ACC - OPEN All Cars @ Spa (Lundi 12 Juin 2023, 20:00-23:00)

Date

ACC - OPEN All Cars @ Spa

Lundi 12 Juin 2023, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2023 à 20:00
  • Bon bein moi je ne serai pas la. Après plusieurs épisodes de dos douloureux ces derniers mois je me suis retrouvé totalement bloqué il y a une semaine. Sciatique + Cruralgie, IRM et radios à passer la semaine prochaine avant d'envisager la suite. génial.

    Du coup c'est pas forcément le moment de passer 90 minutes sur le simu...

    Je suis bien dégouté mais en même temps vu les douleurs que je me tape depuis une semaine j'ai pas du tout envie d'aggraver la situation.

    C'est con, c'est le circuit que j'aime particulière avec des super conditions préparées par nos orgas...

    Amusez vous bien !

    PS ; pour la peine et dépité que j'étais, j'ai craqué et j'ai acheté un triple 55 pouces OLED pour remplacer mon triple 32.

    faudrait pas que je me fasse mal au dos en les mettant sur les pieds !!!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Saint B.....l, je peux pas virer la citation. En plus je me cite, et je sais même plus pourquoi :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ch4rL1E: Édit => C’est réglé :B (5 juin 2023 à 13:54).

  • Qu’as-tu besoin de savoir ? ;)

    => Les basiques pour le réglage de la voiture ?

    => Les procédures de départ et d’arrêt au stand ?

    => Sur l’orga de la soirée de course ?

    264.png

  • On sera 2 Coco :B . Si c est comme le serveur compétition du jeu c est pas très compliqué.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ...

    PS ; pour la peine et dépité que j'étais, j'ai craqué et j'ai acheté un triple 55 pouces OLED pour remplacer mon triple 32.

    faudrait pas que je me fasse mal au dos en les mettant sur les pieds !!!

    J'aime bcp ton protocole de soins :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Ma femme dit la même chose ! (mais avec le gros sourire en moins)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Qu’as-tu besoin de savoir ? ;)

    => Les basiques pour le réglage de la voiture ?

    => Les procédures de départ et d’arrêt au stand ?

    => Sur l’orga de la soirée de course ?

    Réglages voiture par exemple. Je sais que je mettais le set agressif mais c'est les pressions de pneus je sais jamais sur ce jeu.
    Le plateau en lui même les voitures sont équivalentes? Je veux bien diversifier mais pas me trouver avec un tréteau :hihihi:

    Il faut des DLC pour cette course? Spa me semble être dans le contenu de base mais c'est pour les voitures je suis pas sûr

    Pour l'orga je vais lire l'en-tête souvent tout est dedans ;)

    553.png

  • La plage d'utilisation des pressions de pneus pour une bon fonctionnement de ceux-ci est maintenant nettement plus large.

    Entre 26 et 27 psi, ils sont dans une bonne plage .... plus près des 26, voiture plus stable en virage .... plus près des 27, voiture plus vive.

    Pour les DLC, tu ne pourras rouler qu'avec les voitures que tu as achetées de base sans DLC et les autres, tu les verras mais tu ne pourras juste pas les conduire bien entendu.

    En GT3, éviter la Jaguar ... et pour la Honda, il faut refaire un setup car si cela n'a pas changé, le set de base n'est pas tout à fait ça.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ...
    Le plateau en lui même les voitures sont équivalentes? Je veux bien diversifier mais pas me trouver avec un tréteau :hihihi:

    ...

    Sans les DLC en GT3 tu devrais avoir la McLaren 720s Evo de dispo (qui est très rapide semble-t-il) ainsi que la Merco qui a été bien revu avec la V1.9 ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Hum je viens d installer discord, à priori il y a un probléme le test ne fonctionne pas . Quelqu un risque y passer tout à l heure ou dans la soirée ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Peut-être ne vois-tu pas les salons de chaque simu ? si ce n'est que ça, l'explication peut se faire rapidement par écrit :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non, quand je fais le test, le robot me répond qu il " n entend pas ma douce voix" et j ai pas non plus le retour. Faudrait à l occaz que je vois en situation ... :)

    Mais en effet je me souviens pas avoir vu un salon ACC non plus :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour ouvrir les différents salons d'une simu .... RV dans le 3ème sujet en partant du dessus de la liste de gauche.

    Cela s'appelle: Suggestion: "Vos Simulations ... et à votre droite: en-dessous de la liste des simus et de leurs icônes.

    Cliquez sur la simu de votre choix ( sur l'icône ) ACC dans ce cas ( c'est la 2ème en partant de la gauche ) .... et par miracle ( !?? :B ) les salons ACC vont s'ouvrir dans la liste des salons à gauche.... il ne restera plus qu'à vous connecter en vocal sur celui qui sera celui d'un Open, Championnat ou autre.

    NB: cela fonctionne pour toutes les simus bien entendu: toutes ouvertes ensemble cela ferait un très long dictionnaire ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour le vocal, il te faut aller dans les options: la roue dentée en-dessous à droite de ton pseudo, choisir "Voix et Vidéo"

    Tu devras choisir tes 2 périphériques.

    Pour vérifier le fonctionnement clique sur le bouton "Vérifions ça" .... Discord peut parfois être un peu compliqué pour ce réglage :B

    Toute erreur de choix de périphérique .... empêchera l'écoute ou le micro ( plus souvent ce dernier )

    Je passerai ce soir vers 21 heures sur ce Discord

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'y suis et ne te vois nulle part !!??

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tu n'es pas connecté on dirait

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet