écoute ça fait 10 minutes que j'essaie et je dirais que c'est impossible de prendre une telle mesure de façon fiable. On ne sait pas quoi prendre comme point de repère, d'ailleurs un IPD de 55 veut-il dire 55mm ? car au plus étroit, à la louche, de centre à centre des lentilles il y'a 70mm mesurés et au plus large, presque 90 mm
COM - Méta Quest Pro
-
-
je possède ce casque depuis six mois je partage mon expérience si ca peut aider
Config PC
I5 13600 k
Rtx 3080
Cable link
Installer open composite pour switcher steam vr
Install open xr tool kit
Reglage open xr:
1.5 de super sampling
Eye Tracked Foveated Rendering activé
Je joue uniquement à rfactor2 ,le rendu est satisfaisant, 90 fps permanent rendu un peu moins bon en vision de loin
-
écoute ça fait 10 minutes que j'essaie et je dirais que c'est impossible de prendre une telle mesure de façon fiable. On ne sait pas quoi prendre comme point de repère, d'ailleurs un IPD de 55 veut-il dire 55mm ? car au plus étroit, à la louche, de centre à centre des lentilles il y'a 70mm mesurés et au plus large, presque 90 mm
oui c'est bien 55mm, mais tes mesures ne sont pas bonnes c'est sur
pas grave, merci
-
ce soir j'ai testé le codec H265 en le sélectionnant dans l'Odt avec un bitrate par défaut (0) et en câble link : j'ai trouvé l'image plus nette à supersampling égal : c'est une vue de l'esprit ? Quel est l'impact de ce codec sur le hardware ?
-
quand je tape comparer j ai ca
ceci explique cela?
265 can achieve up to 50% more compression than H. 264, which means that it can transmit the same quality video using less bandwidth or storage. This makes H. 265 ideal for high-resolution video formats such as 4K and 8K -
C'est surtout au loin que ça m'a semblé plus net..tu testeras
Bravo pour ton podium ce soir ZyhonGT ...je file au lit
-
Il y a un gars qui en a parlé sur le topic quest 2 . Adopté pour ma part , je ne vois pas trop de différence avec un bitrate modifié a 500, mais ua moin si je passe du link au airlink ca m'evite de changer des parametres.
Selon les cartes video ca peut surement donner des resultats différents. Il me semble avoir lu que ca serait mieux sur amd. Faut que je fouille par la j'aimerais bien repasser a l'occasion chez les rouges.
-
bon voila j ai testé le H265 et je suis plutot mitigé ... quand de base avec le bit rate en automatique je trouve vraiment moche je n ai pas bcp de detail tout est lisse...
du coup j ai essayé de monté le bitrate et la ca saccadais a mort... donc j ai laissé tomber
retour en H264 en 960 de bitrate (si vous faites un copie colle 960 passe sinon c est max 500 ;)) -
Je n'ai jamais essayé de forcer au-delà de 500 mb de bitrate avec le codec H264, ça fait une différence visible ZyhonGT ?
-
c est pt etre moi mais je vois un peu mieux le grain du bitume en 960 qu en 500
apres j ai aussi desactivé aussi le "adaptive GPU performance scale " -
Normalement , lu je ne sais plus ou, le h265 , et le prochain av1 sur le quest 3 , c'est 200mb maxi
-
voila j ai reessayé hier soir le H265 mais cette fois a 200MB.
j ai reussi a le faire aller jusqu a 225 et la je dois admettre que j ai la meme qualité qu en 264 a 960 sans coupure de son
Mais quand je regle en H265 le Link ne se lance pas tout le temps ... je reste sur les 3 petit point qui clignote avant d arriver dans le home occulus link...
j adore mon pro mais tout ses reglages, c est quand meme casse c... pourquoi il sorte pas un casque avec des lentille type pancake avec une reso et fov comme le pro ou Quest 3 en pcvr
le crystal, le varjo etc c est bien beau mais bon faut une carte graphique de la nasa pour faire tourner ca meme une 4080 aurait du mal a faire tourner ca ... -
j ai fait la modif de 500 à 960 le résultat est positif, j avais encore une texture du bitume des pistes plutôt baveu et la nickel
Merci pour l info
-
J'ai lu sur une page du forum Meta que le codec H265 était à utiliser avec avec un débit compris entre entre 20 et 60 mb pour que ce soit optimal
Ici
Encoding VR and 360 Immersive Video for Meta Quest Headsets - BitmovinEverything you need to know about encoding immersive 360 video for Meta Quest VR headsets. Learn the best codec settings to maximize quality of experience.bitmovin.comMoi par contre hier soir, j'ai couru une course sur le nouveau online de Rf2 et j'ai eu en bas de l'écran une zone bleue qui apparaissait de façon aléatoire. Phénomène non rencontré sur Ams2 en H265
-
Une info que je n'arrive pas à trouver de façon claire et nette et qui détermine à mon avis aussi la qualité du résultat c'est la bande passante : pour le Quest Pro c'est ? (Moi je mets 3600)
-
Encode resolution withd?,d après que j ai pu lire odt affiche par défaut une valeur suivant que tu es en link ou air link qui correspond à peu près à ta valeur 3600
-
Hello
J'ai un probleme avec assetto premier du nom et oculus link en filaire
Autant AMS2 est superbe, sans retroprojection, autant AC est moche et tourne a 36fps
AC etant moins gourmand que AMS2, je ne comprend pas ce qu'il se passe
Avez vous eu /resolu ce problme?
-
Je ne joue pas à AC, mais je l'ai. Vu son âge, il se peut qu'il soit largement moins optimisé pour la Vr là où Ams2 utilise un moteur graphique conçu pour la Vr.
Rf2 qui n'est pas une beauté graphique non plus, ne tourne pas très bien non plus en Vr par exemple
ZyhonGT , j'ai fait des tests hier alors je comprends ce que tu as dit à propos de la perception de la piste.
Avec le codec H265, en effet le gris de l'asphalte est moins bien rendu, il paraît comme "surexposé". Par contre j'ai été stupéfait de la netteté de l'image avec le codec H264 et débit forcé à 960 mbs, c'est incroyable même, on pourrait se passer de supersampling. Dommage que ça ne passe pas pour le son.
-
je confirme que AC est un des jeux les plus beaux jeux et optimises pour la vr , tested avec un G2
c est oculus qui merdoie quelque part
-
Banfy211 Tu utilises Content Manager et des mods graphiques sur AC ? Normalement il est très bien optimisé pour la VR, rien à voir avec ACC, mais certains mods peuvent se montrer gourmands
-