F1 - GP de Grande Bretagne 2023

  • Dans Stowe il y avait la place pour les deux voitures, c'est stroll qui ouvre délibérément pour passer devant et pas perdre de temps a serrer la traj

    Moi je vois surtout un Gasly avec deux roues sur le vibreur.... de mémoire... J'irai revoir....

  • Ah mais, je serais eux, je commencerais à flipper que Haas et Williams passent devant hein.

    Sinon Alonso et Piastri doivent être bien content de pas être chez Alpine ce soir. :B

    :bad2:

  • et je m'en fous de Gasly et Ocon.... pour moi, ce sont vraiment 2 pilotes qui sont degueux sur la piste.... et qui pensent ne jamais être en faute...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juillet 2023 à 22:40).

  • Par contre j'ai un peu peur pour le budget cap pour McLaren, quand je vois qu'ils ont carrément fait une voiture B.

    D'un côté je suis content, mais j'ai peur que ça grince des dents chez certaines écuries si les résultats continuent comme ça :jecpa: .

    319.png

  • Dans Stowe il y avait la place pour les deux voitures, c'est stroll qui ouvre délibérément pour passer devant et pas perdre de temps a serrer la traj, quand on voit des fois alonso a 3cm du ponton de la voiture a coté de lui, là il restait au moins 50cm qu'il aurait pu utiliser, Stroll sans papa c'est juste un bourrin qui serait plus là

    Gasly-Stroll.png

    Tu m'expliqueras où Stroll devait se mettre pour éviter le carton... à part là... Gasly a fait le connard et a forcé Stroll à aller dehors....

    Il faudrait que les français arrêtent la mauvaise foi à propos de Stroll.... C'est un pilote moyen qui a sa place... Gasly, Ocon ou Sainz ne sont pas franchement bien meilleur que Stroll....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juillet 2023 à 22:58).

  • Je suis d'1ccord, il lui a pas laissé la place sur cette action, je l'ai dit, mais à aucun moment il y a contact.

    Par contre Stroll qui veut forcer le passage sur l'accident alors que cette fois Gasly avait laissé un peu de place, ça pour le coup c'était du pilotage dégueulasse, et c'est lui qui s'en sort sans dégâts

  • La règle du "il faut laisser la place" n'existe plus vraiment car il a fallu justifier l'impunité des manœuvres de merde de Max la Menace (je me rappelle d'une sur Leclerc en Autriche), elle a été remplacée par la règle du "si t'es pas à côté, t'as tort".

    Dans le cas Gasly/Stroll évoqué ci-dessus, Gasly est clairement devant à l'entrée du virage donc selon la "jurisprudence Max" Stroll devait simplement lever le pied ou rendre la place. La direction de course est scandaleuse de ne pas demander de rendre la place tout en filant un avertissement pour limites de la piste au même Stroll ! Bon au final ça n'a pas d'impact car Gasly a redoublé Stroll avant de se faire shooter bien comme il faut par ce dernier dans le 3e round.

    ET ça n'enlève pas qu'Alpine est de moins en moins rapide. Je sens que Rossi va encore gueuler, mais sans doute que les 200 M€ encaissés par Renault rendent les résultats un peu moins importants pour la tension de ce monsieur.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Steve McQ (9 juillet 2023 à 23:02).

  • Steve, il faut se décider.... Quand Norris tape dehors Perez dans les graviers en Autriche 2020 ou 2021, il se prend 5 secondes....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juillet 2023 à 23:09).

  • Si la commission de course étant cohérente en F1 ça se saurait :hihihi: Parce que quand on y réfléchi, si le move de Stroll est légal, pourquoi Gasly n'est pas pénalisé pour avoir forcé un adversaire à sortir de la piste ? :clol:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (9 juillet 2023 à 23:06).

  • bah elle est cohérente avec elle-même.... elle juge les actions sur la conséquences et non l'acte.

    Tu tasses dans un virage avec du gravier => 5 secondes...

    Tu tasses dans un virage avec un parking => c'est la course...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juillet 2023 à 23:07).

  • Si la commission de course étant cohérente en F1 ça se saurait :hihihi: Parce que quand on y réfléchi, si le move de Stroll est légal, pourquoi Gasly n'est pas pénalisé pour avoir forcé un adversaire à sortir de la piste ? :clol:

    Mais moi, perso, Stroll rend la place, le noir dans la tronche de Gasly avec un GP de suspension, terminé bonsoir. Au bout de 3-4 fois, tu ne vois plus ce genre de manœuvre dégueulasse....

