R1jerome as tu as réussi à faire apparaitre tes jeux dans la liste de OpenXR Toolkit et si oui comment, on a pas le même casque mais ça m'intéresse quand même.
COM - Méta Quest Pro
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Pour ma connaissance personnel tu réussis à faire fonctionner OpenXR Toolkit sans OpenXR ?
oui j'ai installé openxr toolkit et opencomposite et c'est tout.
J'avais lu sur un forum que le openxr runtime de Microsoft n'était que pour les casques wmr et était inutile pour les oculus .
En tout cas moi ça marche comme ça
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Ok merci pour l’info sur le site de OpenXR Toolkit ce n'est pas clair. Je vais modifier mon post plus haut pour ne pas induire personne en erreur.
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Effectivement avec Oculus il ne faut pas installer open composite runtime pour wmr, c'est marqué en toutes lettres sur la page Openxr Marc_63
Alors, en remplaçant l'api Vr.dll dans Rf2, c'est bon je peux le lancer sous opencomposite et il fonctionne. Maintenant il apparaît dans Openxr toolkit. Il faut que le jeu soit lancé une fois au moins pour qu'il apparaisse ensuite dans l'outil. Ça aussi c'était expliqué en fait sur la page d'Openxr, je ne l'avais pas vu.
En revanche c'est Acc qui refuse de se lancer sous opencomposite, le jeu se lance bien mais pas la Vr. Sûrement la même manipulation à faire que pour Rf2 .
Ça progresse....ça progresse
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attention, sur certain jeux ils y a plusieurs openapivr.dll a remplacer
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Bon c'est super ça progresse tu vas y arriver.
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ça y'est...tout fonctionne. Effectivement ce sont les librairies à installer et ça va tout seul. j'ai compris le fonctionnement l'ensemble de l'écosystème opencomposite/toolkit. c'est vrai que tout est parfaitement expliqué dans le lien que vous aviez fourni ZyhonGT et Marc_63 . Il faut juste lire et prendre son temps pour comprendre, une fois qu'on a pigé, c'est simple en fait mais comme tout ce qu'on ne connaît pas, au début ce n'est pas intuitif.
maintenant il faut que je règle la luminosité, car d'emblée j'ai remarqué que sous opencomposite tout paraît plus sombre (surtout dans Acc d'ailleurs) : vous aussi ?
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Pour la luminosité je n’ai rien remarqué.
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bon c'est un détail , le plus dur est fait
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Alors voilà, je suis à maturité logicielle avec mon casque. Je me promène désormais, je virevolte même, entre Open XR , Oculus, ODT, Steam Vr, XR toolkit.
Rf2 fonctionne très bien sous Openxr, Acc bof le rendu est toujours moyen, le Tracking des yeux est actif, je ne sais pas bien quantifier l'apport exact sur les perfs mais l'Overlay du toolkit est super bien fichu pour régler.
Il y a juste une chose qui m'échappe avec Acc, certains youtubers ou sur race department , on peut lire souvent qu'il faut régler le contraste adaptatif (le CAS) sur 100 : moi que je me mets sur l'onglet CAS, je ne peux pas mettre de valeur , c'est actif ou pas . Il y a une rubrique qui m'échappe peut-être ?
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ACC perso j'ai jamais obtenu un rendu satisfaisant en VR, j'ai fini par lâcher l'affaire
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je regarderai ce que j'ai Jérôme et partagerai mes réglages si tu veux
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Comme vmax330 , ACC quand j'avais mon premier casque VR, tous les jeux avaient un rendu tres moyen et flou , a partir du moment ou j'ai eu le reverbG1, plus possible d'y jouer , j'ai pourtant re-testé avec le G2 , le quest 2 , le dlss inclus dans le jeu, openxr ... c'est bien dommage mais impossible d'avoir un rendu propre. J'espere du coup revoir prochainement un championnat GT3/GT4 sur une autre simu.
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Il y a juste une chose qui m'échappe avec Acc, certains youtubers ou sur race department , on peut lire souvent qu'il faut régler le contraste adaptatif (le CAS) sur 100 : moi que je me mets sur l'onglet CAS, je ne peux pas mettre de valeur , c'est actif ou pas . Il y a une rubrique qui m'échappe peut-être ?
Je suis en CAS sur tous mes jeux et comme toi aucune valeur.
Peut-être que dans les anciennes versions on pouvait ajuster ce réglage mais ça ne semble plus le cas.
Moi j’utilise ce filtre depuis quelques mois, j’avais découvert une vidéo d’un gars qui donnait ses réglages iRacing et jamais je ne l’ai vu mettre une valeur à ce réglage.
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En parlant de réglage
Comment régler vous iracing? car j ai de meilleur résultat en mode oculus qu en openxr?
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Je ne suis pas sur Iracing, je ne peux pas t'aider
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Si tu veux les essayer ZyhonGT je peux te donner mes réglages OpenXR Toolkit ils sont très simples je n'ai pas changé grand chose mais on à pas le même casque ça ne conviendra peut-être pas.
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Il y a juste une chose qui m'échappe avec Acc, certains youtubers ou sur race department , on peut lire souvent qu'il faut régler le contraste adaptatif (le CAS) sur 100 : moi que je me mets sur l'onglet CAS, je ne peux pas mettre de valeur , c'est actif ou pas . Il y a une rubrique qui m'échappe peut-être ?
Ce ne serait pas plutôt le Sharpness qui doit être mis à 100 %, celui situé au dessous de CAS.
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Si tu veux les essayer ZyhonGT je peux te donner mes réglages OpenXR Toolkit ils sont très simples je n'ai pas changé grand chose mais on à pas le même casque ça ne conviendra peut-être pas.
Je peux tjrs essayé 😁
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Voila ZyhonGT les réglages que j'utilise (tous les autres réglages sont pas défauts) :
Onglet Performance :
CAS
Sharpness 90 % (à toi de voir ce qui te convient)
Mode Turbo - ON
Onglet System :
Remplacer la résolution - Yes
Resolution per eye 3700 x 4378 (à toi de voir)
Tu peux aussi essayer ça (moi j'avais de bon résultats avec le G2, je vais les essayer aussi avec le Crystal) :
Onglet Performance :
CAS
Sharpness 90 %
FFR Personnalisé (rend l'image centrale à pleine résolution et la diminue sur les bords)
Cull Outer Mask - Yes
Bague intérieure 55 % Resolution 1/4
Bague extérieure 80 % Resolution 1/16
Resolution 150 %
Decalage vertical 15 %
Mode Turbo ON
Onglet System comme plus haut.
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