rF2 - Open - BTCC 90's @Croft (Mardi 9 Mai 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2 - Open - BTCC 90's @Croft

Mardi 9 Mai 2023, 21:00 – 23:00

  • Sinon les HUD "d'origine" ont été mis à jour récemment et sont plutôt pas mal je trouve.

    Utilise ceux qui s'appellent "... split" et tu pourras afficher uniquement celui du bas (en ayant affecté les bonnes touches) qui te donne le régime, rapport engagé, conso, chrono etc...

    Et donc il faut assigner des touches qui vont bien mais de tête je ne me rappelle plus des noms (et pas accès au PC malheureusement)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • merci pour les conseils vais essayer de voir comment optimiser le hud

    par ailleurs, mon temps ne remonte pas dans la page des hotlaps ... il y a un délai ?

  • Pour ton chrono il faut que la session pendant laquelle tu l'as fait se termine.

    Sauf si quelqu'un l'a relancée avant la fin, là c'est un peu la loterie malheureusement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • mixomatos

    pour le rayon de braquage ( sortie des stands ) celà vient du mod et non de ton volant

    dans le set up de la voiture il faut augmenter le rayon de braquage ( je l'ai mis à 19,5 pour moi mais c'est peut être un peu trop pour certain )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • merci pour l'info :+:

    je suis loin d avoir fait le tour des reglages possibles ... je roule stock pour l'instant

  • Perso je manœuvre pour sortir et je roule stock aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai testé un peu hier soir, et effectivement le réglage stock ne me convient pas pour le braquage !

    Non seulement c'est compliqué de sortir du box, mais en plus même en piste je trouve le feeling vraiment pas terrible.
    J'ai l'impression d'avoir un point mort au milieu de la direction qui est énorme.

    En augmentant c'est mieux mais au global je trouve le feeling assez particulier, et pas très agréable à mon goût.

    Mais en dehors de ça ça reste assez fun ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il n'y a pas de mot de passe sur le serveur !


    Je n'en mettrai pas, on ne devrait pas être embêté.
    J'en mets habituellement le jour de la course lorsque les combo sont "commun" et avec beaucoup d'inscrits, là ce n'est pas nécessaire par expérience.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • La fonction ban/kick fonctionne très bien :chasseur:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • T'inquiètes pas j'ai l'habitude.

    Déjà il y a très peu de chance que ça arrive d'expérience.

    Ça a du arriver 1 fois depuis que je gère.

    Et en les kickant en début de course ils ne peuvent pas revenir donc ils ne peuvent pas mettre le bordel

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • attention mise a à jour rf2, pour ceux qui n'ont pas de grosse connexion

    ah non juste maj du mod ASR

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Trois courses assez sympa pour moi et c'était cool aussi d'avoir le créateur de ce mod très réussi parmi nous. Mon seul regret sera de ne pas avoir redonné une chance aux Vauxhall et Sierra que j'ai éliminées un peu vite, surtout la Ford ;)

    Course 1 je prends la BMW, je pense que c'est celle avec laquelle je suis le plus rapide mais je me qualifie péniblement 14e avec un chrono pourtant pas mauvais pour moi :etoiles:Assez vite je gagne des places malgré tout, je suis comme souvent davantage dans le rythme en course :++:

    Belle baston un bon moment avec mixomatos , je suis un peu plus rapide dans le dernier secteur et je le touche deux fois. La deuxième je le vois se ranger, je me demande si c'est à cause de ça mais au final c'est une panne d'essence qui l'a obligé à s'arrêter :( 8e au final, pas si mal :++:

    Course 2 avec la Volvo, j'ai du mal au début, compliqué de passer de propulsion à traction comme ça sans transition :euh: Quand on est déjà pas bon, c'est pas forcément l'idée du siècle de changer :B Je me loupe assez vite mais je vais ensuite remonter et à nouveau une belle bagarre sur la fin, notamment avec le même mixomatos et Yann.P je crois ;) Neuvième mais plutôt content quand même :++:

    Course 3 mon meilleur résultat, septième, mais clairement pas ma meilleure course. J'aime bien la Nissan en début de course, je retrouve un peu le tempérament joueur du mod d'AC, en moins caricatural. Mais plus les pneus s'usent, plus elle sous-vire et plus j'ai du mal. Parti haut cette fois grâce à la grille inversée, je vais donc faire l'inverse des autres courses en perdant peu à peu des places :etoiles: Même R1jerome avec sa vieille Sierra me double :B Petit espoir de le repasser sur la fin quand il se loupe mais ça suffira pas, en revanche je repasse Franconen qui est allé visiter l'herbe avec sa Volvo :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci pour l'accueil pour cette premiere experience rf2

    les + :

    - le moteur physique et feeling de conduite

    - la capacite de se frotter sans consequences (les connaisseurs d AC comprendront ma remarque :))

    - le combo croft + btcc tres tres cool

    les - :

    - aucun reglage, aucun setup, j'ai pas le HUD que j aimerai avoir, je sais pas a combien de sec est le gars devant ou derriere ... bref suis perdu :)

    - je comprends rien aux pneus ... dans les dernieres boucles, la caisse ne tourne plus, y a plus de grip sur les AV ... mon degressif ne sert à rien, la caisse est à l arret dans les virages :( ... problème de pression ? conduite trop "boucher" ?

    bon C1 ... 13 litres de sans plomb c est leger pour faire les 20 minutes > DNF ... on sera un peu battu avec vmax330 :coucou2:

    j'ai ajouté les 36 litres dans le mauvais menu

    C2 ... c est mieux mais la fin de course est une apocalypse sans aucun pneus avant, je sais meme pas comment je peux faire P8

    C3 ... sur la grille la caisse avance toute seule :sos: ... suis plus sur mon emplacement, au start j ai une penalité et je peux repartir dernier

    je me prends de face une caisse en perdition dans le premier tour et je perds les pneus encore plus vite ... suis lent, une poignee de tour et suis déco

    bref soirée mitigée

  • l'italien ferrrarissimo faudrait lui dirééé di pas ritourné sur la pista Sansa rigardaré nella sua ritroviseur maqué ! degggg :hihihi: en vrai on serait mort dans le crash, ça aurait fait le buzz !

    Super soirée, des invitées vip des streameur ,des vrais caisses et un super circuit qui va avec merci :+:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (10 mai 2023 à 00:06).

  • Super soirée pour ma part avec des bastons aux 3 courses. Bon je me fait DQ dans la 2 à cause des limites de piste :hihihi: mais pour le reste c'était top. Merci aux participants et aux organisateurs :+++:

    Le replay de mon stream :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (10 mai 2023 à 06:32).

  • Superbe soirée avec des gars respectueux même quand ça frotte un peu. :++: j'en ai transpiré !

    J'ai pris plaisir à rouler avec vous, à refaire. :+++:

  • excellent soirée open pour moi aussi. Je n'ai roulé que la Sierra pour le souvenir : la XR4i de mes parents que je n'ai jamais pu conduire faut d'avoir le permis à cet âge. Elle n'était pas facile à prendre en main mais il y'avait moyen d'aller très vite avec.

    C'était particulièrement sympa d'avoir Olivier Franconen (il va vite le cochon ! ) et encore davantage le moddeur en personne : j'en étais presque intimidé dites-donc :shy3:

    Je roulais en 1.27.5 loin du paquet des 1.25-1.26 au tour mais j'ai pu me battre vaillamment avec les copains vmax330  sebiker et des italiens que je ne connaissais pas mais qui défendent bien.

    J'ai du faire P11, P11 et P9 dans la dernière. Franchement Croft et ces BTCC 90 était un must : merci à Agahnim90 pour l’organisation sans faille.

    à bientôt les pilotes

    587.png