COM - Méta Quest Pro

  • écoute ça fait 10 minutes que j'essaie et je dirais que c'est impossible de prendre une telle mesure de façon fiable. On ne sait pas quoi prendre comme point de repère, d'ailleurs un IPD de 55 veut-il dire 55mm ? car au plus étroit, à la louche, de centre à centre des lentilles il y'a 70mm mesurés et au plus large, presque 90 mm :jecpa:

    587.png

  • je possède ce casque depuis six mois je partage mon expérience si ca peut aider

    Config PC

    I5 13600 k

    Rtx 3080

    Cable link

    Installer open composite pour switcher steam vr

    Install open xr tool kit

    Reglage open xr:

    1.5 de super sampling

    Eye Tracked Foveated Rendering activé

    Je joue uniquement à rfactor2 ,le rendu est satisfaisant, 90 fps permanent rendu un peu moins bon en vision de loin

  • écoute ça fait 10 minutes que j'essaie et je dirais que c'est impossible de prendre une telle mesure de façon fiable. On ne sait pas quoi prendre comme point de repère, d'ailleurs un IPD de 55 veut-il dire 55mm ? car au plus étroit, à la louche, de centre à centre des lentilles il y'a 70mm mesurés et au plus large, presque 90 mm :jecpa:

    oui c'est bien 55mm, mais tes mesures ne sont pas bonnes c'est sur :B

    pas grave, merci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ce soir j'ai testé le codec H265 en le sélectionnant dans l'Odt avec un bitrate par défaut (0) et en câble link : j'ai trouvé l'image plus nette à supersampling égal : c'est une vue de l'esprit ? Quel est l'impact de ce codec sur le hardware ?

    587.png


  • quand je tape comparer j ai ca
    ceci explique cela? :D


    265 can achieve up to 50% more compression than H. 264, which means that it can transmit the same quality video using less bandwidth or storage. This makes H. 265 ideal for high-resolution video formats such as 4K and 8K

  • Il y a un gars qui en a parlé sur le topic quest 2 :siffle: :B. Adopté pour ma part , je ne vois pas trop de différence avec un bitrate modifié a 500, mais ua moin si je passe du link au airlink ca m'evite de changer des parametres.

    Selon les cartes video ca peut surement donner des resultats différents. Il me semble avoir lu que ca serait mieux sur amd. Faut que je fouille par la :) j'aimerais bien repasser a l'occasion chez les rouges.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon voila j ai testé le H265 et je suis plutot mitigé ... quand de base avec le bit rate en automatique je trouve vraiment moche je n ai pas bcp de detail tout est lisse...
    du coup j ai essayé de monté le bitrate et la ca saccadais a mort... donc j ai laissé tomber

    retour en H264 en 960 de bitrate (si vous faites un copie colle 960 passe sinon c est max 500 ;))

  • c est pt etre moi mais je vois un peu mieux le grain du bitume en 960 qu en 500
    apres j ai aussi desactivé aussi le "adaptive GPU performance scale "

  • Normalement , lu je ne sais plus ou, le h265 , et le prochain av1 sur le quest 3 , c'est 200mb maxi

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • voila j ai reessayé hier soir le H265 mais cette fois a 200MB.

    j ai reussi a le faire aller jusqu a 225 et la je dois admettre que j ai la meme qualité qu en 264 a 960 sans coupure de son

    Mais quand je regle en H265 le Link ne se lance pas tout le temps ... je reste sur les 3 petit point qui clignote avant d arriver dans le home occulus link...

    j adore mon pro mais tout ses reglages, c est quand meme casse c... pourquoi il sorte pas un casque avec des lentille type pancake avec une reso et fov comme le pro ou Quest 3 en pcvr

    le crystal, le varjo etc c est bien beau mais bon faut une carte graphique de la nasa pour faire tourner ca meme une 4080 aurait du mal a faire tourner ca ...

  • J'ai lu sur une page du forum Meta que le codec H265 était à utiliser avec avec un débit compris entre entre 20 et 60 mb pour que ce soit optimal

    Ici

    Encoding VR and 360 Immersive Video for Meta Quest Headsets - Bitmovin
    Everything you need to know about encoding immersive 360 video for Meta Quest VR headsets. Learn the best codec settings to maximize quality of experience.
    bitmovin.com


    Moi par contre hier soir, j'ai couru une course sur le nouveau online de Rf2 et j'ai eu en bas de l'écran une zone bleue qui apparaissait de façon aléatoire. Phénomène non rencontré sur Ams2 en H265

    587.png

  • Une info que je n'arrive pas à trouver de façon claire et nette et qui détermine à mon avis aussi la qualité du résultat c'est la bande passante : pour le Quest Pro c'est ? (Moi je mets 3600)

    587.png

  • Encode resolution withd?,d après que j ai pu lire odt affiche par défaut une valeur suivant que tu es en link ou air link qui correspond à peu près à ta valeur 3600

  • Hello

    J'ai un probleme avec assetto premier du nom et oculus link en filaire

    Autant AMS2 est superbe, sans retroprojection, autant AC est moche et tourne a 36fps

    AC etant moins gourmand que AMS2, je ne comprend pas ce qu'il se passe

    Avez vous eu /resolu ce problme?

  • Je ne joue pas à AC, mais je l'ai. Vu son âge, il se peut qu'il soit largement moins optimisé pour la Vr là où Ams2 utilise un moteur graphique conçu pour la Vr.

    Rf2 qui n'est pas une beauté graphique non plus, ne tourne pas très bien non plus en Vr par exemple

    ZyhonGT , j'ai fait des tests hier alors je comprends ce que tu as dit à propos de la perception de la piste.

    Avec le codec H265, en effet le gris de l'asphalte est moins bien rendu, il paraît comme "surexposé". Par contre j'ai été stupéfait de la netteté de l'image avec le codec H264 et débit forcé à 960 mbs, c'est incroyable même, on pourrait se passer de supersampling. Dommage que ça ne passe pas pour le son.

    587.png

  • Banfy211 Tu utilises Content Manager et des mods graphiques sur AC ? Normalement il est très bien optimisé pour la VR, rien à voir avec ACC, mais certains mods peuvent se montrer gourmands ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D