rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 2 Silverstone (Mardi 10 Octobre 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 2 Silverstone

Mardi 10 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 10 Octobre 2023

Participants

39 participants, 2 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2023 à 02:00
  • Première expérience enrichissante.

    Mon objectif était simplement d'arriver au final des 2 courses sans bobo pour bibi et concurrents.

    Ce fut riche d'enseignement et plaisant hormis quelques maladresses évitables, les miennes bien sûr.

    Sur On_Track_TV - Twitch, ma voiture était visible à la fois avec le skin #777 et un autre noir (?!)

    Je fais mes excuses à la RKT Compétition pour cet emprunt temporaire, faute de temps pour l'actualisation du Skins Pack.

    Au cours de cette retransmission - merci à eux - un observateur s'est interrogé sur mon comportement à Wellington Straight.

    À Plusieurs occasions, j'ai volontairement obliqué sur la gauche en léchant les freins - même si la taille des feux est ridicule

    afin de signifier et faciliter le "laisser passer" pour la voiture me suivant.
    J'espère que cela a été considéré comme tel et non comme une tentative de blocage déplacée ou autre comportement idiot.

    Vivement Spa !

  • Remibad72 ça m'intéresse aussi tes réglages pour le SC2 Pro ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bilan de la soirée, satisfait comme d'hab, deux courses avec de la bagarre. le principal est la.

    C1 plutôt mitigé, je suis 23 sur la grille de départ, départ propre. Je me retrouve assez vite derrière Jonas Legasson, je vais être surpris par l'un de ses freinages très tôt, ou je loupe le mien, faut que je vois le ralenti. mais du coup on se sort tous les deux. je suis prêt à repartir, mais je l'attends pour lui rendre sa place.

    nous voila reparti et au fil des tours je remonte au classement pour finir à ma position de départ.

    C2, je profite du cafouillage du départ pour me retrouver à la 13ème place. Carlos Esteves va remonté sur un moi, je vais tenter de résister, mais ça ne tiendra pas longtemps.

    Je vais réussir à résister à PleinPot qui va me mettre une pression de malade sur les 5 dernières minutes .

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bertrand Fourniret , le skin full black, c'est parce qu'on a pas intégrer ton skin dans le skin pack.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Petit résumé de ma soirée :

    Les invités sont venus en retard,

    Mes saucisses étaient trop cuites, d'après madame. ET Patrice n'est finalement pas venu.

    :eclipse:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Voici mes réglages sur le SC2 Pro pour la Porsche Cup. Je conduis avec une roue Ascher F28-V2.

    Ce réglage est un peu passe partout, il fonctionne bien pour moi sur n'importe quelle voiture/circuit. Je roulais la LMP2 l'année passé avec, cette année un peu de GTE, la Vanwall et cette Porsche Cup. Il y a probablement mieux à trouver pour aller optimiser les derniers dixièmes mais c'est le seul réglage que j'ai trouvé qui passe un peu partout sans ce prendre la tête sur les réglages Simucube. Le réglage doit venir de DaveCam si je dis pas de bêtises.

    Réglage ingame :

    Smoothing 0

    Rotation max : 1435°

    FFB specific car pour la Pcup 992 : 35%

    Réglage Simucube :

    N'hésitez pas à tester et à donner vos ressentis. Pour ma part, ce réglage me donnait un peu plus de sensation au frein avec la LMP2 donc ça devrait aider ceux qui avait un problème de feeling au frein hier soir :+:

  • Remibad72 merci je testerai aussi :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La VOD On_Track_TV !


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On remercie encore une fois Kanshy et Chris pour leur travail de qualité !

    N'hésitez pas à les soutenir via leurs chaines YT et Twitch ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • yes me suis regardé ca en replay ce matin merci a eux ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • T'as procédé comment pour ça en fait ? T'as appuyé vraiment à fond sur le frein (limite les deux pieds sur la pédale) dans le menu des réglages puis t'as appuyé sur "set max" de manière à ce qu'un freinage normal permette pas d'atteindre les 100 % ou t'as employé une autre méthode ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai d'abord fait cette manipulation dans le logiciel qui gère le pédalier. Asetek Invicta pour moi.

    J'ai fait un freinage type premier virage à Monza, puis j'ai ajusté la pression ( en bar pour moi, kg chez HE.) pour que ce type de freinage monte ma barre de freins à 95%. De mémoire je dois être à 27 bars pour le freinage à Monza, donc j'ai réglé à 28 bars dans le logiciel.

    Après j'ajuste la pression de freinage dans le setup de la voiture pour que le freinage à 27 bars monte la jauge de freins sur rf2 à 95% environ.

    Ta méthode à un risque.

    Si tu met très fort en pression ton "set max", ton plus gros freinage sera peut être assez loin de la pression "set max" est du coup ton freinage ne se fera peut-être qu'à 75%.

    522.png

  • Ok merci Jack_7 , malheureusement un des seuls trucs que je regrette sur mon HE Pro, c'est l'absence de logiciel dédié comme il peut y avoir sur le Sprint avec possibilités de réglages différents par jeu donc pas sûr de pouvoir appliquer à 100 % ta méthode :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 9 jours après le RDV des Porshes à Silverstone ...

    2 courses intérressantes mais je n'aime pas du tous ce circuit!

    J'avais fais des test le jour d'avant, donc pas assez de kms sous les pieds pour en faire en tous ptit mieux (les pilotes de devant sont pour moi d'un autre championat)!!

    - Qualification: 18ème

    Course 1:

    - Je sors bien (je perds pas de place) et j'éssaye de ne pas faire de dégas aux autres pilotes! Taf réussie! Je me suis vraiment amusé pendant les 20 minutes! Une touchette a l'intérieure de Stowe quand j'éssaye de passé un concurrent, et je perds 3 ou 4 positions... Je me dit que les pneus sont ok, fini la gestions, il faut foncés! Et puis, j'éssaye de foncé! Je passe 1, puis deux (ou trois, pas importants) et je passe le dernier concurrant, a STOWE, avec une glissade en controle, sans touchette et je fini quelque par entre 15ème ou 16ème.
    J'arrete, et je change de T-shirt car j'étais complêtement humide! :)

    Course 2:

    - Je sors bien jusqu'a me trouvé dans un caos de voitures devant moit! J'ai pas beaucoup de choix: soit je touche devant, soit je me jette contre le mur! Le temps de pensez fut si long que quands je décide, je croix que je touche devant et je suis jettez contre le mur!
    de 16ème au départ je me trouve en 24ème ... quelque chose comme ça!
    Si en C1 je fini avec 63% de pneu devant gauche .... je peux poussé un peu plus ... (si javais le don de le faire...)

    J'arrive a passez beaucoup de concurrent et je me trouve derrière un pilote super défiant de passez. Je ne me rappelle pas de son nom, mais j'ai bien aimé!

    J'ai réussi a le passez, mais, a un moment, je ratte LUFFIELD et il me rejoin sur ma gauche et je dois elargir ma trajectoire ... pénalité!!! Je dois retourné la position ... sacré coup de coeur! ... mais j'essaye de nouveau, a la sortie de STOWE, mais je fut trop gourmand et j'acélaire trop fort .... aaahhhh! ... j'essaye de nouveau, prennands bien l'entré de MAGGOTS pour bien sortir de Becketts et essayez de nouveau a STOWE ... mais je ratte complètement l'entré a MAGGOTS .... la préssion!!!!
    J'arrive a gardez ma position, mais pas possible de passez mon adversaire qui a été, a tous moment, 100% impécable!

    .

    C'est bon, merci a tous! Congatulations to Remi and all the others RKT drivers, Agahnim90, Florever72  Ipod , tous des alliens du simracing!


    Moi je retourne aujourd'hui sur le simulateur pour faire 80 min sur une P3 a Istambul et essayer d'arrivé dans le TOP5.

    A SPA, j'éspère!

    From Porto with lots of wheelspin!