COM - Méta Quest Pro

  • Donc je résume :

    Si je veux la qualité et fluidité optimale je dois jouer avec un câble relié au PC mais le câble n'est pas fourni avec.

    J'imagine que vous jouer tous avec le câble pour le simracing

    mode grognon : Ils auraient pu fournir le câble quand même à ce prix là

  • Notre ami KANAR vient de dire que le câble fourni fait 2 mètres

    le cable fourni fait 2M je crois
    moi j'ai pris celui là, même perf que l'officiel
    https://www.amazon.fr/dp/B09QMGS6CH?…product_details

    Mais peut-être que ce câble ne sert pas pour les sessions de gameplay !!!?! :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 avril 2023 à 15:57).

  • Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué pour un quest pro.

    Je viens d'un g2 et j'ai une 3090 et un 5600x.

    J'ai bien constaté l'amélioration du fov, de la clarté générale ainsi que du contraste par rapport au g2.

    Par contre, la netteté au loin est en nette régression :

    Pour se donner une référence :

    Dans iracing à Monza, en se positionnant à l'arrêt en bout de ligne droite des stands au panneau 200m, avec le g2, j'arrive à lire le panneau 50m même si ce n'est pas très net.

    Avec le QP c'est une bouillie de pixels avec un scintillement prononcé.

    Je suis stable à 90fps avec un G=4.5 max

    J'ai essayé sous oculus et open xr+ toolkit et c'est toujours la même bouillie de pixels au loin.

    En l'état, si je ne trouve pas une solution, je garde le g2...

  • Le câble fourni avec le casque pour jouer en filaire n est vraiment pas terrible pour jouer en simracing.

    J avais de la latence et des sautes de sons .

    J ai acheté le meme cable que KANAR et là c est super .

    454.png

  • le gars de cette vidéo sur iracing avec un casque moins bien n'a pas de soucis... sans doute voir coté réglages.
    Chez moi assetto avait ce soucis, c'était du coté du CSP que ça merdoumer pas mal

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ... a peine 40 fps en filaire avec des déformations d'images ...

    J'y pense , tu as fait un test de debit avec le cable ? (dans le soft oculus) , je viens de le faire pour comparer mon port usb 3.1 avec le 3.2 que j'ai sur la carte mere (mais moins bien placé) ca me donne pareil 2.9gb (cable de 3m). Ce n'est pas avec le cable d'origine de recharge que tu testes ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de faire un vol découverte au dessus de New-York avec FS2020.

    toutes les options graphiques à fond .

    C est démoniaque avec ce Quest Pro .

    454.png

  • J'y pense , tu as fait un test de debit avec le cable ? (dans le soft oculus) , je viens de le faire pour comparer mon port usb 3.1 avec le 3.2 que j'ai sur la carte mere (mais moins bien placé) ca me donne pareil 2.9gb (cable de 3m). Ce n'est pas avec le cable d'origine de recharge que tu testes ?

    j'ai un test oui sur une prise 3.2 , et 2.7gb il me semble de mémoire , avec un cable d'amazon 3 m aussi

  • Salut Steph !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite à mes réserves concernant la netteté de loin et afin d'avoir un point de comparaison, pourriez vous faire le test suivant:

    Sur iracing, lancer un test drive sur Monza.

    Se positionner à l'arrêt au panneau 200m en bout de ligne droite des stands.

    - le panneau 100m est il lisible? Est il net?

    - le panneau 50m est il lisible? Est il net?

    Merci d'indiquer votre matériel et vos réglages dans oculus,ODT et ingame si possible.

    Merci à vous