DIY - RFR Active Pedal : programmer l'interface de réglage

Votez pour l'image du mois
  • Voici le sujet sur l'interface de paramétrage :

    - réglage en live des valeurs vers la pédale (course, profil)... Les valeurs sont ensuite stockées en mémoire morte dans la pédale : fonctionnement autonome (stand-alone).

    - création, modification, export et import des profils

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingMat (16 mai 2023 à 15:22).

  • Ah moi ce pédalier, me titille méchamment du fait de ses multiples possibilités de ressenti.

    Justement en parlant de ressenti, j'espère juste qu'il y aura dans leur driver, des tonnes de profils correspondants à des tonnes de voiture.

    Eux ont normalement au moins étudié et testé, (s'ils n'ont pas en plus des datas de multiples autos, ce qui m'étonnerait fort), des profils car pour nous, comment savoir si tel ou tel réglage correspond ou non à telle ou telle auto.

    J'adore régler mais il y a des limites.

    Ce que j'aime avant tout, c'est m'immerger dans les simus.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Sauf que les dites voitures doivent avoir des réglages de la pédale de frein non ? pas sur qu'il existe un référentiel par voiture.

    :bad2:

  • oui ils ont un system de Profile, et de ce que je lis sur leur Discord, il y a deja pleins de Profiles ( F1,F3,GT3, Rally ,etc.. )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Carlton mes premières réflexions brut de décoffrage. Il faut un point 0 et un point maximum pour chacune des pédales qui puisse être réglable. Pourquoi ne pas utiliser simplement l'effet spring pour l'accélérateur, c'est un ressort que l'on retrouve le plus souvent sur les accélérateurs de pedals boxes... Fonction spring que l'on pourrait moduler pour avoir une pédale plus ou moins dure.

    Du dampening devra pouvoir être ajouté pour lisser le signal rendu sous le pied... :)

    Pour le frein je partirais sur la force constante que l'on pourrait moduler plus ou moins fortement pour contrer l'appui du pied en se servant des datas du load cell. Idem pour le clutch en jouant sur le point d'inflexion...

    Dans un premier temps avoir un pédalier qui fonctionne en autonome et que l'on peut moduler quant à la course des pédales, leur dureté et la courbe de progression en ayant un logiciel de type DXTweak2...

    Et dans un deuxième temps on implémente d'autres fonctions provenant des jeux en se servant de SimHub...

  • salut les GM :coucou:

    Pour l'interface sur le PC, on partirait bien avec Carlton sur une IHM à base de python car la première version de communication série est un client python.

    J'ai trouvé cette bibliothèque Dear PyGui : avez-vous un retour d'expérience dessus ?

    ou une envie de contribuer ? :)

    ou une autre bibliothèque à recommander ?

    merci !

    GitHub - hoffstadt/DearPyGui: Dear PyGui: A fast and powerful Graphical User Interface Toolkit for Python with minimal dependencies

    https://k3no.medium.com/uis-in-python-with-dearpygui-9fad0e89f56c

    DearPyGui introduction - 青鷣丶 - 博客园
    DearPyGui introduction Get_Start What is Dear PyGui DearPyGui is a simple to use (but powerful) Python GUI framework. Dear PyGui provides a wrapping o
    www.cnblogs.com

    linuxthemes.PNG

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (16 juin 2023 à 09:26).

  • Salut Stef Bord,

    Merci pour ton retour, ca marche je pars la dessus :)

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • L'interface permettrait d'avoir une courbe de base (linéaire, expo, log par exemple) et modifier des points à la souris par glissement : ça semble possible...


    Plots — Dear PyGui documentation

    Drag Points and Lines

    Drag lines/points are owned by the plot and their coordinates correspond to the 1st y axis. These items can be moved by clicking and dragging.

    You can also set a callback to be ran when they are interacted with!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition