COM - Méta Quest Pro

  • merci ZyhonGT pour ce retour. cela me conforte dans ma non décision de l'acheter ou pas.

    Plus beau, plus nette et la reprojection sont enviable.

    Mais la batterie me fait peur pour des endurance, les contrôleur je vais pas les utiliser (ou alors le sans fil me fait jouer à autres chose mais peu probable) et le prix fait tout de même réfléchir.

    522.png

  • je n arrive pas a bien configurer iracing par contre

    soit j ai le tableau de bord et les indicateur de virage (150,100,50) flou mais j ai les retro
    soit j ai pas les retro et le reste bien nette...

    si qlq un a la solution :)

  • je n arrive pas a bien configurer iracing par contre

    soit j ai le tableau de bord et les indicateur de virage (150,100,50) flou mais j ai les retro
    soit j ai pas les retro et le reste bien nette...

    si qlq un a la solution :)

    Si tu ne l'as pas fait, les curseurs de mémoire en jeu devraient être ajustés comme ceci (peut importe le casque) :

    GPU : prendre la mémoire de ta carte et soustraire 2000, ajuster le curseur à cette valeur ou au maximum si plus haut que la valeur maximum donné par iRacing.

    System Memory : Si ta Ram est de 16 Go mettre le curseur à 8000, si 32 Gb mettre le curseur au maximum.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (10 avril 2023 à 01:56).

  • je n arrive pas a bien configurer iracing par contre

    soit j ai le tableau de bord et les indicateur de virage (150,100,50) flou mais j ai les retro
    soit j ai pas les retro et le reste bien nette...

    si qlq un a la solution :)

    bizarre ça :D Tu lances bien le jeu en mode oculus ? Après je pense que ça vient des réglages graphics , tu as essayé directement de mettre en low " preset fps " et voir déjà si ça change quelque chose

  • ca fonctionne j ai taper le curseur sur "max quality" puis j ai cocher les retro et ca a fonctionné
    va t en savoir pourquoi xD

  • Pour l'autonomie du quest2 , et donc surement le pro, meme en cable link, j'ai testé mes différents ports usb 3 avec mon smartphone et un appli (je n'ai plus le nom, un truc gratuit qui t'affiche la capacité de charge) et je me suis aperçu que les deux ports qui restent "actif" meme pc éteint sont deux fois plus puissants que les autres.

    Depuis j'ai mis le casque dessus et la décharge est bien plus lente. Apres les courses du dernier championnat raceroom (80mins de course plus essais warmup etc ... ) le casque reste a plus de 80% chargé. Nb , j'ai aussi désactivé le 120hz , et quand je joue a des jeux installées sur le casque , pense que j'ai gagné aussi en autonomie, je dois avoir des jeux qui l'utilisaient.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Des gens ont fait Pico 4 vers meta quest pro ? Car niveau rapport qualité prix , je me demande si le pico est pas mieux si on en a rien a cirer du coté autonome

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je vais regarder ça après mais j'ai vu que le quest pro a eu ou va avoir une mise a jour du local dimming pour avoir un noir plus noir , ça a l'air de bien claquer aussi ça !

    edit : des gens ont testé le casque quest pro incliné pour gratter du fov ? Parait même que c'est plus confortable :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (10 avril 2023 à 18:09).

  • Salut les gars,

    Avez-vous essayez le ''Eye tracking foveated rendering'' il parait que ça fonctionne super bien mais il faut OpenXR Toolkit.

    Le lien pour ceux que ça pourrait intéresser:

    Eye Tracking
    OpenXR Toolkit
    mbucchia.github.io

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mais non, mais non je suis là :coucou:

    Je viens seulement de tester ce midi vite fait. Pas eu le temps hier soir.

    La netteté par rapport au G2 est bien là.

    Vraiment pas testé longtemps mais je le trouve plutôt confortable.

    C'est top de pouvoir allumer le casque sans être dans la pièce ou se trouve mon PC. Donc sans câble c'est vraiment sympa.

