Le Mans Ultimate - Early Access

Votez pour l'image du mois
  • C'est juste la force qui est trop basse rien de plus... :roll:

    Après pas mal de tests, non, c'est pas juste la force qui est trop basse.
    Première semaine j'étais à 33% dans le jeu puis 41% et là même à 51% y a des trucs qui ne sont plus présents dans le FFB (SC2 Pro, 100% dans True Drive, j'ai testé 6/7 profils faits pour LMU puis le profil que j'utilise sur rF2).
    Attention, je ne parle que des Hypercars.

    Mais c'est inquiétant car les LMP2 et GTE vont migrer vers un nouveau tire model en juin qui sera dérivé de celui des Hypercars et donc le FFB qui est aujourd'hui assez différent entre les LMP2/GTE et les Hypercars devraient être plus proche.

  • Après pas mal de tests, non, c'est pas juste la force qui est trop basse.
    Première semaine j'étais à 33% dans le jeu puis 41% et là même à 51% y a des trucs qui ne sont plus présents dans le FFB (SC2 Pro, 100% dans True Drive, j'ai testé 6/7 profils faits pour LMU puis le profil que j'utilise sur rF2).
    Attention, je ne parle que des Hypercars.

    Mais c'est inquiétant car les LMP2 et GTE vont migrer vers un nouveau tire model en juin qui sera dérivé de celui des Hypercars et donc le FFB qui est aujourd'hui assez différent entre les LMP2/GTE et les Hypercars devraient être plus proche.

    Je n'ai jamais entendu dire par les dev que le tire model était différents entre les gte/lmp2 et les hyper car, c'est le TM de rF2 a 100%, seules les données télémétriques (sur la chauffe et refroidissement/usure) change c'est facilement visible sur le motec.

  • T'as le droit de pas me croire. ;)
    Un tire model différent ne veut pas dire qu'il se comportera de manière totalement différente sur les données que tu en tire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (14 avril 2024 à 13:37).

  • Bah écoute je demande qu'à te croire mais désolé aucune mention nul part d'un tire model différent, pourtant les dev communiquent sur le moindre changement de la physique alors quelque chose d'aussi important que le tire model ça doit faire du bruit !

    Peut-être que XtaZiiy a plus d'info sur ça ?

  • Bah écoute je demande qu'à te croire mais désolé aucune mention nul part d'un tire model différent, pourtant les dev communiquent sur le moindre changement de la physique alors quelque chose d'aussi important que le tire model ça doit faire du bruit !

    Peut-être que XtaZiiy a plus d'info sur ça ?

    Y a pas d'info car ça vient d'un pilote impliqué dans le développement.
    Je vends rien, j'ai pas de chaine youtube, je partage ici une information, si ça gêne, je m’abstiendrais à l'avenir. :coucou:

    PS: Par contre, en terme de communication, ça communique très peu et très mal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (14 avril 2024 à 15:34).

  • C'est testé mais je sais pas si ça sera adopté à termes parce que ça nécessite un énième changement de physique sur les GT/P2 et initialement c'était pas prévue. Après si c'est concluant c'est une option, mais je confirme que le FFB actuel des LMH est à chier :hihihi:

  • C'est testé mais je sais pas si ça sera adopté à termes parce que ça nécessite un énième changement de physique sur les GT/P2 et initialement c'était pas prévue. Après si c'est concluant c'est une option, mais je confirme que le FFB actuel des LMH est à chier :hihihi:

    C'est prévu pour le gros patch de début Juin.
    Et c'est prévu depuis un moment.

  • Y a pas d'info car ça vient d'un pilote impliqué dans le développement.
    Je vends rien, j'ai pas de chaine youtube, je partage ici une information, si ça gêne, je m’abstiendrais à l'avenir. :coucou:

    PS: Par contre, en terme de communication, ça communique très peu et très mal.

    Ha ok mais rien d'officiel, il faut commencer par là parce-que je cherche dans les patchs et compagnie moi...

    Et non c'est toujours bien d'avoir des sources autres que offi, après comme dit xtaziiy c'est sujet à test et validation donc à prendre avec des pincettes !

