COM - Méta Quest Pro

  • Ha ok je vois. Pour les jeux, il y a quand meme des trucs a tester d'abord.

    Par exemple j'ai re-touché un peu les reglages de Rf2 justement l'autre jour ... pour les ombres , de low a maximum, idem pour l'option en dessous (je me souviens plus le nom) pour les ombres aussi .. ben du mini au maximum, ca fait bien sur un ecart en ressources utilisées, mais visuellement , une fois qu'on roule ..... bof je ne fait pas trop la différence. Du coup je laisse a low et fast , et par contre j'ai monté le post processing, au 2eme niveau et la ca ajoute des effets dans l'habitacle plus interessants.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon les gars je me suis tapé les 45 pages du topic... :dingue: :dingue: :dingue:

    Et bien sur comme je suis faible :hihihi: j'ai acheté le Quest Pro de KANAR .

    Donc avant de le recevoir vous pouvez me faire une liste des logiciels que je dois déjà prendre pour accueillir le bébé dans de bonnes conditions.

    J'ai vu aussi qu'il y a des soucis avec les cartes AMD et la VR est ce que je vais avoir des soucis avec mon 7900XTX ou ils ont arrangés ça depuis. Bon après j'espère que vous allez être patient parce qu'à mon avis je vais avoir pleins de demande même si je vais essayer de me débrouiller avec tout les tutos disponibles sur le net.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ca a l'air d'être un bon choix ce casque :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai vu aussi qu'il y a des soucis avec les cartes AMD et la VR est ce que je vais avoir des soucis avec mon 7900XTX ...

    Il y a un moment quand j'avais une 5700xt , il y avait une limite pour l'encodage video avec le quest2 en wifi avec le codec H265 , 100mbit maxi en amd contre 200 en nvidia , mais je crois que ce n'est plus d'actualité maintenant. En link , et aussi avec le casque HP reverb je n'ai eu aucun souci particulier specifique a Amd.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon les gars je me suis tapé les 45 pages du topic... :dingue: :dingue: :dingue:

    Et bien sur comme je suis faible :hihihi: j'ai acheté le Quest Pro de KANAR .

    Donc avant de le recevoir vous pouvez me faire une liste des logiciels que je dois déjà prendre pour accueillir le bébé dans de bonnes conditions.

    J'ai vu aussi qu'il y a des soucis avec les cartes AMD et la VR est ce que je vais avoir des soucis avec mon 7900XTX ou ils ont arrangés ça depuis. Bon après j'espère que vous allez être patient parce qu'à mon avis je vais avoir pleins de demande même si je vais essayer de me débrouiller avec tout les tutos disponibles sur le net.

    Très bon casque, juste le support de tête qui peut poser problème selon les gens car le poids est sur le front mais il existe des solutions (sangle) pour mieux répartir sur sessions un peu longues. Pas de problème pour l'utiliser en Airlink (avec powerbank additionnelle) ou cablelink PC (il tient en charge branché plus de 5h), qualité des lentilles, FOV et qualité des dalles impeccable !

    347367.png

  • Bon les gars je me suis tapé les 45 pages du topic... :dingue: :dingue: :dingue:

    Et bien sur comme je suis faible :hihihi: j'ai acheté le Quest Pro de KANAR .

    Donc avant de le recevoir vous pouvez me faire une liste des logiciels que je dois déjà prendre pour accueillir le bébé dans de bonnes conditions.

    J'ai vu aussi qu'il y a des soucis avec les cartes AMD et la VR est ce que je vais avoir des soucis avec mon 7900XTX ou ils ont arrangés ça depuis. Bon après j'espère que vous allez être patient parce qu'à mon avis je vais avoir pleins de demande même si je vais essayer de me débrouiller avec tout les tutos disponibles sur le net.

    J ai un quest pro,la vr pour que ça fonctionne faut mettre les mains dans le cambouis 😉

    Il fonctionne avec open composite pour switcher steamvr et openxr toolkit

    Hésite pas pour les infos

  • N'allez pas trop vite les gars, vous m'auriez employé tout ce lexique en mai dernier, je vous aurais demandé sur quelle planète vous vivez ? :hihihi:

    Pascal ne va plus dormir :B

    587.png

  • Deja ... tu roules sur quelle simu ? parce qui si elles ont toutes un mode oculus, la ... c'est beaucoup plus simple.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca sera pour RF2 principalement. mais j'ai toutes les simus. De toutes façons j'ai mon Neo G9 que je garde bien sur, car pour WRC etc tant que la VR n'est pas implanté j'en ai besoin. Et surtout pour certaines je ne jouerai pas en VR style F123, Forza , ACC dans un premier temps j'essayerai déjà de trouver les réglages optimum pour RF2 et le reste si j'arrive a supporter le casque se fera petit à petit... Donc pour le moment partons juste pour du RF2 comme ça , la tache au départ sera moins ardue pour moi et donc pour vous aussi. :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ThePascal66 (1 décembre 2023 à 10:32).

  • Bon RF2 ..... je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ... mais sur ma config c'est opencomposite obligé pour les performances :) Ca s'installe bien , mais j'ne connais un ici qui ne sera pas de mons avis ;) mais comme il a un quest pro aussi et moi un quest2 ... va falloir voir ce qu'il en dit :jecpa:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pareil pour moi rf2 c est open composite

    Maintenant ça fais bien longtemps que je n ai plus essayé avec steamvr pour la simu

  • Donc pour installer Open Composite il faut que j'ai steamVR de déjà installer ou pas?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Non, mais certains jeux ne fonctionneront que avec steamvr (pour moi pas en simu auto) , et dans certains cas, j'ai au des soucis de demarrage steam quand il y avait des mise a jour steamvr pour des soucis d'incompatibilité , jusqu'a recement j'avais completement viré steamvr

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Déjà Pascal va découvrir où et comment télécharger l'application Oculus PC. Déjà là il y a quelque chose qui ne va pas bien par rapport à ce que j'ai connu en juin quand j'ai acheté mon Qp

    587.png

  • Heureusement que je vais être en vacance tout le mois de décembre :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • RF2 fonctionne très bien chez moi avec steam VR. Avec le quest pro.

    Ne te prends pas la tête Pascal.

    Tu installes le logiciel oculus, steam VR et tout roule.

    Absolument tout mes jeux fonctionnent très bien comme ça.

    454.png