rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 1 Imola (Mardi 12 Septembre 2023)

Date

rF2_ RFRO Porsche Cup - Rd 1 Imola

Mardi 12 Septembre 2023

Heure locale: Mardi 12 Septembre 2023

Participants

40 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 11 septembre 2023 à 20:00
  • Y'a pas que les serveurs qui tournent bien 😆

    Les départs arrêtés ça demande de trouver le coup de main, on n'était pas tous égaux là dessus hier soir ^^

    Mais franchement c'est top d'avoir autant de monde, c'est dense à tous les niveaux.

    Vivement la prochaine manche !

    739.png

  • Heureusement pour RFRO et malgré le fait que ta Porsche arboré ces couleurs, tu ne représente pas le niveau général d' RFRO :hihihi:

    Saloupiaud ! :bad4:

    Tu veux qu'on parle de ton niveau général en écriture :B

    Pour les pilotes aguerris , c'était quoi la subtilité du setup, pour garder la caisse stable ? :voispas:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • c'était quoi la subtilité du setup, pour garder la caisse stable ? :voispas:

    Comme dans toutes les voitures c'est le différentiel qui détermine le comportement général. Là on a que le preload, mais suivant ton pilotage c'est soit à fond soit au mini (y'en a un que tu vas tout de suite préférer). Ensuite le carrossage par défaut est trop élevé pour rf2. Ca rend la voiture bizarre. Par contre j'ai pas mis au mini, surtout à l'arrière sinon c'est très compliqué de refroidir les pneus. Mais en général, c'est pas vraiment une question de setup, la voiture est galère à conduire il faut très peu tourner le volant pour être sûr de ne pas faire glisser l'arrière. JAMAIS, sinon c'est mort.

  • je veux bien te donner le mien pitch

    Mais vu mes talents de metteur eu point...pas certain que ce soit bien...

    Pour résumer c'est un truc qui me dépasse et je bloque rien que sur les termes carrossage...anti roulis...et c'est pas la peine de m'expliquer mon partenaire en endurance essayé depuis 8 ans au moins lol lol lol.

    Moi je click un peu au pif et je m'adapte lol lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • au niveau du carrossage, j'ai essayé de procéder de cette façon , deux tours sans dérapages, stand -> températures pneus intérieur centre extérieur , si c'est plus chaud a l’intérieur, la roue est trop penchée et il faut la redresser , pour obtenir des température les plus semblables possible sur toutes les zones du pneu ce qui tend a prouver qu'il travaille a plat sur la piste. cela m’amène a un réglage autour de -1.10 ou -1.20 partout , et je constate qu'a silverstone c'est le même réglage qui donne le même résultat.

    valable ou tout pourri comme méthode?

    j'ai fait cela avec les pneus gonflé au mini, 140 kpa

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • et bien pour moi une belle soirée également, c'est vrai qu'une belle grille comme ca c'est Top

    Bon m'étant absolument pas entrainé (9 sorties de stand et 3 tours chronos lol, le 21 juillet pour tester mon skin et essayer quand même une fois la voiture) , j'ai fait un pseudo setup le soir même entre 20h et 20h45...

    Finalement il était pas trop mauvais puisque par 2 fois je termine 9eme ce qui est pas mal quand même avec si peu de pratique et au regard des aliens devant.

    Deux courses sympas avec toujours quelqu'un au cul a mettre la pression (merci Gui Baron dans la c2 :B :hihihi: ) ou a essayer de coller au mec de devant...

    a la prochaine :coucou2: je vais essayer de me motiver a faire un setup ...mais ca me gonfle ces trucs lol

    Vraiment sympa cette C2 en effet:)

    J'ai cru à 2 reprises pouvoir profiter de tes petites erreurs mais j'aurais dû prendre trop de risques pour nous 2 en tentant un dépassement j'ai donc préféré rester sage et respirer tes fumées de pneus brûlés :hihihi:

    Vivement Silverstone :+++:

  • Denis Wit on se moquera pas avec armesto , c'est pas notre style, on sait très bien que t'as du mal s'il fait pas nuit :B J'ai galéré un peu avec les blocages de roues aussi, surtout sur la manche 2 car la manche 1 j'ai pu gérer davantage vu les écarts ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée catastrophique pour moi (je n'ai fait que de la merde) :

    Course 1, alors que j'étais 12e, dans mon HUD les valeurs de ravitaillement qui se sont mise à clignoter frénétiquement alors que ne lui avait rien demandé ont suffit à me déconcentrer et je me suis raté au S #2 et ce que vmax330 a pris pour un retour en piste hasardeux n'était en fait que la fin de mon embardée. Comme pour couronner le tout, mon TrackIR à choisi de faire grève et j'ai fait une marche arrière hors piste pour pouvoir me remettre dans l'axe pour reprendre la course 29e il me semble. Désolé vmax330 :pardon:

    Course 2, je me suis à nouveau bien sorti dans le S #2 et la ma course folle, qui n'avait rien à voir avec un retour en piste volontaire m'a projeté sur une voiture qui passait malencontreusement par là ( :pardon: Denis Wit ) là j'en ai eu pour 3 minutes de réparation après un retour aux stands en crabe.

  • Cnarf06 le clignotement frénétique du menu ravitaillement ça ressemble à un truc qui m'arrivait souvent pendant un temps et c'était lié à un paramètre de Crew Chief. Le souci c'est que je sais plus lequel :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui il me semble que c'est Ipod qui a écrit quelques choses la dessus sur le forum

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • oui oui c'est crew chief

    Je confirme qui fait ça...

    J'ai plus l'option en tête en plus moi je me suis francisé les options....

    Je regarderai (jette un œil dans les options de pits déjà)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou:

    Dans les propriétés « pitstop et multiclass » de creew chief

    Décocher enable Rf2 autoclear tyre change (boolean)

    Oui j’ai vu sur le replay Cnarf06 , j’ai pas eu de chance sur ce coup-ci ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5