RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1 (Mardi 18 Avril 2023, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1

Mardi 18 Avril 2023, 21:00 – 22:30

Participants

21 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 avril 2023 à 21:00
  • pas prêt pour mardi, je pense

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y aura une indulgence pour le doute ou bien les contacts roues/piste seront examinées au microscope pour chacun (puisqu'en qualifs on flirte forcément avec les limites) ?

    Là on est sur un circuit ou on parle même plus de millimètre

    ça c'est la sortie du T1

    Virage 9 avant le double droite du retour

    Entrè de la chicane

    sortie de chicane

    Et la légère courbe d'arrivée

    là je le sais parce que j'en ai déjà vu faire

    ;)


    Et puis pour répondre à tous ceux qui se pose des questions de pourquoi on va se faire chier à tout revoir, je vous remets ça là

    Citation

    1. Règles de conduite

    • 1.4 Les voitures doivent conserver au moins 2 roues sur la piste en toute circonstance, sauf exception mentionnée sur le topic de la course, sous peine de recevoir une pénalité. En cas de hors piste, si c'est pour éviter un accrochage aucune sanction ne sera appliquée, par contre s’il se traduit par une place gagnée au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée, sinon, une sanction sera appliquée.

    279.png

  • Je comprends l'esprit de la chose, mais là on voit des situations caricaturale sur lesquelles il n'y a pas lieu à discuter si on admet que ce sont les limites selon la charte et non selon le programme qui doivent être admises (d'ailleurs sur la dernière il me semble que c'est moi et que j'ai coupé sans nécessité, juste pour voir).

    Ce sera sur toutes les situations litigieuses qu'il risque d'y avoir polémique

    Bref un barème de sanctions et de leur mise en œuvre pour les qualifs sera donc nécessaire ;)

  • il n'y a pas lieu à discuter si on admet que ce sont les limites selon la charte et non selon le programme

    habituellement, le jeu permet de cadrer avec la charte, mais je ne vois pas pourquoi la charte serait piétinée par un défaut du jeu sur ce circuit :euh2:

    Le principe d'ajouter manuellement les cuts en plus de ceux qui seront détectés par le jeu, donc si la limite est dépassée vous savez ce qui arrive.

    Pour les qualifs on va en discuter du coup.

  • Les gars vous voulez pas changer de piste?

    Non car clairement c est injouable a part créer des polémiques un tel a couper oui mais toi dans ce virage la...

    Et puis perso je ne sais pas si je respecte correctement la piste ou non...

    A votre place je changerais vraiment de circuit..

    Pour moi sur les photos du dessus, la plupart ça passe car le vibreur fait parti de la piste selon moi...

    553.png

  • Ce serait plus simple pour vous honnêtement, si vous voulez être tranquille et assurer la pérennité du championnat...

    Moins pour ceux qui ont roulé beaucoup dessus mais bon...

    553.png

  • Apres c'est de la mx5 , c'est amusant et "facile". On pourrait presque dévoiler le tracé juste aux essais de chaque course, ca nivellerait un peu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Apres c'est de la mx5 , c'est amusant et "facile". On pourrait presque dévoiler le tracé juste aux essais de chaque course, ca nivellerait un peu.

    Alors ça serait sans moi ;)

    Et ça ne nivellerait rien du tout car si les aliens font un chronos en 10 minutes, pour les besogneux comme moi, il faut au moins une semaine :mur:

  • A mon avis il y 3 possibilités:

    - Deux roues toujours sur la piste (avec définition de la piste: bande blanche, vibreurs, 2 demi bandes de roulement ça compte?)

    - Laisser le programme gérer les cuts malgré des limites de pistes laxistes

    - Changer de circuit... (mais là ça fait vraiment court)

    A mon avis, si la 1ere solution était retenue, il faudrait faire l'impasse du contrôle humain sur les qualifs

  • Apres c'est de la mx5 , c'est amusant et "facile". On pourrait presque dévoiler le tracé juste aux essais de chaque course, ca nivellerait un peu.

    Même si j'aime bien l'idée, il faut quand même que les gens sachent à l'avance s'ils possèdent le contenu ou pas ;) Et y'aura toujours au moins les orgas qui seront au courant à l'avance :B

    A mon avis il y 3 possibilités:

    - Deux roues toujours sur la piste (avec définition de la piste: bande blanche, vibreurs, 2 demi bandes de roulement ça compte?)

    - Laisser le programme gérer les cuts malgré des limites de pistes laxistes

    - Changer de circuit... (mais là ça fait vraiment court)

    A mon avis, si la 1ere solution était retenue, il faudrait faire l'impasse du contrôle humain sur les qualifs

    en tant que GO de longue date, et membre du bureau, tu peux concevoir que je me refuse totalement à la 2ème solution.

    La 1ère serait prioritaire, et tant pis pour le temps du contrôle humain, c'est moi que ça concerne.

    La 3ème peut finalement être la meilleure solution.

  • En effet meme si pour le contenu je pense que beaucoup de gens doivent avoir tous les circuits. C'est peu être moins le cas pour les voitures.

    Pour les orgas ... ben il suffit de tirer le circuit au hasard (parmi une liste que tout le monde a dans ce cas la.) et de l'annoncer le jour meme.

    Apres tout en reel, de ce que j'ai vu en mx5 cup ou autres formules équivalentes a Albi, il ont 2 voir 3 scéances maxi de 20minutes d'essais.

    C'est un peu comme les opens suprise ici meme

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :hp:

    pour mettre fin à tout le débat autour des limites de piste sur Assen, et qu'il est trop tard pour mettre un autre circuit à la place et permettre à tout le monde se préparer, cette course va passer en Prologue et ne comptera pas pour le championnat.

    On va voir ça comme un prologue.

    Pour compenser, une manche supplémentaire aura lieu le mardi 4 juillet à Nogaro.

  • Bon bah je me retire du championnat....

    Je ne pourrais pas faire la dernière manche du 4 Juillet comme celle du 28 Juin... (D ailleurs une semaine d écart ?)

    Ce qui fait que je ne peux pas jouer le championnat

    Amusez vous bien

    553.png

  • La manche joker était prévue pour que j utilise le 28 juin comme initialement annoncée

    Une nouvelle manche s ajoute une semaine après, alors que je suis absent pile ces 2 semaines là pour raisons professionnelles.

    Pour ça je me retire ca sert strictement à rien pour moi

    553.png

  • Perso je trouve dommage qu on fasse de cette manche un prologue.

    On est tous de grands garçons et je ne vois pas trop les problèmes que les limites de p iste peuvent engendrer , je répète qu on se prend la tête pour pas grand chose.

    Si on gagne une place à cause de ces limites laxistes , on la rends .point barre.

    Et roule ma poule.

    L esprit RFRO , il est là, pas dans les limites de cette piste....

    454.png