rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 5 Zandvoort (Mardi 5 Décembre 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 5 Zandvoort

Mardi 5 Décembre 2023, 21:00 – 23:00

Participants

22 participants, 1 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 5 décembre 2023 à 21:00
  • euuuuh bon ok je suis un peu a la bourre mais la je viens de lancer le jeu et j'ai pas vu de session sous la pluie :euh2:

    sinon c'est bon j'ai fait 3 tours en comptant celui de sortie, suis prêt, coco-9-9 regarde bien tes retros :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Météo pour la course:

    Passage nuageux et averses.

    Salut philou , on peut avoir un peu plus de précision pour la météo ?

    Sur la page de présentation du championnat, on peut lire ceci :

    Météo

    Vous trouverez sur chaque topic des manches , une météo détaillée pour les qualifications et la course, avec exactement les mêmes informations que sur les options du dédié.

    Surveillez bien ces éléments pour préparer au mieux vos courses !

    Deuxième question : tu utilises bien la météo réelle pour la course ? Je ne vois rien d'écrit à ce sujet sur la présentation.

    J'ai suivi tes conseils d'il y a quelques jours en roulant sur le serveur pluie hier soir. Je rejoins vmax330 pour dire que la voiture est vraiment sympa sous la pluie. Il devait y avoir 40% de wet et 60% de wet off, il fallait être souple sur la conduite mais quand tu trouves le bon équilibre et les bons repères, c'est le pied. Je m'attendais pas à ça pour être honnête, une belle surprise vu ce qu'elle nous fait parfois sur le sec... je m'attendais à en chier :rame:

    J'ai check la météo réelle ce matin et... a pas une goutte de prévue pour ce soir :jecpa: du coup, qui croire, god Philou ou god de la météo ? :B

  • météo réelle , mais en décalé sur les heures du jour non? ou c'est la météo a l'instant T et l'heure du jour est corrigée ?

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • On prend les prévisions de météo réelle aux heures de courses et on les rentre dans la config serveur (scripté).

    Du coup si vous suivez la météo réelle, vous connaissez la météo pour la soirée ;).

    Le serveur peut être à jour en décalé parfois vu qu'on ne change pas ses réglages tous les jours.

    Mais je pense qu'on va changer la gestion à ce niveau là pour le futur. En vous disant de regarder la météo réelle ce sera très bien :B .
    D'ailleurs on est en train d'implémenter le plugin météo en temps réel, comme ça plus besoin de s'en occuper !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • S'il y a pas de pluie finalement, est-ce que ceux qui ont suivi les conseils de philou en s'entraînant sous la pluie peuvent avoir des points supplémentaires ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est la que je me dis que je suis visionnaire a n'avoir encore rien fait lol lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Motec i2 pro
    Si tu veux l'installer, il te faudra également DAM plugin pour collecter les données sur rF2. Tu devrais trouver des tutos sur internet pour t'aider à l'installation.


    Dans les grandes lignes, ça sert à faire de l'analyse de données. Tu peux comparer deux tours différents, avec le même pilote ou non. Ca peut aussi aider à régler une voiture sur certains aspects. Ce n'est pas un outil facile à prendre en main au premier abord mais ça peut-être très efficace dans certains cas, comme contre productif dans d'autres si les données sont mal interprétés. Quand on commence à ouvrir ce logiciel, on passe plus du côté "ingé piste" que pilote ;)

    Merci pour l'info ;)

    Effectivement ça semble être un logiciel très intéressant mais pas simple au premier abord.

  • :coucou: C'était la météo prévu, le serveur training refléte la météo du jour de course. Apparemment les prévisions ont changé entre temps, mais vu que je vais rentré tard, pas certains que j'ai le temps de modifier ;)

  • Hi Lagesson !

    Actually weather forecast says there will be no rain tonight.

    Server isn't updated accordingly though.

    So you'd better do some laps locally I'd say.


              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi je préfère largement qu'il pleuve mais j'ai plutôt l'impression qu'on va encore se taper du sec, comme dans 99 % des courses que je fais, je crois que je vais revenir sur Raceroom :B Je préférerais me taper moins de pluie en vrai et plus en simu :euh: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il dit qu'il a la flemme d'update le serveur et qu'il va pleuvoir :LOL:

    Pas exactement ^^. J'ai dis que c'était pas à jour, pas qu'on allait laisser comme ça ^^

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • il pleut en ce moment je viens de faire 4 tours sous la pluie...

    4 sur le sec et 4 sous la pluie je suis chaud bouillant en prepa lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Eh bien justement merci Baptiste, non du coup la course ne sera pas streamée ce soir malheureusement !

    Kanshy est malade et n'est pas en mesure d'assurer la diffusion :sorry: . Il s'en excuse auprès de nous tous.

    Évidemment il n'y est pour rien, on espère qu'il va se remettre rapidement :+:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream