Le Mans Ultimate - Early Access

  • C'est maigre.

    Je m'attendais à beaucoup plus de correctifs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a des problèmes plus rapides que d'autres à régler.

    Les bugs trouvé par les joueurs sont parfois très compliqué à reproduire (pour résoudre la situation.)

    Peut être que demain on aura une autre maj, peut être dans 3 jours...

    Dans tous les cas ils bossent.

    EDIT:

    Message d'un des devs à l'instant.

    Citation

    fewer hotfixes this week, bigger patch next week is the plan

  • Je suis tombé sur une vidéo ou le mec joue en VR pourtant

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je tente de comprendre et d'expliquer l'hybridation. Merci à Steve McQ ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • "Il vaut mieux que vous mappiez des volants sur votre bouton" Franconen, 2024 :D

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je tente de comprendre et d'expliquer l'hybridation. Merci à Steve McQ ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais de rien, c'est surtout Michi Hoyer qu'il faut remercier, sans sa video j'étais largué complet :yes:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (28 février 2024 à 17:55).

  • merci a toi Franconen sympa de expliquer tout ça ;)


    Par contre il faut attribué son volant a ses boutons ou les boutons a son volant je suis perdu..LMU ont un temps d'avance :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Steve McQ, c'est quoi l'intérêt de partir en qualif ou en course avec une énergie virtuelle à moins de 100% ? Ma logique serait de toujours partir avec une énergie virtuelle à 100% et d'adapter uniquement le niveau d'essence, j'ai bon ou pas ?

    Parce que je viens de me faire avoir lors d'une course en ligne où j'ai réglé le carburant avec un poil de marge puis l'énergie virtuelle à 50% et je me suis retrouvé avec 50% du niveau d'essence que j'avais réglé ... Donc j'ai du faire un arrêt pendant la course, même en ayant sauver au maximum l'essence :(

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est ce que j'ai constaté, du coup tu dois plutôt mettre l'essence au max et régler uniquement le fuel energy tank. Mettons que tu mets 100L dans le menu du setup de caisse (dans le garage), puis 80% de virtual energy, alors tu partiras avec 80L. Donc t'as plutôt intérêt à tester tes consos (en fuel et en élec) et tes niveaux de regen AVANT de calculer tout au poil pour une course :hihihi: Il me semble que la GR010 montre pas mal de chose en direct sur le volant par exemple, pour aider à tout suivre.

    Par contre en qualif, tu peux la jouer fine en mettant le moins d'essence possible sachant que tu pars des stands avec 100% de batterie. Tu as intérêt alors à mettre selon les circuits entre 5 et 10% de virtual energy. Parce que si tu mets 100% tu vas partir avec la citerne, ce qui n'est pas idéal pour claquer un temps.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (28 février 2024 à 20:56).

  • Je comprends le principe, mais j'aurais tendance à préférer partir avec 100% d'énergie virtuelle et la dose d'essence qu'il faut étant donné qu'il donne une estimation du nombre de tour lorsque tu règles l'essence mais pas l'énergie virtuelle. Ou alors je calcule l'essence qu'il me faut, puis je mets le réservoir à bloc et ensuite j'ajuste en faisant quantité d'essence × énergie virtuelle= quantité d'essence calculée. J'ai bon ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • qu'est ce qu'il nous emmerde a foutre des trucs de geek dans des bagnoles de course^^ de l'essence 2 pedales et c'est bon qu'ils nous fassent pas chier avec l'electrique sur nos simus bordel de merde :yes:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (28 février 2024 à 21:21).

  • Au contraire, moi j'aime bien. Ça change des courses où il faut juste enchaîner les tours et où le seul truc qui te préoccupe c'est l'usure des pneus (et encore, ça dépend des jeux).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au contraire, moi j'aime bien. Ça change des courses où il faut juste enchaîner les tours et où le seul truc qui te préoccupe c'est l'usure des pneus (et encore, ça dépend des jeux).

    c'est sur mais si faut faire ça a chaque tour pendant ce temps tu fais pas attention au traffic, que tu fasse ça 3 ou 4 fois durant un stint pour economiser ok, mais de la a passer son temps a regarder la jauge electrique sur 3/4 du tour voir si elle est pas vide ou pleine, je dis ca mais si ca se trouve je roulerais comme un con en hypercar et on verra bien ce que ca donne en elec de tte facon ca recharge quand ca freine donc comme on freine tt le temps tu met a la motié la map moteur elec et ça devrait aller sauf au mans peut etre avec les grandes lignes droites ou y'aura plus de gestion

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Une autre vidéo d'explication sur la gestion de l'électrique. Je pense qu'il ne raconte pas de bêtise mais je ne garantie rien.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.