rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps (Mardi 24 Octobre 2023)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps

Mardi 24 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 24 Octobre 2023

Participants

36 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2023 à 11:59
  • Pas de pluie non!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Remibad72 y avait un serveur pluie, on s'est retrouvé à deux avec Cnarf06 mais il était accessible à tous... perso quand y a une possibilité de pluie, même faible, j'essaie toujours de bosser les deux mais j'ai l'impression que très peu de gens font comme ça :non:

    Je trouve quand même dommage d'avoir un jeu qui gère plutôt bien la pluie et de rouler aussi souvent sur le sec que dans R3E, mais bon on est en partie tributaire de la météo là-dessus, ça doit aussi être un effet du réchauffement climatique :euh: :B

    Pour la force j'augmenterai peut-être un peu alors mais sans aller aussi haut qu'avant je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 tu as la bonne approche, il est clair qu'il faut se préparer à toutes éventualités donc tu as raison là dessus :+: Surtout que la pluie est très formateur pour comprendre l'équilibre d'une voiture. Je veux pas parler pour le monde mais dans mon cas, c'est plus un manque de temps/optimisation de temps qu'autre chose. Préparer uniquement le sec quand c'est prévue sec, ça fait gagner quelques heures pour faire autre chose à la maison à la place (madame est contente comme ça :hihihi:)

    Les beaux jours se font de plus en plus rare vu la saison, donc il y aura forcément une course avec de la pluie d'ici la fin de saison :B Monaco ? :S :eclipse:

  • Pour le carton du départ c'est sûr que la pluie augmente le risque... mais bon j'en ai été victime à la course 2 de Silverstone donc le sec n'est pas non plus une garantie absolue là-dessus :siffle: Et pour le temps de préparation c'est sûr que c'est pas toujours évident surtout quand t'es inscrit à plusieurs championnats, là j'ai pas non plus testé énormément la pluie, juste quelques tours hier soir ;) Monaco sous la pluie ça serait encore plus chaud par contre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après Remibad72 oui on l'affiche sur le topic mais rien ne nous empêche de le modifier la veille ou le jour J, vu qu'un se base sur la météo réelle :B.

    Donc le mieux c'est de surveiller la météo soi même et de se préparer en fonction de ses pronostics ^^

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sinon la technique Coco marche bien

    5 tours a tout péter quelque soit les conditions et roule ma poule :hihihi:

    Non je vous le dis ça marche pas du tout a part si vous voulez finir loin :hihihi:

    553.png

  • coco-9-9 ça empêchera pas que tu sois loin devant moi ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le carton du départ c'est sûr que la pluie augmente le risque... mais bon j'en ai été victime à la course 2 de Silverstone donc le sec n'est pas non plus une garantie absolue là-dessus :siffle: Et pour le temps de préparation c'est sûr que c'est pas toujours évident surtout quand t'es inscrit à plusieurs championnats, là j'ai pas non plus testé énormément la pluie, juste quelques tours hier soir ;) Monaco sous la pluie ça serait encore plus chaud par contre :B

    Il faut dire merci au gear protection complètement claqué au sol pour ça, les pilotes qui ont eu ce soucis n'y peuvent pas grand chose même si c'est évitable.

    Pour éviter le problème, il faut rester en 1ere avec le pied sur l'embrayage au moment de se mettre en grille et partir au vert ;)

    Etre au neutre et essayer de passer la 1ere au vert donne un petit avantage (si c'est bien réalisé) mais ce n'est pas 100% safe donc aucune utilité de mon point de vue. Paps a eu ce soucis à Silverstone => crash malheureusement derrière lui, Flo à Imola => personne l'a touché mais il a perdu 4 places. Donc 1ere et pied sur l'embrayage et on en parle plus :B
    Ps : pour ceux qui n'ont pas de pédale d'embrayage, vous pouvez attribuer n'importe quel bouton pour l'embrayage. Avec cette voiture, tu peux lâcher directement l'embrayage et ça part sans problème :+:

    Agahnim90 100% d'accord avec la météo réelle, dans ce cas là il faut rien publier avant le jour-j pour éviter toute confusion ?
    Perso quand c'est écrit dans le topic, je pense que ce sont les paramètres qui on été retenus pour les courses justement :rame:

  • Excellent le serveur pluie, et effectivement on y apprend des choses qui améliorent le passage sur le sec 2.39 et des brouettes pour le tour mais l'auto est super plaisante a piloter sur le mouillé.

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Si on fait tout le championnat sur le sec ce sera un petit miracle je pense! Vu la saison.

    Mais bon on verra !

    Venez en SWVEC sinon, 2h sous la flotte, les pilotes adorent :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je sais qu'il y a plein de pilotes qui aiment pas la pluie oui. Mais pour eux il y a Assetto (hors versions moddées), Raceroom et iRacing (plus pour longtemps pour ce dernier) :jesors: Dans la vraie vie aussi y a des pilotes qui aiment plus ou moins la pluie mais les pilotes ont pas le choix... à moins d'aller rouler sur ovale aux USA ;) Je suis d'accord avec James Schunt qu'elle est plaisante sous la pluie en plus :+:

    Sinon pour revenir à ce :bad3: de Gear Protectorr dont parlait Remibad72 , avec cette caisse ça m'arrive parfois de pas pouvoir descendre un rapport alors que j'ai plus le pied sur l'accélérateur depuis un bon moment et que le régime moteur semble donc déjà bien descendu, ça vous le fait pas aussi ? C'est rare mais ça fait vite perdre du temps, voire pire :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On repasse sur la version classique de Spa !

    Étant moins de 38 ça passe ;).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est quoi le changement ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • la ligne des stands je pense

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Oui Vmax,

    alors la protection de boite pour les surrégimes passe encore, mais le lien accélérateur boite , ,,,,,,, arrrgh

    c'est particulièrement gênant si on a l'habitude de téléphoner à coups de gaz pour tourner ou de garder un peu le pied dessus, on veut rentrer le rapport et , oups on le fait plus tard que prévu,,, j'imagine que le scintillement du signal de mon accélérateur G27 ne doit pas aider ,,, car effectivement on se surprend à se dire "elle ne passe pas, pourtant j'avais levé le pied"

    Encore pire si on se retrouve lent après une grosse glisse dans le raidillon avec un rapport de boite genre 5e ,,, obligé de lever le pied pour rétrograder.

    Clairement l'aspect qui me gêne avec cette voiture

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • C'est pas spécifique à la voiture même si je trouve que c'est encore pire que sur la LMP2, c'est tout le système de protection de boîte qui me semble discutable dans son fonctionnement actuel. Mais bon il faut faire avec...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon bah clairement manche à oublié, mon joker est pris.

    deux DNF, je soigne mes stats :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • et quelques chiffres de la soirée

    Result 231024-vp1 - Spa-Francorchamps - RFRO - PSC23 - rFactor 2 - Simresults
    Result 231024-vp1 - Spa-Francorchamps - RFRO - PSC23 - rFactor 2 - Simresults - The results viewer for your favorite race sims.
    simresults.net

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC