfleur c est qu il pleut et quand tu vois pas Honfleur c est qu il vas pleuvoir !!! 😅😋 On aura pas de cancer de la peau chez nous 🤣🤣🤣🤣

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (25 janvier 2024 à 12:39).