Le Mans Ultimate - Early Access

Votez pour l'image du mois
  • Après AC c'est un peu un jeu sandbox avec tous les mods & co, y'a beaucoup de types qui se prennent pour des pilotes à slalomer avec le mod trafic, d'autres qui driftent.. Le jeu à toujours beaucoup de hype pour de plus ou moins bonnes raisons, qui le maintiennent en vie et vont continuer de le faire, à 6 balles forcément..

    Après sa force est aussi sa faiblesse car c'est pratiquement impossible de faire une course propre sans une ligue comme la votre, entre gens de confiance, et c'est aussi une plaie pour ceux qui hotlap comme moi face à des petits tricheurs qui usebug pour faire des "WR" :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Dans l'absolu ce LMU en early access est déjà vraiment excellent ! Et si on parle purement simulation (ffb et physique des voitures) c'est la plus convaincante des simus.

    Après si on regarde bien, LMU n'est pour l'instant qu'un RF2 déguisé. Donc cet early access n'est pas un exploit, c'est quelque part un minimum.

    Reste à savoir le potentiel d'évolution et d'amélioration de ce LMU car si c'est pour faire un RF2 bis, autant faire un DLC "WEC" sur RF2.

    J'espère qu'il est important. Je leur fait confiance.

    Je ne cherche pas et ne me force pas à "jouer" à toutes les simus qui existent, je n'utilise que celle qui me paraît la meilleure au niveau ressenti et graphisme et aujourd'hui c'est LMU surtout que le WEC c'est ce que je préfère, ça tombe bien donc. :biere:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (28 mars 2024 à 19:45).

  • Reste à savoir le potentiel d'évolution et d'amélioration de ce LMU car si c'est pour faire un RF2 bis, autant faire un DLC "WEC" sur RF2.

    Contractuellement pas possible, ACO voulait un jeu dédié. Après tu peux faire des licences au cas par cas avec les constructeurs/teams et sortir un DLC "Endurance", mais il s'appellera pas WEC et il sera pas complet ;)


    S'ils ont fait un nouveau jeu c'est justement pour se sortir des contraintes de rF2, rF2 tu touches un truc dans le code t'en casse 3 et si c'est pour refaire complètement du code autant sortir une nouvelle licence parce que refaire du code aussi lourd gratuitement c'est à un moment plus trop possible enfaîte ;)


    Ce nouveau code pourra ensuite profiter à rF2 ou à une éventuelle suite pourquoi pas.

  • XtaZiiy : Si je comprend bien, c'est le début de la fin pour rFactor2 pour un éventuel rFactor3 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas complet non plus LMU :nonon:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • XtaZiiy : Si je comprend bien, c'est le début de la fin pour rFactor2 pour un éventuel rFactor3 ?

    Non, c'est juste que les gens travaillent pas gratuitement. Comment tu fais pour effectuer une refonte de code qui prend des mois sans entrer de l'argent ? Donc LMU est très bien pour ça, même base que rF2 mais plus malléable, le code peut-être plus facilement modifier car réécrit, les moteurs aussi. Donc ça peut et ça doit être bénéfique pour rF2, à moins qu'à termes ils décident de sortir un autre jeu, une suite éventuelle, plutôt que de transplanter les ajouts/refontes permises par LMU dans rF2. Là c'est un choix purement marketing et futur et il est pas fait, donc pas besoin de spéculer :+:

  • Contractuellement pas possible, ACO voulait un jeu dédié. Après tu peux faire des licences au cas par cas avec les constructeurs/teams et sortir un DLC "Endurance", mais il s'appellera pas WEC et il sera pas complet ;)


    S'ils ont fait un nouveau jeu c'est justement pour se sortir des contraintes de rF2, rF2 tu touches un truc dans le code t'en casse 3 et si c'est pour refaire complètement du code autant sortir une nouvelle licence parce que refaire du code aussi lourd gratuitement c'est à un moment plus trop possible enfaîte ;)


    Ce nouveau code pourra ensuite profiter à rF2 ou à une éventuelle suite pourquoi pas.

