AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1 (Mercredi 14 Juin 2023, 21:00-Mercredi 21 Juin 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1

Mercredi 14 Juin 2023, 21:00 – Mercredi 21 Juin 2023, 21:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2023 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    13 juin 2023 à 22:10

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course : du Mercredi 14 mai 2023 à partir de 21H00 jusqu'au Mercredi 21 mai 2023 à 21h00

    Voitures : voir topic Présentation

    Circuit : Goodwood Circuit + Goodwood FOS (voir lien dans le topic Présentation)

    Inscriptions

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1|TourGr1_2@GW_circuit + RFRO#2|TourGr1_2@GW_hillclimb
    • Mot de passe : Booking
    • Nombre de places disponibles : -
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)
    • Pitlane Penalty : Non
    • INTERDICTION DE FAIRE "RESTART SESSION" OU "NEXT SESSION"

    Paramètres de la course

    • Heure du départ dans le jeu : 11h30 pour le circuit + 14h00 pour la course de côte
    • Météo : Claire
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    319.png

  • Classement Teams:

    l2qz.jpg

    Classement Groupe 1:

    ejgo.jpg

    Classement Groupe 2:

    g1f6.jpg

    NB: je vous épargne le tableau des calculs détaillés par pilote, ce serait bien trop long.

    En voici un exemple:

    f27f.jpg

    Les chronos et le best ( copier coller du Hotlap ) sont transformés en secondes, la différence est la pénalité, le total des pénalités, la pénalité en points, 10-cette pénalité, bonus ou pas et total des points de cette épreuve.

    Le total étant reporté dans la colonne de fin ( pilotes dans l'ordre alphabétique pour s'y retrouver facilement ) qui servira à être reportée dans la feuille de classement.

    A part le copier-coller et la présentation finale des classements .... tout est automatisé.

    319.png

  • :coucou: Je lancerai serveurs et hotlap ce soir, vous aurez une semaine pour réaliser les 2 spéciales de l'étape. Les serveurs seront en mode "Qualification" sur des séquences d'1 heure en boucle.

    Rappel : Pour la spéciale sur circuit c'est 5 tours (1 tour de sortie + 4 chronos) / Pour la spéciale sur route c'est 4 chronos.

    Rappel (bis) : Pensez à bien vous préparez avant de vous lancer dans votre session chronométrée, histoire d'avoir une idée de votre rythme et surtout vérifiez bien le temps restant sur la session en cours. Ce serait dommage de vous retrouver bloqué en cours de roulage par une session se terminant (surtout sur piste).

    Rappel (Ter) : Essayez de ne pas attendre le mercredi 21 juin au dernier moment pour réaliser vos chronos :siffle:

    319.png

  • Attention, il va y avoir certainement un retard au lancement des hotlaps (peut-être dans la soirée au lieu de 21h00 pile) pour des raisons technique, on vérifie quelque chose, pour éviter des problèmes dans l'affichage des temps :coucou: .

    319.png

  • Pour être sûr d avoir tout bien compris, la les temps de Misc53 sur Goodwood Hillclimb lui donne 7 points c est ça (+3s de son optimum au cumulé) non? (Sans compter l hypothétique bonus de perfo)

    553.png

  • Un simple copier-coller des chronos et tes écarts sont d'ailleurs déjà cumulés et tes points calculés pour les 2 tracés. ( incluant momentanément les 2 pts de bonus ... mais ils seront laissés ou enlevés en fin de période pour tous dès qu'on aura tous les chronos et donc le meilleur de chaque tracé et les 105% calculés ).

    NB: les avoir comptabilisés me permet de me rendre compte que je n'avais pas prévu des chronos en-deça de 1 minute .... ce qui m'oblige à trop de chipotage momentanément.... il suffit juste de trouver la bonne façon de faire et ce sera réglé. ( même si finalement je pense que ce ne sera que la seule fois où ce genre de chrono apparaîtra :B ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Chronos effectués!

    J'ai foiré mon dernier chrono sur le circuit....je me suis déconcentré car je ne savais plus si j'étais dans mon 4ème, 3ème ou 5ème tour.... :jecpa:

    On ne peut pas recommencer au moins une fois pour la 1ère?! :cray:

    ça sent déjà le joker! :LOL:

    Pour la montée, j'ai effectué mes 2 premiers chronos, et quand j'ai cliqué sur "Pits" pour effectuer le 3ème ça m'a fait un retour Content Manager.

    Du coup je suis retourné sur le serveur pour effectuer le 3ème chrono. Et j'ai eu le même soucis pour le 4ème.

    J'ai bien mes 4 chronos mais avec 3 entrées sur le serveur. J'espère que ça ne pose pas de problème. :jecpa:

    Ce n'est pas si simple qu'on pourrait le penser en tout cas.

    Bon courage pour les suivants!

    :coucou2:

    880.png

  • Il faut surtout bien préparer son coup, car ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

    Pour la montée, j'ai effectué mes 2 premiers chronos, et quand j'ai cliqué sur "Pits" pour effectuer le 3ème ça m'a fait un retour Content Manager.

    Du coup je suis retourné sur le serveur pour effectuer le 3ème chrono. Et j'ai eu le même soucis pour le 4ème.

    J'ai bien mes 4 chronos mais avec 3 entrées sur le serveur. J'espère que ça ne pose pas de problème. :jecpa:

    Aucun problème pour les chronos mais bizarre ton problème ! ... tu es certain de ne pas avoir fait Exit au lieu de retour aux Pits.

    Quand ça m'arrive c'est justement cette erreur de bouton que je fais.

    Pour le circuit,

    La 1ère chose dans ton cas était de connaître ta consommation et mettre ce qu'il fallait comme essence pour faire 5 tours et ne pas en mettre plus que +- 5,5 tours par ex. mais ne pas dépasser 6 ....

    Dans ce cas, plus besoin de faire attention car tu tomberas en panne d'essence avant de commettre le tour de trop. ! :ange:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai bien mis la bonne conso, mais j'ai eu un doute au dernier tour... Du coup je me suis loupé au premier droit, et je suis partie en toupie... :bye:

    Par contre, où peut-on voir l'ensemble de nos chronos ? :jecpa:

    880.png

  • Pas facile :nonon: , j'avais oublié depuis le dernier Tour-Auto :P

    J'ai voulu faire ça à la fraîche ce matin, pas une bonne idée :nonon: je devais pas encore être bien réveillé et je m'en vais tondre dans le dernier tour :doh: :B

    PS: ça me fait penser que ma femme m'a dit hier soir que je devais tondre le gazon ce matin.... :/

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'avais pas vu que c'était lancé, vu mon emploi du temps actuel, ça risque d'être un peu à l'arrache :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben désolé JCRR , je pense que tu vas me fusiller :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Quel Cata, je m'étais bien entrainé ce matin en faisant des temps très honorables sans sortir de la route en solo (je précise qu'en entrainement j'étais dans les 1'24...), mais en rentrant sur le serveur quel ne fut pas ma surprise de constater que le comportement était complètement différents dans la gestion de l'embrayage, j'ai rien compris, pourtant je suis en pro en solo.

    Donc dans la version circuit après le tour de sortie, au premier tour chrono, Spin :sos: 1'38

    Pas grave je repars pour le 2e tour...Spin au même endroit ...1'38

    Je me dis quitte à foirer autant faire des tours en 1'38 finalement .

    Mais imbécile que je suis j'avais chargé le setup pour le hillclimb, donc panne d'essence :boulet:

    Donc retour de sortie ( avec sortie incluse :mdr:) et dernier tour je me souviens plus mais cata aussi (....et oui resortie :mur: )....PFFFFFF ça m'énerve !!!! :bad4: :bad4: :bad4:

    Bon je me dis on va se rattrapper en hillclimb:

    Je sors des stands pour me mettre sur la ligne de départ, appuies sur l'embrayage et passe la 1ere, sauf que la voiture commence à avancer alors que j'embraye toujours :bad4:

    Mais c'est quoi ce bordel alors qu'en solo ça me fait pas du tout ça!!!!

    Bref départ foireux donc 1er passage pas top et les autres tours j'assure vraiment à cause de cette histoire d'embrayage et je suis loin des temps en entrainement ( autour des 52-53")

    Bref à mon avis je commence avec -100pts :hihihi:

    J'ai voulu me dépêcher de faire mes tours car je bosse sans discontinuer pendant 10jours et ensuite vacance, si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène au niveau de l'embrayage...

    EDIT: ça y est j'ai compris, dans les aides au pilotage à coté de "rejoindre" l'embrayage automatique était activé et mon Autoblip désactivé, ce qui explique cette cata !!!!

    Vérifiez bien les aides qui sont cochées avant...

    Je peux recommencer Chef ????? :shy3:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci Thomas Crabos 👍

    Si j'ai bien compris sans compter d'éventuelles bonifications, j'ai pris -11pts entre le circuit et la montée ? :?

    56,799 1,160

    56,098 0,459

    56,555 0,916

    55,639 0,000

    55,639

    Total 2,535

    C'est en fait -12 et pas -11 sur les 2 pistes .... le max sur le circuit ( 10 car on ne va pas en négatif ) et ci-dessus tes 4 chronos et l' optimum juste en-dessous avec les 4 écarts à droite .... le total faisant 2,535 faisant -2 .... donc -10 + -2= -12

    Soit sans compter les bonus ... tes points sont 0 + 8 = 8 sur 20.

    Mais ne t'en fais pas, il y en aura d'autres qui feront peut-être pire et de plus en équipe l'un des 2 peut aussi faire des erreurs chez les autres équipes.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dommage Denis Wit parce que tu avais fait un Hillclimb parfait :dingue: :+++:

    Et oui Oli rien que pour ça j’devrais avoir une médaille :yes: :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit ne t'inquiètes pas, il y aura pire que toi dans l'équipe :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D