AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3 (Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00-Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3

Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00 – Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2023 à 20:30
  • J'ai aussi mon endroit privilégié pour me vautrer .... je confond 2 bâtiments dans la grande descente étroite ( 2 gris ) et c'est au 2ème ( cette fois-là je n'avais pas encore retenu que c'était là qu'il fallait se méfier ... ) que je terminais soit sur le poteau électrique double, soit dans les arbres sur la droite ou juste après sur la gauche sur une partie du talus empiétant plus sur la route qui m'envoyait en vol plané non contrôlé !

    Ca m'arrive encore parfois si je ne fais pas trop attention au 1er bâtiment et que je confond les 2 virages.... le 1er se passe à fond mais l'autre demande un peu plus de doigté.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Est ce qu'une fois sur le serveur, le temps sera compté si on cut un tout petit peu ou si on sort mais qu'on se rattrape ?

    En entraînement, j'ai quelques fois le chrono en rouge,alors que je mord à peine.

    Autre chose, j'ai souvent le train avant de l'Alpine qui se casse.

    Genre, une roue avant complètement de travers si je sors légèrement de la piste ou si je sors dans un champs.

    Est ce que quelqu'un a le même problème ?

    880.png

  • herve069 a eu le même cas sur le Bugatti .... et pourtant il n'avait rien touché, juste contre-braqué puissamment.

    Raison pour laquelle il avait du s'arrêter puis repartir et qu'on en avait tenu compte ... puisqu'il n'en pouvait rien.

    Mais dans le cas présent, comme les tentatives incomplètes ne devraient pas se montrer comme "tour effectué", il te suffira de repartir pour une nouvelle tentative si cela t'arrivait.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les distances sont longues dans cette étape et il n'y a pas de chronos intermédiaires ( pas de secteur sur des Spéciales )... on peut donc faire ses tentatives même en 4 séances si on le préfère.

    Le mieux ce n'est pas de se vautrer 10 fois pour 1 seul run correct :B ... mais évidemment un gros pépin tel que ces roues Alpine baladeuses est un phénomène peu enclin à permettre de terminer une spéciale ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je trouve aussi les cuts un peu prise de tête sur cette spéciale, tu te prends parfois un cut alors que tu perds un temps dingue, en tout cas en solo... y aurait pas moyen de les désactiver sur le serveur ? J'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment d'endroit où un cut permette de gagner du temps et à la rigueur en régularité ça me semblerait moins grave ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que Thomas les désactivera totalement pour cette spéciale .... vrai qu'il y a déjà assez de difficultés sans en rajouter d'inutiles ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui c'était en train de m'inquiéter cette histoire de cut. ^^ Je sais pas si je les ai désactivés chez moi mais j'ai jamais vu d'avertissement, alors que je coupe autant que possible mais en gardant 2 roues sur la route.

    D'ailleurs c'est quoi les règles en WRC s'il y en a ? Récemment j'ai vu une caméra de Loeb où il sort allègrement les 4 roues de la piste dans un virage et sur une distance importante, donc j'ai imaginé qu'il n'y avait pas de règle. Ce qui pourrait changer la façon dont je prends 2 ou 3 virages sur la spéciale. :D

  • Ah oui... chez moi c'est toujours désactivé.. en spéciale c'est inutile, on peut ainsi faire un tour dans un champs et revenir comme en vrai. Pour les Cut 'réels" je pense les avoir empêcher avec des dobstacles visibles ou cachés....

  • je pense les avoir empêcher avec des dobstacles visibles ou cachés....

    Oui je parlais pas de ceux-là, où c'est évidemment de la triche (j'ai découvert un de tes murs invisibles après un crash :) ).

    Mais il y a 2 ou 3 endroits où on peut sortir brièvement les 4 roues et gagner du temps, et je me demandais si c'était autorisé, ne serait-ce que sur ce hotlap, à défaut de connaître les règles WRC.

  • En WRC il me semble pas qu'il y ait de vraies interdictions pour les cuts ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si si en WRC les cuts trop importants sont sanctionnés, me rappelle Kris Meeke en 2014 en Australie je crois qui prend 1' pour avoir trop coupé un virage avec les 4 roues dehors.

    Il avait perdu le podium à cause de ça...

    J'ai retrouvé l'article:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ah j'ai réussi à trouver la vidéo , c'est à 50", faites vous votre propre jugement:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En WRC c est indiqué sur le roadbook ce qui est autorisé ou non.

    Ça a valu pas mal de déclassements par le passé et des polémiques a la noix.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.rallye-sport.fr/la-penalite-de-gryazin-en-detail-au-monte-carlo/&ved=2ahUKEwj5tY-ohJSAAxUlRaQEHT96Dv0QFnoECA0QAQ&usg=AOvVaw1Nf_PXPfOyVbyf7TnO3O76

    Mikkelsen wins protest against Lefebvre for corner cutting – DirtFish
    WRC – The stewards handed Lefebvre a 15-second penalty, but he keeps his WRC2 win
    dirtfish.com

    Et y en a pas mal d autres...

    553.png

  • Après le champ mx5 sur Raceroom, je mets encore les pieds dans le plat avec les cuts... :hihihi: décidément... :sorry:

    Après la, on est dans la régularité, ça ne devrait pas être un problème.

    880.png