rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps (Mardi 24 Octobre 2023)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps

Mardi 24 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 24 Octobre 2023

Participants

36 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2023 à 11:59
  • Bon pour hier c'était bien moins pire que la dernière manche à Silverstone.

    Déjà je tiens à remecier Remibad72 par son setup sur le simucube, je l'ai testé et direct approuvé car comme toi je roule avec un FFB pas trop fort. Je remercie aussi Jack_7 pour ces suggestions mais pour le moment je n'ai rien changé sur le soft de mon HE car j'ai aucun soucis sur toutes les autres simu. En revanche j'ai plus travailler sur la répartition des freins et la puissance que j'applique sur le frein.

    Cette voiture est toujours aussi compliqué, mais notamment avec les pneus qui chauffe à une vitesse grand V.

    C1 j'arrive à faire un joli chrono, mais malheureusement j'aurais pu faire peu de tour car a chaque retour au stand, j'avais 1min/1min30 de lag qui rendait le jeu inrouable.

    Je pars P14 il me semble et décolle plutot bien, je suivrais le rythme devant, mais je devrais vite me calmer après avoir pris 0,75 puis 1 pts au raidillon 2 tours de suite dans les 5 premiers tours.

    L'écart étant fais avec derrière ça me va, sauf que ce con de crewchief me dit vers la mi course qu'il est pas sur que je finisse la course, et je ne regarde pas au bon endroit dans mon hud donc je soulage un peu et j'ai armesto qui viendra recoller, donc je me dis tant pis je roule et on verra bien.
    Celui-ci finira par passer car il roule bien plus fort que moi sur cette fin de course, et je fini P13 avec 5L d'essence en stock !! (mes calculs étaient donc bon).

    On repart (enfin quand on arrivera a repartir :hihihi: ) sur la C2 en P13 mais y'a des noms derrière moi qui me semble être devant normalement et ça se confirmera rapidement car les 3 me passeront assez rapidement et ensuite je retrouveria avec armesto qui profitera de ma première erreur pour recoler et ma seconde pour me passer.
    Ensuite on sera 3 avec Houba à se tirer la bourre et c'était bien sympa.

    Il me semblait que vu les traj de armesto il était impossible qu'il ne se prenne pas de cut, mais ne le voyant pas rentrer pour faire un DT, je me dit qu'il doit être vraiment à la limite de la limite.
    Je fini donc P14, échap retour au stand et je vois que je suis P13 et armesto P18 donc il a du prendre une pénalité pour ne pas avoir effectué le DT.

    Pas vivement la prochaine manche :B :B

    Et bien merci merci aux orga et aux diffuseurs. :+:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Allez Liobob t'es sur la bonne voie, tu vas finir toi aussi par l'aimer ce jeu :bad2: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Va falloir une autre monture pour ça je pense. J'avais bcp aimé la Catheram cet été, et puis avec j'arrivais à suivre Agahnim90 :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Je sais pas si la Caterham c'était une référence dans mon cas (merci la boîte en H et les 3->4 ratés :B).

    Mais en bon fan de flat6 je m'investi nettement plus sur ce championnatc'est sûr^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Paps143 il aurait été fairplay de ta part de m'attendre lorsque tu prends ta traj comme-ci je n'étais pas à ton intérieur et que tu me sors ... :jecpa:

    Merci à philou et Agahnim90 pour l'orga qui est toujours au top :+:

    Et merci aux pilotes pour le super état d'esprit sur et en dehors de la piste :+++:

    Rendez-vous dans les rues de Monaco dans 1 mois ! Pensez à prendre vos maillots car il est fort possible que certains, dont moi, terminons dans le port :hihihi:

    Bonjour Gui Baron,

    J'ai pris le temps de visionner le replay et par la même occasion de me calmer (très) légèrement avant de te faire ma réponse, que voici :

    Tu es en perdition dans le virage précédent et te fait dépasser par Coco et Flo. Tu es complètement hors trajectoire et je te dépasse également dans le gauche.

    Tu peux mesurer sur l'image ci-dessous, je laisse minimum la largeur de trois voitures à ma droite. A ce moment là TU reviens sur la trajectoire comme si JE n'étais pas là et TU me percute, avant même que je n'entame le virage à droite. Par chance, sans conséquences pour moi.

    Ton message a été la cerise sur le gâteau de ma soirée de merde !

    Petit conseil, avant de porter ce genre d'accusation sur la place publique : visionne le replay.

    Je ne peut que t'encourage à utiliser un spotter en course (ex: CrewChief) car visiblement tu n'en a pas.

    Question fairplay, je ne pense pas être le premier à blâmer mais je peut me tromper. Mais merci ça fait toujours plaisir.


    739.png

  • A contrario la Caterham j'a pas trop aimé, mais c'est ne partie lié à cette gestion de la boîte en H ratée sur RF2, même si j'ai pas non plus raffolé de son FFB... pour moi la Porsche est bien plus aboutie, mais faut avouer que la gestion des pneus est compliquée avec et le système de protection de boîte a tendance à me pourrir la vie par moments.

