rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 6 Monza (Mardi 16 Janvier 2024, 21:00-23:00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 6 Monza

Mardi 16 Janvier 2024, 21:00 – 23:00

  • Si vous freinez un peu plus souvent et vous accélérez un peu moins souvent et bien ça passe 55 litres :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut,

    Bravo à l'orga pour le champ et aux participants pour son déroulement. C'était vraiment agréable malgré la difficulté de la voiture. J'ai grandit en maitrise sur la voiture au fil du championnat en commençant par un DNF et en finissant sur une P8.

    Ipod sur la C2 en effet je rate mon départ par contre sur ma ligne j'ai un boulevard donc je ne suis pas bouchonné et je peux allonger mon frein. Je reste le plus possible le long de la ligne et me retrouve très lent à la corde du gauche pour ne pas sous virer et gêner les autres. C'est à ce moment qu'on me tourne dessus dans le gauche, il faut bien que j'aille quelque part !

    ça parlait de BTCC un peu plus haut il y a la LSF qui lance un champ mi-Mars au cas où ;) .

  • Merci aux orgas pour ce championnat, une valeur sure cette Porsche cup :+: . Pas simple à prendre en main mais dès qu'on a trouver le mode d'emploi au fond de la boite à gants, c'est un régal.

    Prepa limitée pour cette dernière manche de Monza, 10 tours lundi et une quinzaine hier soir avant la course. Mais... je triche un peu, ça fait 1 mois que je tryhard la Porsche cup pour la SFE donc ça a largement compensé.

    Qualif : P1. J'arrive à améliorer au fur et à mesure de la séance jusqu'à sortir un 1:46.862, full send comme on dit :punk
    Ma POV : rF2 - Porsche 992 GT3 Cup - Monza - 1:46.862

    Course 1 : P1. Je prends un bon départ et s'essaie de préserver mes pneus le plus longtemps possible. J'avais pas tester plus de 4 tours avec ce setup course donc je voulais surtout pas cuire les pneus en début de course et subir ensuite. Ca a bien marché, hormis une erreur de freinage au T1 sur le 2eme tour (en me trompant de repère de freinage :rame:), où je perds environ une seconde sur Guillaume juste derrière. Le reste de la course était top, une bonne préservation des pneus tout en gardant un rythme soutenu. Pas de tour super rapide mais rythme moyen en 1:48.3 donc très content de cette course 1 :+:

    Course 2 : P2. Bonne impulsion qui me permet de gagner une position avant le T1. Ensuite, le moment un peu tendu, la fameuse 1ere chicane de Monza. 3 wide avec Nico et Yoann. Je me retrouve inter au T1, ce qui me donne la ligne extérieure dans le gauche suivant, pas l'idéal mais j'arrive à bien enrouler autour de Nico pour me préparer une bonne sortie. Deux places de gagnés ici, me voilà P5. Fin du tour 1, je double Agahnim90 qui freine un peu trop tard, je décroise, P4. S'en suit quelques tours à remonter et mettre la pression petit à petit sur Florever72 . Mais on ne peut pas l'avoir comme ça l'animal, mettre la pression à un mec qui a de la Chouffe dans les veines, ça fonctionne pas :hihihi:

    Du coup il fallait la jouer ruser et profiter de la moindre erreur. Début du tour 8, Flo ressort mieux que Paps143 à la parabolique, je les vois passer cote à cote sur toute la ligne droite. C'est ma chance même si je suis un peu loin. Flo freine inter, à la limite, Paps aussi. Ca bataille et j'arrive comme une fleur avec un bon freinage et un bon placement. Je décroise Flo en choppant l'inter dans le gauche de la chicane. Ca passe bien même si je tasse un peu Flo en voulant le rabattre derrière Paps après l'action... désolé pour ça, j'ai mal jugé la distance dans le rétro :rame: ça va qu'on est copain :P

    Me voilà P3, à la poursuite de Paps.

    15 minutes restantes, Paps part en spin à la fin de son freinage au T1. Je l'évite de justesse en montant sur la saucisse du T2. Le jeu me donne un 0.75 pts de cuts pour ça alors que j'ai perdu dans l'histoire, toujours un plaisir Oo Bref, je suis à présent en 2eme place mais avec Jules Neel 4 secondes devant... Un sacré écart à combler. Je cravache et je parviens à remonter tour après tour. Les deux derniers tours était chaud mais Jules a réussi à tenir sa P1 jusqu'au bout. J'échoue à +0.106 sec. Frustrant sur le coup.

    Petite remarque si vous utilisez une nouvelle fois cette voiture dans un autre championnat :

    Le problème majeur de cette version officielle de la Porsche 992 GT3 Cup proposé par le studio est l'absence totale d'aspiration. Même avec un delta de pace de 8 dixièmes au tour, si le pilote devant toi ne fait pas une grosse erreur, jamais ça passera sans prendre de risques inconsidérés ou de divebomb comme un malade. Ca pousse à être plus agressif que d'habitude et perso, j'aime pas. Je pense que c'est pour ça que j'ai pas trop aimé ce format top 8 inversé AVEC cette voiture lorsqu'il y a des pilotes rapides sur la grille. La course 2 se joue clairement dans le 1er tour et à celui qui prendra le plus de risques... Si tu gagnes pas 3/4 positions au lap 1, il est impossible de gagner la course 2 en restant propre en piste. Mais je repère, le problème n'est pas le format mais l'absence d'aspiration, qui rend la course plus frustrante qu'autre chose.

    Donc pourquoi pas lui ajouter un peu d'aspi dans le mod workshop si vous la ressortez du garage, je signe pour en tout cas.

    C'est le seul point un peu "négatif" que je peux dire car pour le reste, c'était le feu ! Bonne ambiance avec les copains de la RKT et beaucoup de fairplay en piste, le simracing qu'on aiment voir et qui donne la banane :yes: Et malgré ce manque d'aspi en course, ça reste une voiture qui est dans mon top 3 sur rF2. Le kiff tout simplement.

    PS : je ne veux pas créer de débat sur l'aspiration ou non, je donne simplement mon avis personnel. J'ai eu la chance de tester cette voiture avec de l'aspi à Maastricht (mod privé) et je trouve que ça rend la course BEAUCOUP plus stratégique et intéressante lorsque tous les pilotes sur la grille on un niveau relativement similaire. Ca évite de sniffer le trou de balle du gars de devant pendant 30min en attendant une erreur de pilotage qui n'arrivera peut-être jamais :hihihi:

    Merci à tous les pilotes, ça fait plaisir de finir un championnat qui a encore 20 voitures sur la grille. :+++:

  • Ipod et vmax330

    En fait j'ai rien calculé, donc pas d'erreur 😝

    J'ai fait toutes les courses avec 55 litres, je me suis dit ici pareil, eh ben non. :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Remibad72 je savais pas qu'un mod pouvait corriger ce manque d'aspiration qui est effectivement parfois frustrant. On a eu aussi le souci sur les 1 000 km, les GT3 se sont mises à avoir ce problème après une mise à jour. J'ai pas bien compris pourquoi c'est arrivé et encore moins pourquoi ça n'a pas été corrigé par Studio 397, surtout si tu dis que des moddeurs arrivent à le faire :euh2:

    sebiker c'est sans doute un circuit où on consomme plus vu le temps qu'on passe à pleine charge mais j'ai failli me faire avoir aussi et pourtant j'avais calculé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ipod sur la C2 en effet je rate mon départ par contre sur ma ligne j'ai un boulevard donc je ne suis pas bouchonné et je peux allonger mon frein. Je reste le plus possible le long de la ligne et me retrouve très lent à la corde du gauche pour ne pas sous virer et gêner les autres. C'est à ce moment qu'on me tourne dessus dans le gauche, il faut bien que j'aille quelque part !

    oui oui nickel, et ce premier virage est tellement casse gueule...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui c'est essentiellement à cause de ce virage que je suis allergique à Monza :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Remibad72 est-ce que tu sais qui chez l'orga SFE a modifié les 992 cup pour l'aspi?

    Parce que en soi modifier l'upgrade.ini pour changer l'aspi on doit pouvoir trouver comment faire, quelles lignes ajouter.

    Mais le problème c'est la valeur 😄.

    Du coup je me demande comment ils ont fixé la valeur en question.

    Et je me demande aussi pourquoi s397 ne règle pas le soucis franchement.

    Si c'est qu'une maj du HDV...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • si tu as le mod...tu dois pouvoir le voir les modifications non ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • À mon avis seul s397 peut crypter les .mas non ?

    (On est entrain de dévier légèrement du sujet de base^^)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 comme je le disais je comprends pas non plus, le jeu est hyper pointu sur plein de trucs et à côté de ça t'as cette absence d'aspi qui me semble quand même vraiment pas réaliste en plus de pas aider les bagarres :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après je sais pas ce que vous en pensez mais franchement quand je vois ça l'aspi IRL c'est pas la folie non plus (allez à 8:20 - j'ai mis le timestamp) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 faudrait voir sur une ligne droite plus longue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La première (après le T1) est quand même pas mal, 950m apparemment !

    Le mieux serait de voir à Spa mais j'ai pas trouvé d'onboard avec une situation idéale encore.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • idéal non ,,, Ici a partir de 12.59 "mesure au doigt mouillé" on est pas dans la bonne voiture mais il y a de grosses attaques dans kemmel

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.