rF2 - Open - BTCC 90's @Croft (Mardi 9 Mai 2023, 21:00-23:00)

Date

rF2 - Open - BTCC 90's @Croft

Mardi 9 Mai 2023, 21:00 – 23:00

  • Faut remettre ça pour que je puisse rouler en Sierra et en Vauxhall la prochaine fois maintenant Agahnim90 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • suis partant pour un 2eme open mais apres avoir optimise 2/3 trucs dont le hud

    tiens une question au passage, une fois RF2 lancé, impossible de revenir sur le bureau (pour un reglage son, pour rejoindre un chan discord ...), obligé de fermer RF2 . cela me parait pas normal :?

  • Sinon alt+tab ça fonctionne mais uniquement si tu es configuré en mode fenêtré il me semble !

    Ou encore win+D c'est ce que je fais habituellement.

    Pour tes soucis de pneus, il faudrait que tu checkes sur le replay mais à mon avis tu devais bloquer très souvent les pneus. C'est ce qui les détruit en général.
    Et en plus j'ai trouvé que c'était plus subtile qu'habituellement à ressentir avec ces BTCC.
    Tu n'avais pas beaucoup de vibrations en ligne droite dans le volant ?

    Sinon content que ça t'aies plu pour une première, ne t'inquiètes pas pour tes soucis, tu rencontres strictement les mêmes que tous les pilotes qui se mettent à rF2^^.
    Ce sont tous ces trucs moyennement bien fait, que les habitués connaissent mais qui perturbent les nouveaux.

    Avec un peu de pratique tout va rentrer dans l'ordre, on est là pour t'aider aussi ;) .

    Pour le HUD, je te ferai des screenshot de mes réglages si tu veux, mais en gros il faut activer le HUD dans les menus, et assigner les touches qui vont bien pour les faire apparaître/disparaître et changer d'affichage au besoin.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon je me fait DQ dans la 2 à cause des limites de piste :hihihi:

    Je ne pense pas que c'était les limites de piste ! Si tu regardes le stream de Kanshy, au départ de la course 2 tu prends une pénalité directement.

    Tu as du bouger un peu trop sur la grille ou partir juste avant l'extinction des feux et prendre un DT à cause de ça !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • le alt+tab ne fonctionne pas pour moi, j'avoue ne pas avoir essaye le win+d qui est pourtant un de mes standards, mais je galere encore à trouver les touches du clavier avec l oculus :)

    merci pour tes conseils agahnim,

    je n'avais pas la sensation de bloquer sur les freinages, sur ams2 ou ac en general ca fait de la fumée, ici aucune :) .. du coup je m en rends pas compte

    dans la C3 j avais des vibrations en effet mais que j avais mis sur le compte d'une glissade suite a la percussion d une caisse en perdition dans les premiers tours

    je n avais pas touché à la balance des freins mais j avais baissé la puissance de freinage as usual

    pour le hud je suis preneur d un tuto en effet, j'ai vu qu on pouvait switcher entre 3 ou 4 options mais je ne vois pas ce que ca change et aucune idee comment on peut selectionner des items à afficher

  • mixomatos sur des voitures mod, tu peux gérer le son des pneus indépendamment du reste avec les curseurs en bas du panneau de réglages.

    C'est la rubrique "legacy settings" dans le panneau de contrôle des sons. Moi je l'avais beaucoup monté pour entendre mes pneus sache que ce système de réglage sonore ne fonctionne plus avec le nouveau moteur de son 3d sur les véhicules officiels s397, tu bouges le curseur tu verras que rien ne se passe. Pour les voitures et le jeu officiel il faut utiliser les curseur en haut du panneau ;)

    587.png

  • petit retour sur la soirée, déjà le combo était juste nickel.

    perso j'ai roulé toute la soirée en BMW car je connaissais déja la vauxhall et la volvo.

    au final le rythme était tout de même très élevé, je suis loin des 1.24, plutôt 1.28.

    la soirée à quand même été très folle avec de l'arsouille, un plaisir de se retrouver en piste à une vingtaine sur la grille de départ.

    le plus dur à été de ne pas faire d'erreur, car le combo était exigeant.

    mais j'apprécie toujours autant le fairplay dans la bagarre, merci à R1jerome, Phil8309 , kojack, et les pilotes italiens.

    si nos gentils géo veulent remettre ça, moi je vote oui :hihihi:

    en tout cas merci Agahnim90 pour l'orga et Kanshy pour le stream.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • l'italien ferrrarissimo faudrait lui dirééé di pas ritourné sur la pista Sansa rigardaré nella sua ritroviseur maqué ! degggg :hihihi: en vrai on serait mort dans le crash, ça aurait fait le buzz !

    Super soirée, des invitées vip des streameur ,des vrais caisses et un super circuit qui va avec merci :+:

    :)) C'est vrai qu'après avoir visionné en diagnonale le stream de Kanshy c'était compliqué pour Massimiliano^^, il a déposé chaque pièce de l'auto au moins une fois je crois^^.


    Hey ElTonio on attends le petit montage maintenant :P

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne pense pas que c'était les limites de piste ! Si tu regardes le stream de Kanshy, au départ de la course 2 tu prends une pénalité directement.

    Tu as du bouger un peu trop sur la grille ou partir juste avant l'extinction des feux et prendre un DT à cause de ça !

    Oui j'ai vu ça sur le mien aussi. Je ne comprends pas car je n'ai pas bougé ni démarré avant.

    Tu aurais le lien du stream de Kanshy ??

  • Le live de Kanshy!

    Regardez cette vidéo : « [RFRO] // OPEN BTCC 90 @ Croft // [FR] » https://www.twitch.tv/on_track_tv/v/1815668144?sr=a


    Et effectivement on voit sur ton live que pendant que tu parles ta voiture avance un peu !

    Tu as une option dans les menus qui s'appelle "hold brakes" et qui permet d'éviter ça.

    Par contre ça se désactive dès que tu touches une première fois aux pédales il me semble.

    Donc une fois que tu as touché une pédale, il faut bien penser à garder le pied sur le frein.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • le coup du frein à main fonctionnait chez moi.

    petit aperçu rapide du début de la 3 iem course qui s'est mal fini avec 1s d'inattention :nonon:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je comprends rien aux raccourcis clavier du replay ..

    Message modifié 7 fois, dernière modification par ElTonio (11 mai 2023 à 02:04).

  • Salut les furieux :coucou2: !


    Les résultats de la soirée sont disponible ici :

    rFactor 2 - RFRO - Open@Croft


    Et les replays des 3 courses :

    Replays – Google Drive

    (n'hésitez pas à effectuer une réclamation via message privé si vous avez observé des comportements irrespectueux).


    Et un petit mot :

    Merci à tous les pilotes présent hier soir ! Les inscriptions avaient débuté timidement mais finalement nous étions 19 pilotes (pour 16 inscrits sur SMS, une première :hihihi: !).

    Merci au passage à Franconen pour la promotion de l'open ainsi que pour nous avoir amené Cyril Cherry qui a pu profiter de ses autos dans de bonnes conditions (du moins je l'espère) ;).

    De ce que j'ai vu il y a eu pas mal de belles bagarres et beaucoup de fair-play entre tous les pilotes, les crashs que j'ai vu étaient tous du à des erreurs malencontreuses.
    Bien-sûr je ne peux pas tout voir donc n'hésitez pas à signaler si vous avez eu à faire à des comportement douteux.

    Donc merci à tous ! Et à la prochaine pour un nouveau combo (inconnu pour l'instant, mais probablement le 30 mai)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream