Le Mans Ultimate - Early Access

  • Citation

    Et peut etre même qu'une gt3 de acc est très similaire au réel en terme de ressenti.

    PAS DU TOUT j'explique mon expérience

    Je suis aller au GT world a Magny Cours en 2022, des mecs etait la avec des simus, je demande au gars sur quel plateforme s'etait , il y avait un concours...le gars me dit RF2, les pilotes considere ACC comme un JEU GRAND PUBLIC(mot pour mot venant d'un team manager qui se trouvait la à ce moment la) et pas une simulation a proprement parler, moi qui a ce moment la je ne voyais que ACC je suis rester un peu con je trouvais les mots un peu fort, je me disais les pilotes IRL jouait sur acc pour marquer des points au championnat, mais en fait en ressenti c'est pas du tt pareil.

    C'est la que j'ai commencer a me mettre a RF2 et me forcer a regler cette usine à gazz...et depuis je ne suis plus jamais retrouner sur ACC, j'ai voulu reessayer une fois...aucun feeling au frein, pneu pas de ressenti non plus....je l'ai completement abandonner du coup

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • 'est que rf2 / lmu génère des plats en cas de blocages de roues / sorties de pistes, ce qui nous oblige à faire gaffe à ses pneus. (parce qu'un plat c'est super lourd en endurance)

    Ca pars d'un bon sentiment effectivement mais comme souvent rF2 en fait trop. Le moindre micro-blocage génère sur certaines voitures un plat qui la rend inroulable. Mais pas sur toutes en fait. Là j'ai roulé un peu avec la Posche Cup et on peut pas dire que la gestion de ses pneus soit une réussite, et c'est bien dommage car c'est surement une des plus abouties sur ce jeu.

    C'est la que j'ai commencer a me mettre a RF2 et me forcer a regler cette usine à gazz...et depuis je ne suis plus jamais retrouner sur ACC, j'ai voulu reessayer une fois...aucun feeling au frein, pneu pas de ressenti non plus....je l'ai completement abandonner du coup

    C'est marrant, je me suis remis au sim-racing récemment après une coupure. J'ai beaucoup apprécié de reprendre rF2 surtout avec son ébauche de on-line sur laquelle je m'amuse bien mais j'ai totalement redécouvert ACC, notamment avec les GT2, et j'ai vraiment du mal à revenir sur rF2 que je trouve grossier dans son approche. Pourtant j'ai 2700h de rF2 et seulement 410 d'ACC.
    Comme quoi, chacun son ressenti. Et l'habitude d'une simu y est pour beaucoup aussi je pense, ainsi que le matériel. Je joue en VR avec un TS-Pc et je pense que des écrans et un DD permettent à rF2 d'exprimer plus de détails que je ne ressens pas.


    Je reprendrai surement un jour mon abonnement iR et je suis curieux de voir si j'aurai de nouveau un coup de coeur pour ce jeu qui était de très loin mon préféré.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (2 mars 2024 à 14:00).

  • Eh bien justement, si tu tends la perche yvan121 :P .

    Rick Block si je la fais court, Daniel Morad qu'est un pilote GT3 IRL (dans la vidéo que je t'ai déjà partagé) dit en gros que le pilotage sur ACC n'a rien de réaliste.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • OK, c'est étonnant j'ai un ressenti totalement inverse mais n'ayant aucune expérience irl, je me soumets à l'expertise des pros. Faut vraiment que je comprenne rF2 alors, il y a surement un truc qui m'échappe :?

  • Après il a pas encore testé réellement rF2/LMU à priori. C'est sûrement pas parfait non plus (ça ne le sera jamais de toute façon).

    Mais hier soir il streamait LMU et il était très satisfait.

    La seule critique qu'il a émis ce serait que le slip angle est un peu exagéré, mais c'est connu comme "défaut". A voir si il fait un retour détaillé...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • PAS DU TOUT j'explique mon expérience

    Je suis aller au GT world a Magny Cours en 2022, des mecs etait la avec des simus, je demande au gars sur quel plateforme s'etait , il y avait un concours...le gars me dit RF2, les pilotes considere ACC comme un JEU GRAND PUBLIC(mot pour mot venant d'un team manager qui se trouvait la à ce moment la) et pas une simulation a proprement parler, moi qui a ce moment la je ne voyais que ACC je suis rester un peu con je trouvais les mots un peu fort, je me disais les pilotes IRL jouait sur acc pour marquer des points au championnat, mais en fait en ressenti c'est pas du tt pareil.