    Paps143 et Gui Baron le mieux je pense dans un cas comme le vôtre est que le pilote mécontent fasse une réclamation à Agahnim90 et philou , j'en ai fait une au sujet de mon accrochage avec Cnarf06 et sebiker même si j'en veux à aucun des deux car j'aime bien avoir un avis extérieur ;) Attention par contre, ça m'est arrivé comme ça d'être sanctionné après coup car j'ai été jugé fautif alors que j'étais persuadé à chaud de m'être fait sortir :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est préférable de porter réclamation et/ ou de discuter en privée, ça peut faire ici aussi, du moment que l'on reste courtois et que ça ne dégénère pas ;)

  • j'ai regardé également.

    Je pense comme Paps143 dans le sens où tu étais en bagarre et en perdition fallait être plus prudent sur le retour...mais c'est vrai que lorsqu'on est en bagarre on essaye tellement de rien perdre qu'on a le couteau entre les dents.

    Après Gui Baron je trouve est loin d'être méchant et est aussi très fair-play.

    C'est la course.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • coco-9-9 Oui pour l'instant leur nouveau modèle de pneus je suis assez dubitatif aussi :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 pas de soucis, j'ai bien senti que ça allait être juste, mais je ressortais du raidillon beaucoup plus vite, du coup j'ai choisi la gauche car ça bouchonait à droite.

    Puis j'ai eu beau serré a gauche je me suis retrouvé tassé sans pouvoir rien faire. Mais laissons faire les juges 😁.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • coco-9-9 et vmax330 ça me surprenait aussi au départ, mais je pense qu'il faut vraiment s'appliquer à ne pas les surchauffer pour tenir le rythme.

    Et en usure (et comportement) ça ne me semble pas déconnant, d'autant plus suite au retour que j'ai eu d'un pilote Funyo que je connais bien. Lui même ayant discuté avec les pilotes de Porsche Cup récemment, ils en ont pour environ 10.000€ de pneus pour UN SEUL WEEKEND :etoiles:.

    A priori un Pilot Sport Cup N3 c'est dans les 800€, donc ça fait environ 3 trains de pneus complet pour le weekend, où ils ont environ 3h20 de roulage (sans tests privé https://porsche-carrera-cup-france.fr/saison-2023/paulricard/), ce qui fait en moyenne..... 1h à la louche par train de pneu :B.
    Et des dires de pilotes de Pcup, pour bien faire quand ils font des tests ils repartent systématiquement en balles neuves parce qu'après quelques tours le feeling est déjà différent...
    Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?^^.

    Après ce serait intéressant de comparer les rythme de course en réel voir si ça évolue de façon similaire, mais je ne sais pas où trouver les data.

    Et au passage, un train de pneus (dur) en Funyo, ça fait 2h. Et c'est du pneu fait pour durer à la base, vu que la Funyo est une formule "abordable" en principe!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Eh oui à moins de connaître directement un pilote de Pcup ou un ingé piste ça me semble mission impossible à trouver

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • sebiker les commissaires m'ont déjà répondu, pour eux c'est plutôt Cnarf06 qui se déporte un peu à gauche et c'est juste un incident de course. Je conteste pas, trois de front c'est toujours compliqué de toute façon ;)

    Concernant les pneus c'est sans doute le truc le plus compliqué à modéliser... Quand j'ai été invité par Michelin pour tester un simulateur pro, ils m'ont dit que de leur côté, ils partageaient rien avec les éditeurs de simus et surtout pas leur modèle de pneus ultra-confidentiel. Là sur RF2 ils évoquent un partenariat avec Goodyear mais aucune idée du niveau d'informations auquel ils ont eu accès ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sebiker et vmax330 : Désolé, je pensais qu'on était que deux donc il en effet plus que probable que je sois à l'origine de cet accrochage. :pardon:


    D'ailleurs un peu plus tard j'ai encore fait une connerie en reprenant la piste de façon hasardeuse (je me suis excusé en mp auprès de [FCR]Fredh ) car je pensais être dernier, et que mes overlay avaient choisi de ne plus rien afficher et que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon TrackIR sur RF2.

    Bref je suis un vrai boulet et comme en plus je n'arrive absolument pas à trouver les sensations de ffb qui font la gloire RF2 et que je ne comprends rien à cette voiture (ni les Btcc90 d'ailleurs) je vais faire l'impasse sur Monaco et tenterai de revenir pour Zandvoort si j'arrive régler quelque chose au problème qui se trouve entre mes pédales et mon volant...

  • Cnarf06 franchement rien de grave, en plus tu t'es excusé sur Discord et tu pouvais pas forcément savoir que sebiker était à ma gauche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cnarf06 franchement rien de grave. Je crois qu'on est nombreux à subir, parfois avec cette auto.

    d'ailleurs si mes souvenirs sont juste, je me sors plus tard en te coupant la route, donc on fait tous notre lot de connerie :B

    puis la voiture est pas simple dans la gestion des pneus, quand tu fautes et que tes pneus chauffent, ça devient compliqué comme dis déjà plus haut.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Et oui à trois de front, on a du mal à voir le troisième..sauf celui au milieu, qui voit mais ne peut rien faire..ça arrive même aux meilleurs, en f1 avec Ocon , Piastri et Gasly......au dernier grand prix

    :coucou: