AMS2 - F-Inter - Manche 1 (Mercredi 13 Septembre 2023, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - F-Inter - Manche 1

Mercredi 13 Septembre 2023, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 septembre 2023 à 21:00
  • les gars, trop tard pour parler dans le discord d'après-course (madame est couchée et demain c'est la plus grosse journée de la semaine.

    Ben35 et Kangourou je vous demanderais de bien vouloir statuer sur mon résultat de la C3. Dans le second tour, valelevrai se sort devant et je ne peux pas l'éviter (il ne peut rien, il perd le contrôle), je me retrouve sur le toit. J'ai donc utilisé la touche "rétablir" pour rouler dernier ; j'ai volé ma 10 ème place à la faveur du FCY. En principe l'usage de la touche "rétablir" est interdit je pense.

    Si je dois être déclassé, pas de soucis :coucou:

    587.png

  • Super soirée

    2 grosses erreurs dans la C1 dont la première où j'emmène Nico avec moi

    S'en suit de belles arsouilles avec plusieurs pilotes que je parviens à passer au fur et à mesure

    Sur la C2, je profite d'erreurs devant pour grapiller 5 places et me placer P8 mais je pars à la faute dans le double droite

    Je fais le reste de la course seul avec un Ben35 qui me rattrape au fur et à mesure et qui aurait pu me doubler dans la dernière ligne droite s'il n'avait pas été si agressif dans le dernier virage :pp

    C3, un peu un remake de la C2. Je gagne pas mal de places grâce aux fautes devant moi. Belle arsouille avec Ben35 mais je le tape alors qu'il pars en glisse dans le S

    Plus loin alors que je veux redoubler au S face à Nico je glisse sur le vibreur et je perds à nouveau 5 places et le contact du peloton

    Heureusement la safety car est la et je vais faire un départ canon à la reprise du drapeau vert pour gagner pas mal de places pour finir à une belle P8

    Merci à l'orga. Vraiment sympa ces caisses mais pas si évidente que ca

    Ca promet un beau champ que je pourrai malheureusement pas finir, étant totalement indispo à partir de novembre

  • Merci pour les replays !

    Comment fait on pour les visionner svp ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Merci

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • eh ben, il aura fallu 3 courses pour que je commence à comprendre un peu mieux l'auto (pas du tout évidente au demeurant !).

    De belles arsouilles toujours fairplay, super.

    Merci à l'orga pour un championnat qui s'annonce de très haut niveau devant.

    A la prochaine

    Phil2la

    Phil2la

  • dans la 3 e course c'était des accrochages sans arrêt, même avant le 1er virage.

    j'ai perdu l'arrière et été percuté, j'ai cherché l'autre pilote, sans succès, j'ai vu sur le replay qu'il était à l'envers le long du mur, désolé.

    à 5mn de la fin je pile pour éviter la orange qui dérape et paf, on s'accroche avec la bleue sur ma gauche.

    j'ai laissé passer une voiture grise mais n'ai pas vu la suivante qui m'a percuté fort, toutes mes excuses ......

    dommage, les 2 premières courses étaient sympas.

  • Très bonne soirée , merci à tous les 23 participants :+++: :+++: , je pense qu'on a un top 10 de haut niveau pour ce championnat , ca promets :++:

    C1 : je laisse la première dans la boite en H , je me prend une pénalité dès le départ quand j'appuie sur l'embrayage parce que la voiture recule..... :bad3:.

    Déconcentré je fais n'importe quoi , je veux rouler plus vite pour rattraper le retard donc je refais n'importe quoi.... etc, etc... :doh: :doh:

    C2 : Pas d'erreurs au départ , je fais ma course sans forcer , sinon je sais que je me sort :B . donc ce qui devait arriver arriva , je me sors dans le S de Senna et je me retrouve P14 , je reviens sur evolm et dernier virage du dernier tours je me rate en freinant trop fort.... un manque d'expérience face au pilote le plus expérimenté de RFRO :B

    C3 : Je fait une seule erreur jusqu'au FCY ou j'arrive P14 , je repart 12 , je discute avec Stribond en pensant qu'on était dans le dernier tour , manque de bol il faut en faire encore 1 , R1jerome m'enrhume sur la droite , je me déconcentre je ne vois pas @stefb12 a ma gauche dans les S de Senna :pardon: et pareil plus loin avec Kangourou qui n'a pas le choix de finir dans l'herbe... La prochaine fois je me tais pendant la course :shy3:

    Prochaine manche a Guaporé le 27/09

    Prochaine course AMS2 , soirée championnat Karting le 20/09

    Edit : vous avez 3/4 jours pour nous faire remonter un incident de course par MP si nécessaire et je rappelle que les premiers tours de chaque pilote sont revisionnés pour vérifier que personne n'a embêté ses camarades de jeu lors des départs .. :B

    692.png

  • Une plutôt bonne soirée pour ma part

    C1 je pars p6 mais après le premier S @phil2la se rabat et je n arrive pas à ralentir assez mon aileron avant se bloque sous sa voiture et on part tout les deux sur le côté

    Je repart p22 et j attaque toute la course je remonte p7

    C2 je pars p5 plutôt non de part je reste derrière @alxlyon et @phil2la

    Après un ou deux tour c est tjrs la bataille devant moi je profite qu ils prennent un peu large au virage 4 et je m infiltré à l intérieur mais @alxlyon ne me voit pas je pense et reprend l intérieur mon pneu avant gauche prend dans l herbe et je parts en tête à queue en touchant @alxlyon au passage

    Après grosse bagarre avec lui

    Je fini p7 ou8

    C3 je pars p4 et encore un incident au premier virage qlq me pousse au premier freinage

    Obligé de prendre l échappatoire

    Je reste derrière le peloton de tête un bon moment

    Puis il y a la safety car ou Je prend une plutôt belle relance

    C était un beau le. Bordel 😅 une voiture bleu à bien failli me rentrer dedans à l intérieur avant le premier virage

    Fini p6

    En tout cas C était bien marrant

  • Pour moi une soirée difficile les deux premières courses je me fais sortir en début de course et comme dit ben difficile de ce reconcentre bref la troisième beaucoup mieux bien partie j’évite quelques cartons et fini 11e passer de justesse par r1jerome à la loyale merci aux participants et à l’organisation pour cette soirée à plus

  • C1 je pars p6 mais après le premier S @phil2la se rabat et je n arrive pas à ralentir assez mon aileron avant se bloque sous sa voiture et on part tout les deux sur le côté

    oui, désolé, je pensais que je t'avais doublé donc je prends ma trajectoire normale mais je te percute... et on sort tous les deux accrochés par de la glue...

    Phil2la

  • Bonne soirée au niveau du plaisir, même si le résultat final est plutôt moyen. Merci à l'organisation.

    Mais compliqué: C1 départ en seconde puis tête à queue suite à rétrogradage trop violent ( j'ai ensuite modifié l'ATH pour avoir affiché les vitesses) C2: accrochage après le départ qui fait perdre pas mal de places. En C3 tête à queue de mon fait et bloqué sur le vibreur les roues motrices tournants dans le vide donc perte de temps pour reprendre la piste.

    J'espère n'avoir géné personne.

    Je me suis quand même bien amusé. En fait on est un team assez équilibré avec olivier. (2 millièmes d'écart en Q3).

    Allez plus qu'à aller m'entrainer pour la prochaine.

  • une belle victoire .........personnelle :hihihi:

    J'ai longtemps hésité à m'inscrire par peur de me prendre une claque dans la gueule et me rendre compte que je n'étais plus capable d'enchainer 60 minutes de concentration et d'effort

    Suis arrivé avec la boule au ventre , puis qualif course , qualif course se sont enchainées ... plus le temps passé , plus je me sentais bien parmi vous !

    Le résultat est anecdotique ( je ne sais d'ailleurs aucune de mes places !)

    Mon meilleur résultat c'est d'avoir fini toute les courses et tenu la soirée

    A la prochaine :greeze:

    PS/ pour ceux qui m'ont demandés 6DOF by ERacingLab

  • C1 : Qualif 17/18 , course sympa mais, comme en manche 3 d'ailleurs , je n'arrive pas a depasser les autres a l'aspiration, (aileron 7 puis 6 en C3) , je suis, mais sans plus, pas assez de vitesse pour depasser , et des que je perds un peu le contact, ben , peu d'espoir de revenir. j'arrive a grapiller des places sur des erreurs.

    C2 : Suite a vos conseils :), je reduis un peu l'ouverture des ecopes de frein, et par je ne sais quelle manip , ca duplique mon setup avec le meme nom et * derriere.

    Moi j'aime pas les fichiers mal rangés, a la fin des qualifs, je supprime ce setup en trop ... retour bureau avec une fenetre d'erreur du jeu. :bad:

    C3 : Je tente de baisser l'aileron maniere de tester. En qualifs c'est deja un peu delicat mais ca passe , et visiblement tout le monde a amélioré aussi. Donc je laisse tel quel.

    Erreur, je me sors rapidement tous seul au virage 4, heureusement peu de degats mais comme c'est le debut de course, et que la je ne vois pas trop arriver les voitures , je laisse passer quasiment tout le monde. Je rejoins a distance un groupe de 3 personnes, je me dis que si ils s'arsouillent je peux arriver a me joindre a eux .. et la ... ils se sortent tous ensemble, et en dehors de la piste, je passe au milieu, le fcy , juste le temps de recoller a tout le monde avant de repartir, au restart je gagne quelques places.

    Dans l'ensemble, j'ai touché quelques voitures pendant les qualifs, pas de sorties mais desolé quand meme. Quelques arsouilles assez propres, on m'a serré deux fois , pas grave on en a parlé sur discord, sur la c3 je me demande si je ne fais pas la meme a R1jerome (pas vu le replay) a un moment ou j'ai commis l'erreur de base de jeter un oeil au classement en étant en peloton.

    Bon, fait ch.. cette C2 :bad4: , vas falloir rattraper ca sur le reste du championnat. A+

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour moi une soirée difficile les deux premières courses je me fais sortir en début de course et comme dit ben difficile de ce reconcentre bref la troisième beaucoup mieux bien partie j’évite quelques cartons et fini 11e passer de justesse par r1jerome à la loyale merci aux participants et à l’organisation pour cette soirée à plus

    salut

    dommage, le contraire pour moi, avec la 3e course catastrophique, du coup on ne s'est pas croisé, je t'ai juste vu passer quand j'étais pris dans les embrouilles :nerf:

    en tout cas équipe homogène avec seulement 3 points d'écart ! :+++:

    c'est parti pour l'entrainement à guaporé !!! :oui:

  • je discute avec Stribond en pensant qu'on était dans le dernier tour , manque de bol il faut en faire encore 1 , R1jerome m'enrhume sur la droite , je me déconcentre je ne vois pas @stefb12 a ma gauche dans les S de Senna :pardon: et pareil plus loin avec Kangourou qui n'a pas le choix de finir dans l'herbe... La prochaine fois je me tais pendant la course :shy3:

    Désolé, c'est ma faute.

    en plus j'ai été le premier à dire en C1 qu'on n'avait pas tous fini.

    Toutes mes excuses pour cette déconcentration :pardon:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour les pilotes

    Bon soirée pas facile encore une fois pour moi.

    Je découvre les monoplaces grâce à vous, donc forcément ... :greeze: :desmo:

    C1 : je pars avant dernier. Je fais une course plutôt propre dans l'ensemble, malgré quelques erreurs. Je fini P18 en partant P22, je suis plutôt content.

    Quelques dépassements, pas de gros soucis.

    J'ai quand même du mal à suivre un groupe de quatre pilotes, je suis plus rapide dans certains virages parce qu'ils se battent entre eux, mais je ne parviens jamais à passer, jusqu'à l'erreur qui me relèguera plusieurs longueurs plus loin dans l'impossibilité de me mêler à la bagarre.

    C2 : c'est LA course ... à oublier :pp

    Je pars plutôt bien, mais dans les virages au cœur du circuit je veux faire trop et je spin

    Je veux essayer de rattraper, je vois que je suis plus rapide que ceux immédiatement devant, en raison de leurs bagarres respectives, je force pour essayer de les rattraper et ... je spin

    Je force, je me plante, c'est le résumé de ma course, jusqu'à ce que je me calme, pour finir cependant bon dernier.

    Il faut vraiment que j'apprenne de mes erreurs ! :boulet:

    C3 : Je pars plus prudemment. Je remonte petit à petit, en conduisant un poil moins vite, mais plus safe, et je profite des erreurs des autres.

    Je bats mon record du tour. Alors que je descendais jusque là difficement sous les 1'51, je claque un tour en 1"49 et quelques secondes. je suis super content, car je suis de plus en plus à l'aise.

    Je suis pas loin de passer P17 ou P16 ... jusqu'à notre petit accrochage avec valelevrai . :desmo:

    Une voiture à droite, lui à gauche, je passe au milieu ... mais il avance au moment où j'arrive. Je ne peux rien faire et le percute de plein fouet. Plus d'aileron avant, et je déclenche la safety car. Désolé à tous ceux que cela aura impacté en négatif.

    Je ne vais pas déposer de réclamation, ce n'est pas mon genre. Mais faites attention en repartant après un spin. Perso, je regarde toujours la carte pour voir s'il y a un point rouge qui arrive ... si oui je le cherche avant d'avancer.


    Bon ensuite il y a la relance. Sur laquelle j'ai lancé un débat.

    Je me retrouve au milieu du peloton, mais comme il n'y a pas eu de "lucky dog", je suis drapeau bleu, mais au milieu de personnes avec qui je roule à peu près à la même vitesse, car on est en peloton. Du coup, je ne savais pas trop si je devais carrément m'écarter et laisser passer tout le monde, ou essayer de jouer la course sur les deux tours qu'il restait.

    J'espère (et je pense) n'avoir gêné personne. Si c'est le cas, je vous présente toutes mes excuses, et j'invite les orgas à me donner la pénalité correspondante.


    Sinon la voiture, bah je la trouve pas facile au début, mais je pense la comprendre un peu mieux. J'espère être plus performant lors des prochaines courses. Désolé steph1100 , j'ai bien porté le nom de notre équipe :sorry:

    Par contre, 22 sur la piste, c'est cool cette affluence. On n'est jamais tout seule, et c'est agréable.

    Merci à tous, et surtout aux orgas.

    A bientôt les pilotes pour les prochaines manches.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est compliqué a gérer un drapeau bleu lors d'un restart après un FCY... :euh:

    Mais pour moi à la relance il faut que tu accélères comme tout le monde , c'est comme une procédure de départ , si tu te mets a ralentir ca risque de provoquer des incidents , donc si tu dois doubler , tu peux . Ensuite une fois la course repartie tu reprends la règle normale . Cad faciliter le dépassement des autres concurrents qui t'ont pris un tour , et c'est à ton poursuivant de doubler .Quand tu est sous drapeau bleu , le plus sur c'est de rester sur sa ligne, ne pas ralentir en courbe et laisser passer en sortie de virage en modérant son accélération pour se laisser doubler. Mais ca c'est la théorie :B

    692.png