COM - Méta Quest Pro

  • Avec le Rift S je virais les piles des contrôleurs, ça marche plus ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a pas de pile c est des batteries sur les touch du pro

    Et pareil que R1jerome j ai tjrs ce message comme quoi mes mtouch sont indectable sur l app oculus pc

    Ils mettent d appuyer sur les deux bouton du son mais ça ne marche pas chez moi

  • Ha ok, les controleurs du pro on des detecteurs en plus sur les manettes, du coup en les posant a un endroit ou la zone (je suppose stationnaire) est identifiable ca ne vas pas ? ou au sol ?. A suivre ca, moi qui attends le quest3 , normalement ce seront les memes manettes

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il faut trouver l'endroit où les contrôleurs sont à la fois détectés et suffisamment proches d'une source de lumière.

    C'est d'autant plus énervant que le casque, lui, track très bien dans la pénombre. J'ai cherché un peu dans les paramètres pour essayer de bloquer les notifications de ce genre mais je n'ai pas trouvé.

    Il n'y aurait qu'une solution, c'est d'activer le tracking des mains à la place des contrôleurs mais ce n'est pas la solution la plus pratique.

    StefB , apparemment les contrôleurs du Q3 fonctionneront un peu différemment, via des caméras et la détection des mains en permanence activée.

    587.png

  • Ah oui ça doit être un peu saoulant ça comme souci :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petite remarque concernant la sangle pour la manette :euh2:

    La sangle d'origine se mets autour de ton poignet. Donc si tu lâches la manette la sangle la retient et la manette ne tombe pas. Utile sur tu prêtes ou fait essayer ton casque a quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

    Je ne comprends pas l'utilité de la sangle que tu as achetée et qui se mets autour de ta main. Ou alors il faut vraiment serrer autour de la main ?

  • Ah non justement, quand c'est ajusté à ta main, ça tient super bien et c'est surtout beaucoup plus simple et rapide à enfiler. Pour un utilisateur habitué, c'est aussi sécurisé que la lanière d'origine.

    Pour quelqu'un qui essaye , éventuellement on peut rajouter la dragonne de poignet. Mais pour moi, plus besoin.

    Et c'est surtout que...euh .. .j'ai déjà tapé deux fois mon plafond on voulant smasher un lob au tennis :shy2:

    :B

    Tu vois c'est surtout une protection en plus de la sangle de main

    587.png

  • Ton plafond est trop bas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • comme l'avait fait gregosore , je fais un nouveau feedback sur le casque et mes premiers pas dans le monde de la Vr de façon plus affirmée sur les plus et les moins.

    1 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me sentir à l'aise avec ce nouveau type d'environnement autant d'un point de vue physique (porter le casque et s'y habituer) que logiciel (maîtriser tous les environnements possibles en particulier).

    Pour ceux qui, comme moi, n'ont aucune idée du fonctionnement et la gestion de ce genre d’appareil, c’est ce qu'il faut. La mauvaise météo a aidé, j'ai pu passer un peu de temps chaque jour pour découvrir, comprendre, améliorer, régler.

    Pour tirer le meilleur parti du produit, forcément on cherche à optimiser, ça se complexifie mais ce n'est rien d'insurmontable c'est vrai : il faut juste savoir où chercher les infos, tout est disponible sur internet ou mieux.....ici auprès de tous les sympathiques intervenants de ce forum. En revanche il faudra accepter d'y passer du temps de façon plus ou moins fastidieuse (ça dépend si on aime ou pas bidouiller)

    Très franchement je n'ai pas adopté la Vr immédiatement, je me suis même pas mal demandé si j'avais eu raison. Après mes 10 premiers jours, je suis parti en vacances en restant sur une mauvaise expérience (je l'ai longuement expliqué plus haut), mais en réalité c'est, à chaque fois lié à un problème de réglages de ma part. Mais désormais, c'est clair, ça s'impose comme une évidence : j'y ai goûté, je ne saurais plus ne pas avoir de casque à la maison (celui-là ou un autre). L'expérience du sim, comme du gaming PC passe forcément par cette découverte, c'est vraiment quelque chose à essayer, en cela vous avez parfaitement raison. Pour autant, je garde mon triple écrans, plus reposant, moins contraignant, pour les autres jeux, pour les périodes de chaleur, pour Trucker à la cool avec Ets2 ou ATS dans de très belles conditions quand même.