    Pour les hyper je suis désolé, mais avec ma base certes pas de direct drive, mais sauf les puissances des forces (latérales le plus flagrant) y'a rien qui change chez moi...

    Pour la com oui c'est le stric minimum, mais d'un coté c'est mieux que certaines sim ou ils te font une campagne incroyable a chaque patch duy genre c'est la RéVoLuTiOn et en fait gros pshhhh du gros marketing…

  • XtaZiiy Tu as l'air bien renseigné :B

    Connais tu la feuille de route des prochains mois, du moins les grandes lignes ?

    La communication n'a jamais était le fort de S397 mais la pour une Early Acces, c'est assez frustrant de ne pas trop savoir ou on va 2 mois après la sortie du jeu.

  • Pour les pneus, on est toujours sur la logique « pression au mini » ou ça a été corrigé depuis?

    Je regardais la video de daniel morad, il disait que la conduite etait vraiment agréable mais que les voitures acceptaient trop de slip angle encore, comme sur rf2. C’etait pas corrigé aussi ça?

    558.png

  • Pour les pneus, on est toujours sur la logique « pression au mini » ou ça a été corrigé depuis?

    Je regardais la video de daniel morad, il disait que la conduite etait vraiment agréable mais que les voitures acceptaient trop de slip angle encore, comme sur rf2. C’etait pas corrigé aussi ça?

    La pression mini est réaliste, suffit de voir en IMSA ils se font pincer à rouler sous les pressions mini.
    Pour comprendre, la pression mini de rF2 ou LMU n'est pas la pression mini possible pour le pneu, c'est plutôt la pression minimale imposée/requise.

    Le slip angle, y en a en vrai aussi, rF2 y en avait trop, iRacing pas assez.
    Chacun travaille pour gommer son défaut mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

  • XtaZiiy Tu as l'air bien renseigné :B

    Connais tu la feuille de route des prochains mois, du moins les grandes lignes ?

    La communication n'a jamais était le fort de S397 mais la pour une Early Acces, c'est assez frustrant de ne pas trop savoir ou on va 2 mois après la sortie du jeu.

    :hihihi: :nonon:

  • Pour ma part, S397 l'ont sorti bien trop tôt. C'est le pire Early Acces que j'aurai connu. Rempli de bugs à la configuration et au lancement d'un tour avec un minimum de voiture (6). Pour le moment je l'ai désinstallé (y compris dans steamapps), et je réinstallerai un de ces jours lorsqu'il aura bien mûri !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 avril 2024 à 22:07).

  • Bizarre moi j’ai du avoir 3 crashes en 40h de jeu dessus. Comme quoi…

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • "Pour ma part, S397 l'ont sorti bien trop tôt. C'est le pire Early Acces que j'aurai connu. Rempli de bugs à la configuration et au lancement d'un tour avec un minimum de voiture (6). Pour le moment je l'ai désinstallé (y compris dans steamapps), et je réinstallerai un de ces jours lorsqu'il aura bien mûri !!"


    Tu n'as pas du en connaitre beaucoup de EA alors, c'est clairement une EA plus que correcte !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (17 avril 2024 à 00:28).

  • Que pensez d'une simu, même en EA, sur laquelle j'ai réussi à tourner 4 fois, sur 50/60 tentatives de départ avec des plantages à tous les niveaux d'un lancement ? Même à 29,99 €, ça fait cher le tour !!!

    Le truc le plus chiant, en plus, c'est que j'ai pu tourner avec la Porsche GTE sur Sebring, ça été un terrible coup de cœur !!:love:

    Alors forcément après, très envie d'essayer les autres caisses, et depuis, catastrophe ! J'ai desinstallé, tout reconfiguré, (avec un dizaine de plantages avant d'arriver au bout de la config), je lance une course, plantage à 99% du chargement, et ce, une dizaine de fois....:bad:, je confirme, tellement Early, qu'il est inaccessible !!

    Mais je ne désespère pas. Je n'ai demandé aucun remboursement à Steam. Je serai être patient. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (17 avril 2024 à 01:46).