Le Mans Ultimate - Early Access

  • J’ai un casque vr et j’arrive à m’en passer, pétard je ne suis pas normal :euh:

    :coucou2:

    Moi aussi ! mais l'image est tellement pourri que c'est facile :B

  • Même avec une image pourrie j'ai arrêté de jouer sur écran dès que j'ai eu mon CV1. Mais bon après chacun est libre de jouer comme il veut, on est pas tous sensibles aux mêmes trucs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le reverb G2 a une belle image. Je suis plus limité par la 3080, avec des réglages dans rF2 au plus bas possible. Du reste, je renouvellerai l'ordi avant le casque ; ça soulagera un peu le budget ;)

  • Il ne sont vraiment pas si nombreux les joueurs VR... pourtant ils font bcp de bruits ici !

    Si les joueurs VR était majoritaire, les développeurs traiteraient cette demande en priorité... mais comme ils ont d'autres choses plus urgente qui passent avant (car elles concernent la majorité des joueurs alors la VR passe après...)

    Donc, ça viendra !... patience... (pas la peine de relancer chaque jour ;))

    C'est toujours la minorité qui fou le plus de bordel :B

    jmr31 Joue en VR une fois dans ta vie, tu comprendras !

    J'ai la VR et je suis retourné sur écran :euh2:


    Mais soyez patients, elle va arriver c'est obliger, je ne vois pas msg se passer de 15% de joueurs en plus !

  • Et sinon les gars, y a potentiellement moyen de faire une discussion "La VR c'est la vie" :pp , histoire qu'on arrive à suivre ce qu'il se dit sur LMU sans devoir lire 3 pages de discussions sur la VR. En fait j'essaye tant bien que mal de suivre le sujet LMU mais sur les 111 pages j'ai l'impression d'avoir lu et relu 50 fois les mêmes échanges sur la VR.

    Je comprends totalement que le sujet vous passionne mais pour ceux qui, comme moi (je ne pense pas être le seul), se tapent de la VR , c'est dur à suivre.

    Bon c'était juste comme ça :coucou: si jamais vous êtes totalement STF (Sans Topic Fixe), c'est pas un souci je continue à lire...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Perso, pour le TrackIR, j'avais posté un message dans le sujet chez LMU... et depuis, je reçois les notifications par mail quand un nouveau message y est posté.
    Ce sera déjà une solution d'attente ... car sans grande possibilité d'autre chose que du général concernant LMU, il est sûrement encore un peu tôt pour ventiler sur différents sujets. ..... si on évite les HS. :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • à partir du moment ou il y a de l'immersion et un gain au tour , je n'hésite pas !

    à partir d'un Quest 3 c'est ouf même rapport avec la 4K

    LMU est pas si mal en VR avec qques bidouillages mais c'est sur il faut être "armé d'un bonne bécane"

    Mais oui "on peu s'en passé "

    Dans le passé ,on s'en passait ... De ce qu'on a aujourd'hui:clol:

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne (13 mai 2024 à 13:02).

  • Carbonne C'est l'effet placebo le gain au tour, j'ai démoli tous mes temps vr qui avaient démoli mes temps sur un seul écran, en passant sur un triple.

    Et y'a pas de dans le passé, le fait est qu'on est beaucoup à avoir des casques et à quand même rester sur un ou des écrans, et qu'il y a des gens qui ne supportent pas du tout.

    Pour le reste la fatigue oculaire est bien réelle, déjà tu bypass ton oreille interne à la base, mais par dessus t'as un écran collé à chaque rétine qui fait que tes deux yeux ne font plus aucune mise au point pendant que tu as le casque sur la tête, perso j'ai pas des yeux de kryptonien du coup quand je tombe le casque et que mes yeux recommencent à faire la mise au point pour de vrai j'ai l'impression d'avoir pris des droites, avant j'avais 10 sur 10 des deux côtés, je ne les ai plus (bon après je ne suis pas formel sur le fait que ce soit la VR et seulement la VR, j'ai plus 20 ans, j'ai mangé quelques coups d'arc en pleine gueule en soudant, en mode litière de chat dans les yeux..:hihihi:)

    T'as chaud à la gueule, le bordel se transforme en éponge, ça sèche les yeux..

    Je suis pratiquement sur que t'as jamais testé un triple bien setup vu que 95% des gens veulent voir leur base et roulent avec un truc ouvert comme un papillon avec un pitch immonde en mode Sophie la girafe pour bien visualiser les traj' :yes:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Y a rien de prouvé sur l'effet de la VR sur la vue, perso je suis myope comme une taupe mais c'était déjà le cas avant la VR. Je joue uniquement en VR sur les simus depuis 2017 et ma vue n'a pas bougé d'un pouce depuis, ni en bien, ni en mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai joué deux trois heures et j'ai fais un zona ophtalmologique comme quoi chaque cas est unique.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • bah ouais mais du coup on est un peu dans une position de cobayes, le fait est qu'on tronque un peu toutes les infos que notre cerveau reçoit vu que c'est archi immersif... :jecpa:

    Et ça peut avoir un sale impact sur le long terme, ou pas..:jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Slt à tous,

    1ere expérience VR + dynamique sur Nantes, effectivement très immersif, on a vraiment la sensation qu'on tient le volant du jeu, la route parait tellement plus large que sur mon 27" , on a presque envi de tendre le bras pour toucher les vibreurs... mais malheureusement au bout d'une petite cession la nausée est venue. Ce n'est pas pour moi. :gerbe2: