F1 - GP de Grande Bretagne 2023

  • Pourquoi des pneus durs pour Norris en fin de course ? J'avoue que je n'y comprends rien.

    Tu as le Maxxou à portée de tir...

    Les Ferrari à la rue comme d'habitude...

  • comme un dimanche. Victoire de Verstappen assez facilement hormis les 5 premiers tours.

    Grosse performance de Mclaren et de Norris en pneu dur pour la relance.

    Hamilton sur la boîte.

    Très mauvais dimanche pour Ferrari et Alpine.

    Aston Martin qui marque clairement le pas depuis quelques courses.

    Albon toujours performant avec sa Williams.

    522.png

  • Et un beau grand prix de Silvertone avec peu d'écart à la fin.

    Bravo aux McLaren et Lando de relancer un peu d'intérêt pour la F1 !

    Moi je joue avec des performances égales pour les caisses et je m'éclate à chaque grand prix ! :B

  • Oui un jour faudra quand même que quelqu'un comprenne qu'il faut fermer les pits sous VSC. La règle telle qu'elle est aujourd'hui c'est juste de la loterie, et quand en plus la direction de course prend de mauvaises décisions comme aujourd'hui il y a de quoi s'arracher les cheveux. Je suis Gasly aujourd'hui j'ai envie de casser des trucs !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ils ont eu de gros soucis de dégradation de pneus depuis le début de saison et avait peur ici, une des voitures n'a pas pu faire de FP2 durant lesquels on travaille la course.
    Les nouveaux Pirelli ont surpris beaucoup de monde, sur la fin on a rien compris entre les softs et les hards, ça s'est stabilisé en performance.

    Ferrari a pité tôt car ils avaient peur de s'écrouler en performance, et ils ont en fait pas assez poussé du tout.
    Vasseur l'a résumé en après course et ça se voyait clairement sur le live timing.

    Il va être intéressant de voir si la hiérarchie aperçu ce week end va perdurer et comment les teams vont s'adapter aux nouveaux pneus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (9 juillet 2023 à 19:23).

  • Gasly tape Stroll littéralement dehors... Stroll est bien sympa d'écarter...

    Je me souviens qu'au virage 4 en Autriche, quand ca arrivait dans le gravier, on pénalisait pcq c'était du gravier (bah oui on punit les conséquences et non l'acte...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juillet 2023 à 22:18).

  • Dans Stowe il y avait la place pour les deux voitures, c'est stroll qui ouvre délibérément pour passer devant et pas perdre de temps a serrer la traj, quand on voit des fois alonso a 3cm du ponton de la voiture a coté de lui, là il restait au moins 50cm qu'il aurait pu utiliser, Stroll sans papa c'est juste un bourrin qui serait plus là

    526.png

  • Je comprends pas la haine envers les pilotes français et l'écurie "française", on a la chance d'avoir 2 pilotes français dans des Alpine et on trouve toujours à leur baver dessus.. En Espagne quand Alonso se comportait comme la pire des enflures avec Mclaren, ben les espagnols supportaient quand meme leur pilote. Combien de supporters dans des pays qui n'ont pas de représentants en F1 serait heureux à notre place.. C'est juste dommage

    526.png

  • Pour Alpine, ils on sacrement roulé des mécaniques pour pas grand chose au final, perso, ca m'agace. (et puis j'ai grandi avec les Renault de mon père, ca aura été la première voiture quand j'ai eu le permis, j'ai tjr détesté cette marque)

    Pour Ocon, gros bof, pour moi, il ne m'a jamais fait vibrer.

    Pour Gasly, il a vraiment fait des trucs chouette chez Alpha Tauri avec peu de moyen, mais la, pour la course du jour, pour moi, il est en partie fautif, quand chaque point compte, bah justement tu fait en sorte de les ramener, Stroll ou pas, au final il ramène pas de point, à mon sens, c'est une erreur de sa part, il se lance dans un mauvais dépassement avec un pilote connu pour ses défenses limite, mauvais calcul quoi.

    :bad2:

  • Max fait du Max, c'est quand même impressionnant ce qu'il fait quand on voit Perez...

    Impressionnantes les mclaren, je pense qu'on peut enterrer alpine pour le p5... Si elles confirment, les autres teams devant vont etre content de leur avance prise en debut de champ

    Meme williams fait une progression enorme. Du coup va-t-on revoir Rossi pousser une gueulante? Parce qu'alpine ça parle, ça parle, mais le plan en 100 courses semble de plus en plus difficile

    Du coup la vrai question, quand est-ce que Max sera champion? Franchement vu ses temps de passage actuels Japon ou Qatar semble jouable, à plus de 5GPs de la fin...

    403.png