    C'est la que j'ai commencer a me mettre a RF2 et me forcer a regler cette usine à gazz...et depuis je ne suis plus jamais retrouner sur ACC, j'ai voulu reessayer une fois...aucun feeling au frein, pneu pas de ressenti non plus....je l'ai completement abandonner du coup

    Tu parles du Fanatec esport Gtpro series ? :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • peux t on utiliser le trackir sur lmu ? si oui , comment ? j ai essayé la ligne de commande en rajoutant + trackir , au cas ou , mais rien ...

    Il fonctionnera quand ils s'en seront occupés.

    Prévu et les fichiers sont présents. Toutefois, personne n'a encore réussi à le faire fonctionner et le problème a été signalé chez LMU

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ou alors c'est le fait que la pauvreté graphique et sonore de l'environnement de rF2 m'empêche de vraiment m'y immerger et que du coup je me focalise sur tout ce qui fait artificiel. C'est possible aussi. L'autre jour j'ai pu faire une course en ligne en GT3 ayant amélioré mon ranking rF2. Je m'en faisais une joie. J'ai testé toutes les GT3 mais je les trouve tellement mal faites que cela me coupe l'envie direct de reprendre le jeu ( à part la M4 un peu mieux lotie) et c'est peut être çà qui me fait voir que les mauvais cotés de ce jeu si apprécié par la communauté. Je dois apporter trop d'importance à l'esthétique et au son par rapport au reste. :jecpa:

  • Le truc qui serait peut être le facile a intégrer au jeu ça serait le championnat 2023 ELMS.

    En terme de circuit, ca leur fait juste ajouter 3 pistes: Barcelone, Aragon et le castellet (le cout des voyages reste contenu).

    En terme de voiture, y’a que les P3 ligier et duqueine (ex norma) qui ne sont pas présentes. Et ils ont deja la base de celles de rf2, donc pas un travail complet a faire.

    C’est juste une supposition. Seul XtaZiiy qui possède 50% des parts de S397, de l’ACO et de la FIA pourra nous en dire plus :coucou:

    Du contenu arrivera à termes mais pour l'instant la priorité c'est pas l'ajout de contenu, c'est de stabiliser la base ;) C'est sûr que l'ELMS 2023 est très proche du contenu déjà fait par S397, mais c'est une question d'accords de licence après :oui:

  • Tu parles du Fanatec esport Gtpro series ? :euh2:

    pas du tout@coolcris, c'etait un concours de chono qu'il y avait ds le paddock et le vainqueur gagnait un stage GT4 une journee a magny cours

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • C'était chez CSA Racing non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Avant de commencer à comparer des vraies voitures de courses et les simus, on peut déjà commencer par comparer la voiture de monsieur tout le monde et les simus.

    De toute façon une voiture de course style GT3 ça reste beaucoup plus proche de la voiture de monsieur tout le monde que d'un tracteur ou d'une fusée.

    Donc commençons simplement par comparer avec nos voitures de tous les jours. On aura déjà fait 80-90% du boulot.

    Et à ce petit jeu là, pour moi, rF2 et LMU restent les simu les plus convaincantes.

    La seule que je ne connais pas c'est iRacing.

  • Citation

    Et à ce petit jeu là, pour moi, rF2 et LMU restent les simu les plus convaincantes.

    Quand je prends un dos-d'âne avec mon alfa mito c'est exactement le même ressenti que sur Sebring sur rf2 / lmu.

    Donc rf2 et lmu sont tres réalistes.

    Citation

    PAS DU TOUT j'explique mon expérience

    Je suis aller au GT world a Magny Cours en 2022, des mecs etait la avec des simus, je demande au gars sur quel plateforme s'etait , il y avait un concours...le gars me dit RF2, les pilotes considere ACC comme un JEU GRAND PUBLIC(mot pour mot venant d'un team manager qui se trouvait la à ce moment la) et pas une simulation a proprement parler, moi qui a ce moment la je ne voyais que ACC je suis rester un peu con je trouvais les mots un peu fort, je me disais les pilotes IRL jouait sur acc pour marquer des points au championnat, mais en fait en ressenti c'est pas du tt pareil.

    C'est bon à savoir tiens même si j'aurai aimé en quoi acc était grand public (gestion du frein peut etre).

    Apres ce n'était qu'une supposition de ma part.

  • oui PRINCIPALEMENT le frein et le ffb , la ou je pense qu'on peut dire que c'est une simu c'ets que à cette epoque les setup etait assez precis/poussé quand meme, chqaque voiture a son feeling, suivant son architecture, maintenant je crois que c'est devenu n'importe quoi, les hydrauliques faut mettre tt au plus souple, y'a une faille ds le jeu pour aller plus vite. et d'autres tips...mais bon moi je repète juste ce qu'on m'a dit venant de qqn du monde professionnel auto....on va peut etre pas dire que c'est un jeu arcade non plus...mais pour moi acc a perdu quand ils ont decidé de l e mettre sur console..j'espere que LMU ne prendra pas le meme chemin et surtout le crossplateforme ne se fera pas.
    Il faut que ce soit refusé par la communauté on peut pas jouer avec des joueurs manettes clairement

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Quand je prends un dos-d'âne avec mon alfa mito c'est exactement le même ressenti que sur Sebring sur rf2 / lmu.

    Donc rf2 et lmu sont tres réalistes.

    Ben disons que tu as pris l'exemple le moins adapté il me semble ...

    Quand tu prends un dos d'âne avec ta voiture, le plus gros des ressentis est au niveau du dos et des hanches. Pour retranscrire ça sur le volant c'est pas simple. ;)

    Avec un châssis dynamique c'est déjà un peu plus parlant.

  • Citation

    mais pour moi acc a perdu quand ils ont decidé de l e mettre sur console..j'espere que LMU ne prendra pas le meme chemin et surtout le crossplateforme ne se fera pas.

    Ils prévoient une sortie console si le jeu se vend bien sur PC et quand il sera terminé.

    Citation


    oui PRINCIPALEMENT le frein et le ffb

    En terme de ffb à chaque fois que je relance acc j'ai toujours cette impression de flou après je me suis toujours dit que c'était peut être le cas dans la réalité...

    Mais même si c'était le cas ca reste un jeu vidéo et le fait de ne pas avoir beaucoup d'informations utiles (parce qu'on s'en fiche de sentir les bouts de gommes sur la pistes) est très frustrant.

    Et j'ai sans cesse cette impression de sous virage quand je tourne puisque je ressent une sorte de frottement bordelique du pneu qui racle le sol quand je tourne.

    En sachant que je me suis beaucoup remis en question sur mon ressenti (peut etre mon volant ? Ou les réglages ?) mais quand j'ai vu Naga et son ami Redouane (youtubeur) qui sont de gros ( et bons) joueurs ACC, tester lmu fut une grosse claque même pour eux.

    Ils avaient beaucoup de mal avec le frein mais en même temps le trouvait beaucoup plus précis . (apres sans l'abs c'est compliqué...)

    Pour les setup je te fait confiance je ne faisais que de suivre des tutos youtube :jecpa:

    Citation


    Ben disons que tu as pris l'exemple le moins adapté il me semble ...

    Ah mais t'inquiète pas c'était de l'humour. :+++:

  • Quand je prends un dos-d'âne avec mon alfa mito c'est exactement le même ressenti que sur Sebring sur rf2 / lmu.

    C'est exactement la reflexion que je me faisais sauf que moi c'est l'inverse. Avec ma Z4 qui n'est pas tendre pourtant, je ne prends pas une décharge dans le bras quand je passe un dos d'ane ou un bateau sur le trottoir. Après, je les prends pas à 150 non plus :hihihi:. Mais je sens d'abord la déformation de la gomme et le travail des suspensions, comme sur ACC. Alors que sur rF2 j'ai l'impression qu'il n'y a aucune elasticité nulle part.
    rF2 me fait penser au feeling que j'avais avec avant de changer ses pneus, quand j'étais en pneu hivers hors d'age et lisse sur la pluie :B Ca bougeait de partout.

    Conclusion : j'ai un souci avec mon rF2 et les pneus c'est important sur une voiture irl. :B

  • En fait, c'est juste une question d'attente personnelle. Là je suis tombé sur une vidéo de Titus qui présente la M2 de rF2, voiture que j'aime assez et que je connais bien. A un moment il dit en gros "C'est vrai que la voiture bouge beaucoup, un peu trop, il faudrait faire du setup mais c'est fun et c'est ce qu'on aime.....Si c'était collé par terre on se ferait ch.er". Bin moi j'aime pas et je catalogue çà dans les gros défauts du jeu. J'ai tort, ce n'est pas un défaut, c'est juste que ce n'est pas à mon goût, et quand je le vois gesticuler dans tous les sens avec son volant, malgré sa maîtrise, ce n'est pas ce que je cherche et ce n'est pas l'image que je me fais du pilotage, surement à tort.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (2 mars 2024 à 16:51).