    Ok, si pas possible sous l'appellation WEC, "endurance" me conviendrait tout autant.

    Je pense que l'early access aurait du coûter au moins 10 ou 15€ de plus.

    Comme déjà dit, je ne joue pas à 10 simu mais à une seule, donc je ne m'éparpille pas à acheter tous les DLC qui fleurissent à droite et à gauche.

    J'aurais bien donné un peu plus pour booster/motiver/ soutenir S397 car on est d'accord tout travail mérite salaire. ;)

  • Je ne pense pas que ça tournera vite en rond

    LMU n'est pas AC ni ACC .. pour moi LMU c'est pour les fans de wec avant tout, et pour les autres ensuite qui veulent s'y essayer ... y prendre gout ou partir

    Je joue à AC, à ACC, à Rf2, à AMS2 et pourtant .... c'est bizarre à dire peut etre ... mais pour ma part je ne retrouve pas dans tous ces jeux ce que je trouve de si "stimulant" dans LMU ... (c'est vrai que je suis un grand fan du wec, j'aime beaucoup faire des courses avec les 3 catégories d'autos en piste, avec chacune des 3 catégories, en ligne mais aussi vs l'ia etc ...)

    Et je rejoint un peu ce que disait Antotitus dans une de ses vidéos tout récemment ... ce jeu dans quelques temps va être extraordinaire (mais pas pour tous le monde c'est sur)

    :+:

    Bah non, Phildecar racing a dit que le jeu était déjà mort.......................................................ok, je sors :B:hihihi:

  • Hélas, je ne vois pas Studio 397 travailler sur 2 jeux en simultané.

    Ils vont mettre le paquet sur LMU. J'adore le WEC, mais on touche les limites d'un jeu à licence exclusive, le contenu sera restreint.

  • contenu restreint oui et non je ne vois aucun commentaire concernant cadillac glikenhaus et vanwall

    ca me rappel RF2 avec sa flopée de BTCC et finalement on ne roule toujours qu'avec les 2 ou 3 même voiture

    moi j'attend juste une amélioration de l'interface vitesse chargement prog de boutons absent par rapport a RF2 et 2 ou 3 circuits supplémentaire

  • Le problème n'est pas le nombre de voitures mais plutôt le nombre de circuits. 7 c'est vraiment trop peu.

    Et vu qu'actuellement, y'a que le online pour pouvoir rouler ( j'ai horreur de tourner en rond tout les seuls et les IA sont nulles (je ne parle pas de leur niveau)). Bin avec les 2 series Bronze + les 2 series Silver je m'ennuie rapidement.

    Plus qu'à espérer que le contenu s'étoffe et les fonctionnalités prévues arrivent rapidement car pour le moment c'est trop peu. Mais à 30€, on en a largement pour son argent.

  • Bah non, Phildecar racing a dit que le jeu était déjà mort.......................................................ok, je sors :B:hihihi:

    La légende dit que si tu prononces son pseudo trois fois devant ton volant tu gagnes 2s au tour !

  • Bah non, Phildecar racing a dit que le jeu était déjà mort.......................................................ok, je sors :B:hihihi:

    Oui alors Phil il est sympa mais sur certains trucs il me fait marrer ... il change très vite d'avis, que ce soit matos ou jeux .. au début c'est super pis après c'est moins bien faut changer pour autre chose ! :LOL:

  • Il est surtout extrêmement arrogant, et si vous êtes en contradiction avec lui, vous êtes un c##…

    Enfin bref, cela donne pas une belle image du Sim Racing !

  • J'ai l'impression surtout qu'il se prends pour un coach de vie, et ce genre de consultants j'en ai tellement croisés dans ma carrière industrielle que je ne peux plus les voir.
    Au bout d'un moment et d'un certains nombres de viewers, les mecs ne sont plus des sim-racers, mais des influenceurs plus intéressés pas nourrir leur communauté qu'autre chose.
    Heureusement, pas tous, hein. Franco a toujours la flamme de la passion ;)

  • Après, vous n'êtes pas obligé de le regarder 🙄

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004