Le Mans Ultimate - Early Access

  • attention pour les crashs je n" en suis pas sur a 100% mais presque :hihihi:

    moi ce qui me faisait cracher le jeu aléatoirement c'est "rivatuner statistics server"

    je m'en sers couplé a "hwinfo64" pour afficher des info à l'écran, mais je crois que le problème est résolu...

    à part ça le jeu tourne bien chez moi pour une EA je n'ai pas eu de gros soucis

    et super sensation physique et ffb proche de RF2 ,ce qui m'inquiète le plus c'est le contenu plutot faible j'ai peur

    que ça tourne un peu en rond à la longue, surtout que c'est un contenu qui est déja en grande partie dans RF2

    et dans beaucoup d autres jeux...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par clomayFR (17 avril 2024 à 05:53).

  • Depuis la mise à jour d’hier, 2 crashs, sinon le jeu tourne bien pour une early access

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Chez moi, plus il y a de patch et moins ca fonctionne

    Ce jour, sur 5 essais, il y a bien voulu se lancer une seule fois


    désinstall/réinstall du jeu
    suppression du userdata
    vérif de l'intégrité dans steam
    réinstall des runtimes ....\SteamLibrary\steamapps\common\Le Mans Ultimate\Support\Runtimes
    lancement via steam, via streamdeck, via l'exe dans l'explorteur

    Rien n'y fait. Affichage du logo S397 et puis plus rien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Très peu de soucis pour moi, 2 ou 3 crash au début mais rien de plus.

    Par contre c'est moi ou le FFB a changé ? Je le trouve moins bien qu'avant.


    J'ai fait le LMP2 à Sebring. Course monotone qui s'est un peu animé sur la fin et bien sûr je me suis pris le fada de service qui me tente une attaque suicide dans le premier virage, il s'appuie sur moi pour pas aller tout droit, du coup le SR en prend un coup alors que j'avais rien touché jusque là :roll:


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franchement, c'est insensé. Perso je n'ai jamais eu de gros souci, à part la toute première semaine. Depuis, franchement ça va, mais je n'ai pas testé avec le tout dernier patch.

    Je tiens à préciser que je ne remets pas du tout en cause ce que disent ceux qui ont des ennuis, je les crois sur parole. C'est plutôt pour souligner le côté visiblement très irrégulier de la chose.

  • Par contre c'est moi ou le FFB a changé ? Je le trouve moins bien qu'avant.

    Je sais pas si il à changé dans les infos qu'il renvoi, mais sur les GT et P2 ils ont diminué sa "force". Et les Hypercar ont augmenté.

    Surement pour avoir une force homogéne entre chaque catégorie. Du coup pour avoir le même qu'avant MAJ il faut peut-être augmenter la valeur de FFB dans le jeu.

    522.png

  • J'ai testé hier soir et niveau FFB j'ai pas trouvé ça terrible. Faudrait que je regarde pour tester des réglages mais je vais attendre de recevoir mon DD1

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui il faut augmenter votre ffb de 35% environ depuis ce patch 3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a aussi un ffb en test bêta dans steam, propriété du jeu

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • C'est ce que j'ai fait, mais je trouve qu'il y a moins de sensations qu'avant.

    Officiellement ils touchent pas au code FFB.
    Néanmoins les volant d'au moins 17Nm avaient un FFB devenu mauvais avec le patch 2.
    C'est au tour des volants de moins de 8Nm d'être impacté il semblerait.
    Pour des mecs qui sont soit disant en maitrise de ce qu'ils font et qui touchent pas au FFB, je trouve ça un peu effrayant.

    Perso c'est redevenu intéressant dans le volant avec le patch 3 et la branche ffb-pub.
    Pour rebondir sur les échanges précédents, j'ai aussi un jeu qui est passé de très stable à de nombreux crashs lors du patch 2.
    J'avais cessé d'y jouer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (17 avril 2024 à 19:42).

  • Le ffb est en cours de normalisation entre les différentes voitures

    Patch #3 - 16th April 2024 [Build 14037991]
    Please note: we are aware that some users are experiencing FFB issues please use the ffb-pub steam beta branch to try an experimental configuration for this.…
    community.lemansultimate.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Suite a un crash video, j'ai tout desinstallé / reinstallé mais maintenant je n'arive plus a sortir des stands, une idée ? je vois la premiere passé et la jauge d'accelerateur qui fonctionne mais je reste bloqué au garage ? why ?

    :merci:

  • Par contre j'ai pas bien compris cette histoire de ffb par vehicule, je ne vois nul part de réglage de ffb en dehors de celui dans les paramètres qui est valable pour l'ensemble des véhicule :?

  • on ne peut pas régler le ffb par véhicule
    Il y a uniquement un réglage qui vaut pour tous les véhicules

    Ce que tu as surement lu, c'est que les Devs normalisent le ffb pour chacun des véhicules

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Retour sur ma vidéo d'hier et sur les incidents qui m'ont opposés à un autre pilote.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.