    Les manettes sont de qualité et lourde. On a vraiment l'impression de quelques choses de qualitatif.

    Maintenant les choses moins bien. Peut être parce que je n'ai pas encore l'habitude.

    Déjà grosse galère pour pouvoir tout mettre en marche et lancer un jeu Steam.

    Pas d'explication. Il faut chercher des infos sur Internet à droite et à gauche.

    A l'allumage du casque on se retrouve dans un environnement VR de Meta mais ensuite il faut lancer l'application Oculus Home. Une fois Oculus Home lancé on peut lancer un jeu Steam.

    J'avais avant mon G2 un Rift S donc connais un peu mais là avec le Quest Pro je n'ai pas de "pièce" affichée dans Oculus Home. Je suis dans un environnement blanc avec des lignes. Certainement à configurer quelques part mais je ne me souviens plus où.

    En jeux (testé avec AC et ACC vraiment très très rapidement) l'image est trop "net". Ca manque de lissage. Je ne sais pas comment expliquer ça.

    Réglages à faire dans Oculus debug tool ou ailleurs ? Mais quels réglages ?

    A quel endroit on peut choisir la fréquence 90 ou 120 Hz ? Qu'est ce qui est le mieux ? D'autres paramètres à modifier ?

    Autres remarque: J'ai acheter un câble de 5 m. que je branche sur un port USB C de mon PC mais ce port est toujours alimenté même PC éteints ce qui n'est pas top pour la batterie du casque. Deux solutions : soit je débranche à chaque fois le câble une fois mon jeu terminé soit je trouve dans mon Bios si je peux désactiver l'alimentation de port usb PC éteints.

    Le FOV est plus large que sur le G2 mais pas de grosse révolution. Je m'attendais à mieux quand même.

    Je vous ferai d'autre retour une fois approfondit les choses mais en attendant si vous avez des réponses à mes questions je suis preneur

  • avec tout ça , je pense que je vais essayer de me trouver un petit pico 4 ou un reverb g2 en attendant la next gen de casque , la j'ai le quest 2 mais je vais devoir le rendre d'ici peu " c'était pour test " Je pense que le pico est mieux avec son effet pancake + couleur , le pro claque mais pour le prix , je pense que ça ne vaut pas trop le coup a part peut être a 700/800 d'occasion ou alors neuf si on a la tirelire assez bien rempli !

  • a la lecture de ton premier avis laseric le passage du HP G2 au Quest PRO semble assez mitigé.

    J'attends éventuellement un second retour après quelques temps d'utilisation pour savoir si je me laisse tenter.

    522.png

  • En jeux (testé avec AC et ACC vraiment très très rapidement) l'image est trop "net". Ca manque de lissage. Je ne sais pas comment expliquer ça.

    Réglages à faire dans Oculus debug tool ou ailleurs ? Mais quels réglages ?

    A quel endroit on peut choisir la fréquence 90 ou 120 Hz ? Qu'est ce qui est le mieux ? D'autres paramètres à modifier ?

    Tu sais regler dans "Appareil" dans l application occulus de ton pc tu clique sur la fleche a droite de ton casque et tout en dessous du menu deroulant ;) Pour le lissage, tu peux tenter de monter le SS dans le meme menu ;)

  • a la lecture de ton premier avis laseric le passage du HP G2 au Quest PRO semble assez mitigé.

    J'attends éventuellement un second retour après quelques temps d'utilisation pour savoir si je me laisse tenter.

    Non, pas mitigé car je sais qu'il va falloir faire des réglages car ce n'est pas vraiment du plug and play.

    La qualité graphique pour l'instant est assez impressionnante sans avoir rien fait. Par exemple le menu d'ACC est super net par rapport à ce que j'avais avec mon G2.

    Je suis sûr qu'en réglant correctement certaine chose le tout sera vraiment top.

    Bon aller je vais prendre un peu de temps ce soir pour ajuster tout ça.