    ce que j'apprécie avec le Quest pro :

    - jouer en autonome avec des jeux Meta n'importe où. Super divertissant avec des jeux super simples (tennis on line, bowling, ping-pong, golf)

    - je joue avec les occultations latérales, c'est parfait, ça laisse juste de quoi voir son clavier si besoin quand on sim

    - le casque pourrait tracker parfaitement dans le noir

    - les contrôleurs très réactifs, tracking impeccable et sans latences

    - son form factor, son design : je le trouve élégant et bien fichu.

    - je ne regrette pas, a priori, d'avoir pris un modèle disposant d'une résolution faible : je peux mettre beaucoup de réglages en Ultra et High, rarement moins sur toutes mes simus. C'était un détail important pour moi, je ne suis pas déçu sur ce point : je retrouve tous les beaux effets graphiques que j'aime sur écrans

    - je n'ai jamais éprouvé de cinétose pour le sim

    - la beauté de l'image au premier pan : je la qualifie de similaire à celle de mes écrans 1440p.

    - la gestion du son en 3D très bien faite.

    ce que j'apprécie moins avec le Quest pro

    - s'habituer à cette impression d'imperfection de l'image de ce qui est au loin, surtout dans les jeux de sim. Heureusement que j'ai une 4090 et que je peux "SuperSampler" pas mal sinon pas certain d'être aussi satisfait qu'aujourdh'ui. Une fois en course, je n'y pense pas et ne regarde que ce qui est devant moi, il faut s'y faire, "accepter" moralement l'idée de "moins bien là" pour du "mieux ici". Une fois le pli pris, c'est mort pour du sim sur écrans. je l'avoue, le concède..... et m'incline :hihihi:

    - le son : bon mais trop prégnant pour l'environnement. Mon épouse s'en est plaint dès le début.

    - le poids, peut-être un poil lourd pour de longues sessions

    - les contrôleurs qui ont besoin de lumière , davantage que le casque le soir.

    - les boutons on/off volume +/- pas assez en relief sur les branches du casque pour être facilement trouvées à l'aveugle.

    - la batterie et sa tenue dans le temps. Dans 1 an ou 2, quand son autonomie faiblira il va se passer quoi ? ça n'est pas changeable ou renouvelable apparemment.

    - les occultants latéraux en silicone pénibles au moment de l'enfilage avec des lunettes de vue - ça colle aux branches. Dès que ma vue est remesurée à l'automne (je dois changer mes progressifs) je commandes des lentilles adaptées sur et certain.

    - Pour un casque de ce prix (1800 au départ quand même), le bundle est largement incomplet. Des écouteurs, le masque occultant total, une câble de grande longueur, une valisette pourraient être fournis quand même. Même si je ne l'ai acquis qu'au prix actuel revu de 1200€, ça ne couterait pas grand chose à Meta de fournir ce genre de trucs pour un package vraiment "pro".

    - le port du casque ne convient pas à toutes les morphologies. Je n'ai aucun problème de confort, de serrage mais j'ai une peau grasse par nature, et forcément le front en particulier. Avec la transpiration, le casque glisse et descend progressivement jusqu'à parfois venir se poser sur le nez.