  • Gasly-Stroll.png

    Tu m'expliqueras où Stroll devait se mettre pour éviter le carton... à part là... Gasly a fait le connard et a forcé Stroll à aller dehors....

    Il faudrait que les français arrêtent la mauvaise foi à propos de Stroll.... C'est un pilote moyen qui a sa place... Gasly, Ocon ou Sainz ne sont pas franchement bien meilleur que Stroll....

    Stroll est derrière et force le passage s'il avait forcé pour rester sur la piste on aurait pu juger mais là il est en tort, la mauvaise foi et la haine envers les français parce que Vandoorne n'est pas là on connait, c'est un peu répétitif. J'ai vu un Hamilton/Verstappen à Monza où on pénalise Max, parce qu'il escalade Hamilton sur le deuxième virage de la chicane.. Qui est pénalisé? celui qui est à l'extérieur du premier virage. Dès qu'il y a un souci avec Ocon ou Gasly ça monte toujours au créneau, Stroll, Sainz pour moi même combat. Mais je mets pas les frenchies dans ce même peloton. Grosjean a qui on a fait la tête en toutes les couleurs, faut pas oublier qu'en 2013 quand il avait une voiture performante il était toujours dans le rythme des meilleurs (Nurburgring 2013 s'il y a pas de safety car pour sauver Vettel c'est lui qui gagne la course) mais il a fait un kamikaze à Spa et on retient que ça de lui. J'habite à la frontière belge depuis plus de 10 ans et j'ai parlé avec tellement de personnes qui dénigrent gratuitement que ça me fatigue. C'est pour ça que je viens l'ouvrir de temps en temps, histoire de voir où en est la mauvaise fois de l'autre coté de la frontière

    526.png

  • Il faut revoir l'action, ils sont roues contre roues durant tout le virage... Tu es de mauvaise foi....

    Et on va éviter de parler de Vandoorne.... mais au moins lui, il pilotait avec son cerveau et était plutôt très propre, voire trop pour la F1 actuelle....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 juillet 2023 à 23:24).

  • La bonne nouvelle du jour c'est qu'ils ont remis un gros bac à gravier dans la parabolique de Monza (sauf à l'entrée où ils ont laissé la fresque Michele Alboreto). Adieu les problèmes de limite de piste à cet endroit au moins.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ils devraient mettre des mines, tu passes dessus, et boom ! (bon petites les mines hein.. juste une bonne crevaison on veut pas les tuer non plus lol)
    ça mettrait du piment, du suspense, les gars peut être qu'ils seraient un peu vache et se pousser hors limite ^^

    Sinon, si on retire max, c'était super serrer..
    Super content pour Mclaren, faudrait que ça dure... car on a avait vu en début de saison une Aston super, puis un pas en avant de Ferrari, puis de nouveau Aston etc etc etc...
    et là... Mclaren gros gap, Williams aussi, les autres reculent ... donc finalement ça se rapproche pas de Redbull mais juste que ça s'échange les places derrière eux...

    Si ça se confirme en Hongrie pour les Oranges... on pourrait peut être espérer de la baston même si le champ est plié

  • Il faut revoir l'action, ils sont roues contre roues durant tout le virage... Tu es de mauvaise foi....

    Et on va éviter de parler de Vandoorne.... mais au moins lui, il pilotait avec son cerveau et était plutôt très propre, voire trop pour la F1 actuelle....

    Heureusement qu'il était propre, il était tout seul avec sa charrette.

    522.png

  • c'est fou comme la meme bagarre pour une p11 entre stroll et un autre pilote de milieux de grille, tout le monde ici serait passé à côté

    Et cherchez pas à analyser la décision des commissaires, je vous la resume :

    "Gasly out, stroll p11, mettez 5s a stroll pour dire qu'on a fait quelque chose, pas besoin de regarder le replay de toute facon ca change rien, moi je retourne dormir"

    403.png

  • Oui c'est juste parce que c'est gasly qu'on tape dessus, et c'était un gentil en arrivant en F1 il s'est forgé un caractère de battant pour plus se faire marcher sur les pieds. C'est ça aussi l'adaptation

    526.png

  • :yes: J'ose le dire, j'aime alpine et j'aime ocon :yes: , il essaye toujours de positiver plutot que jouer la pleureuse comme beaucoup d'autre....je pense notament a leclerc qui est un tres bon pilote mais j'en peu plus de ces interviews....bon certes piloter pour ferrari c'est pas facile :LOL: