COM - Méta Quest Pro

  • Déjà je vais attendre le début des soldes ce mercredi, ainsi que les Prime Days du 11 et 12 juillet au cas où il y aurait peut-être un petit quelque chose à gratter.

    J'y pense Franckleboss , ce n'est pas toi qui avait essayé ton casque avec une 4090 et ne pas en être convaincu au point de retourner la carte graphique ? :euh2:

    587.png

  • Pour ceux qui veulent un grand FOV, il n'y a que le Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ceux qui veulent un grand FOV, il n'y a que le Pimax.

    Mais si tu prends le nouveau ou futur pimax, te faut quoi comme PC pour le faire tourner correctement ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (26 juin 2023 à 20:08).

  • Avec une 2080ti, je m'en sors bien ( et un 13600K)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais si tu prends le nouveau ou futur pimax, te faut quoi comme PC pour le faire tourner correctement ?

    Au niveau carte graphique une 3080 ça va pour le Crystal. :oui:

    Pour le processeur je ne peux te dire le minimum requis.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 juin 2023 à 20:35).

  • On l’a sûrement déjà dit mais le ppd du Quest Pro il est à combien ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci R3dF0x quand même une grosse différence avec le Crystal, 19 contre 35.

    Avec la config que tu as là R1jerome je regarderais plus du côté du Crystal ou du Varjo Aéro, même ppd mais le Fov du Crystal est plus grand mais sans atteindre le Fov des autres casque Pimax.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hum la valeur donné sur le lien c’est une moyenne ils ne donnent pas la valeur réelle de ppd.

    On peut pas comparer finalement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 juin 2023 à 20:54).

  • Pour ceux qui veulent un grand FOV, il n'y a que le Pimax.

    Le but c’est pas d’avoir un grand fov mais d’avoir un fov qui fait que tu es complètement pris dans le jeu et que tu te rends compte même plus que tu es avec un casque VR et le quest pro en version ouvert on est pile dedans Y’a pas du tout d’effet tunnel

    Franchement quand je joue je me rends même plus compte que j’ai un casque sur la tête le fov est parfaitement adapté pour une immersion total

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (27 juin 2023 à 15:13).

  • ... attention qu'il ne te mange pas tout cru. :hihihi: (le fauve)

    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • A priori pour éviter la décharge de la batterie rapide, il faut utiliser un câble USB-C connecté à un port USB C directement sur la carte mère et au bout de quelques heures, on reste au-dessus de 80% de batterie.

    Sur une chaîne YT certains affirment que le suivi du regard fonctionne sous Acc et i racing . Mais je n'ai pas compris comment

    587.png

  • Avec openxr pour le eyetracking

    Je l utilise avec acc

    Et niveau autonomie je suis à plus ou moins 5h avec le câble branche sur la cm (câble link)

  • Bah tu gagnes qlq fps et vu comment acc est gourmands, qlq fps ce n est pas de refus...

    Visuellement franchement je n y vois que du feu

    Bon maintenant pour activer openxr c est pas mal de chipotage mais bon une fois que C est fait tu es trankil

  • ZyhonGT , après 4 ou 5h en quest link ta batterie tombe à combien de % de charge ?

    J'ai lu certains commentaires d'utilisateurs qui affirment qu'ils ne tombent jamais sous 80% de charge après des heures de sim

    587.png

  • Oui tu as raison je l’ai retourné franchement j avais pas un gain énorme pour 2000 €

    je l’ai retourné finalement ma 3080 elle va très bien

    Attention, ça va quand même dépendre du CPU. Il faut lui donner à cette carte pour qu’elle s’exprime.

    J’ai eu un CV1 puis un G2. Je serai pour un plus grand FOV. Et je rejoins les autres avis, quand tu as goûté à un monde 3D, c’est difficile de revenir sur un monde à plat.