    - et donc mine de rien on se retrouve vite à (devoir) dépenser 150 ou 200€ en add-on qui se révèlent utiles voire indispensables. 3 câbles USB3.0, les écouteurs officiels, des protections de contrôleurs, le kit confort de chez Global cluster avec sangle de tête (que je commanderai au retour de vacances). 50 boules par ci, 50 boules par là, 30 par ailleurs.....

    comment j'utilise / ai équipé le mien

    v2e8.jpg

    les écouteurs optionnels sont bien fichus, pas encombrants, ils "fit" bien dans mes oreilles (aucune gêne dans les pavillons), le son est précis, détaillé mais pas assez "impacté" à mon goût (bien qu'offrant un bon niveau de graves) par rapport à mon Senheiser Game One, j'ai surtout des intras audio qui marchent bien mieux que ça (des WF 1000xm 4 de Sony). Mais il paraît que ce sont ceux qui rendent le meilleur son parmi toutes les "kékettes" vendus sur Amazon à 10 ou 20 balles. Pour les soirées de Sim RFRO ils vont très bien. Ils sont surtout parfaitement adaptés à l’ergonomie du casque, bien pensés et mon épouse est ravie.

    q9i9.jpg

    quand je suis en quest link, le Pc est juste à ma droite, je laisse donc sur le casque une rallonge de 20 cms en permanence pour ne pas avoir à toujours brancher débrancher le connecteur intégré au casque. Quand je joue en autonome, je glisse le brin de câble en trop dans mon encolure dans le dos.

    t7o6.jpg

    une rallonge de 3 mètres USBC est prête à être saisie depuis mon siège, elle est directe sur la carte-mère.

    j'ai aussi un câble USB C-A de 5m que j'utilise pour du jeu dans la pièce debout.

    bilan : on dirait que je suis déjà un fanboy de mon casque que je chouchoute, lui passe un coup de lingette régulièrement, le range dans sa housse, lui revêt sa protection faciale en silicone chaque soir après usage....manquerait plus que je lui parle tiens... :B

    587.png

  • Petite remarque concernant la sangle pour la manette :euh2:...

    Je ne comprends pas l'utilité de la sangle que tu as achetée et qui se mets autour de ta main ...

    Valve a été le 1er à sortir ce type de sangle. En fait, leurs contrôleurs ont été conçus comme tel dès le départ, et ensuite ; les autres ont copié l'idée.

    Cela a été pensé comme ça afin de pouvoir lancer ou lâcher un objet en ouvrant complètement la main (comme IRL) :oui: :roll: :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (10 août 2023 à 15:49).

  • R1jerome sur deux points :

    "j'ai aussi un câble USB C-A de 5m que j'utilise pour du jeu dans la pièce debout." Ca, a mon avis, des que tu auras testé l'airlink , tu peux le ranger ce cable ;)

    Tu vas cumuler les avantages des jeux en autonome avec la qualité du jeu pc (Alyx pour citer la référence dans le domaine , ou propagation vr , jeu avec lequel on doit souvent bouger ).

    Et pour le son, j'ai essayé quelques solutions, j'aimais bien les écouteurs des reverb g1et g2, mais pour le quest 2 , je ne supporte pas les ecouteurs dans les oreilles, et comme de toute façon , il y a de la manipulation a faire pour les mettre et enlever , je garde mon casque audio a atenuation de bruit active , comme ca j'ai plus d'immersion sans avoir les bruits exterieurs (shifter, volant , pedalier ... ). Du coup coté audio , il n'y a que le micro du casque que j'utilise, ( je ne sais pas si ca "soulage" l'usb avec moins d'infos a faire transiter ou si ca n'apporte rien techniquement parlant :jecpa: . ) mais du coup en qualité c'est quand meme mieux. Nb j'ai un support mural a coté pour accrocher le casque , je peux ainsi l'attraper et le reposer facilement sans le voir.

    Par contre jai du desactiver la camera reelle accessible en tapotant sur le casque vr, car des fois en remettant le casque audio en place ca me l'activait , pas tres commode en course :desmo:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le branchement usb le recharge normalement, moins vite qu'il ne se decharge, mais , sur le quest2 du moins , je peux faire les soirées courses complètes sans souci.

    Attention de verifier que toutes les sorties usb ont la meme puissance de charge. Sur ma carte mere il y avait des différences

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310